En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 21-02-2011 à 11:54 | Signaler un abus


... et, en tête de file, montrant le chemin, et aidant les plus faibles à franchir les obstacles... ;) :-q :x Cécile et Jean-Michel, nos "premiers de cordée" !...

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 21-02-2011 à 11:53 | Signaler un abus

... et, en tête de file, montrant le chemin, et aidant les plus faibles à franchir les obstacles... Cécile et Jean-Michel, nos "premiers de cordée" !...

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 21-02-2011 à 11:50 | Signaler un abus


Bonjour mes chères "corespondantes"... ;) quand je pense à nous, voici l'image qui me vient à l'esprit...
La cordée, :) solidaire... :P le chemin difficile... :-S le sommet encore lointain... :-q mais la volonté de vaincre, malgré les incidents de parcours...
Bonne journée ! Je vous embrasse ! :x :-*

GTG (91) Posté le 21-02-2011 à 11:42 | Signaler un abus

Le mot qui me vient a l'esprit pour ce post est Synergie!!
Nous mettons nos ressources, notre force, nos experiences, etc.. en commun pour nous soutenir et avancer, c'est super!!

Bon courage a toutes, hauts les coeurs!
Je vous envoie plein d'ondes positives a toutes!!

Croquine Posté le 21-02-2011 à 10:50 | Signaler un abus

Ma chère JEANINE :D :x accroche toi et oui, continue de participer à tout ce que tu as entrepris, tes passages sur divers posts ;) :D :-q et comme tu le dis, cette épreuve te fait mal, tu en ressens même des effets physiques, cela agit il est vrai sur le physique, mais regarde le positif, c'est justement qu'il y a une réaction *-:) :D pour l'instant cela te fait souffrir, ton corps se libère, ils se déchire, les plaies s'ouvrent pour se cicatriser à tout jamais, oui lache prise, mais nous ici pas question que te lâche ! allez courage, tu avance tellement vite, prends ton temps parfois, le temps de te faire du bien, et si te faire du bien c'est de passer par ici nous lire toutes, alors prends ton pieds et savoure ces quelques minutes de relachements... continue, tu te débas, et tu veux y arriver, et nous aussi on veut y arriver, pour nous mais également pour toutes les copines qui galèrent ! moi aussi en ce début de semaine je me sens un peu fatiguée, lasse, découragée pourtant je m'accroche et si vous le permettez, moi aussi j'ai besoin de m'accrochez à vous... :^> :^> :^> :^> ensemble on va y arriver et si l'une tombe on l'attend et on l'aide à se relever ! j'ai confiance en l'avenir, à notre combat commun, l'union fait la force alors pas question d'abandonner ni d'en laisser une sur le bas côté ! bien à toi courage et bravo pour ta sincérité ! tu me disais pétillante ;) :D merci mais tu vois aujourd'hui " je pétille avec de petites bulles" :-S mais ça pétille ;

jeanine52 (25) Posté le 21-02-2011 à 10:07 | Signaler un abus


Tout comme beaucoup ici , je viens me ressourcer et reprendre des forces sur ce post , comme tu le dis aussi croquine :-q , pour moi , l'envie de tout lâcher est souvent présente dans mes pensées , aujourd'hui + qu'hier ..... vous lire me fait tenir ....Mercredi est le jour de ma séance vers ma thérapeute , j'espère arriver à lâche prise , que ce barrage finisse par céder ,car ça fait trop mal .....mon corps réagis , mal au dos , au ventre ,je me sens oppressée .......
Allez je vais arrêter de me lamenter , il y en a qui souffre + que moi .....je souhaite beaucoup de courage à toutes pour vore parcours , si on est là , c'est qu'on, en a tous besoin , MERCI pour l'aide que je reçois ici :-q















Croquine Posté le 21-02-2011 à 08:32 | Signaler un abus


merci de vous livrer, de ns livrer une part " de vous même.... allez courage les filles, on avance et on se serre les coudes, quel beau groupe ns formons et il va encore s'agrandir, il manque encore " bien des perles " ;) :D

voilà, je voulais juste vous remercier toutes, cécile et vous les perles de ce petit salon, car depuis la création de ce post, j'ai une autre dimension et une autre vue du forum, où je me sens très bien, mais ici je trouve vraiment bcp de bonnes ondes, et ça me fait avancer...je suis contente car je retrouve des amies avec qui je poursuis mon petit bonhomme de chemin depuis bientôt 1 an, et même si on rit bcp ailleurs, contente de passer ici de bons moments, des échanges plus sérieux et tout autnt passionnant; je n'aurais jamais cru possible, qu'un forum pouvait être si humain si " concret " et surtout si efficace....

merci à vous, et vivement les prochaines discussions, je suis impatiente ....à toutes un bonne et douce semaine !
courage les filles, à force on va arriver à atteindre notre but, au jour le jour... chacune, apporte sa pierre à l'édifice et ça me donne du courage pour ne pas baisser les bras, car il y a des moments où on a envie de tout lâcher et sans ce forum...je pense que j'aurais déjà abdiquer depuis lontemps ! bien à vous et à très vite pour d'autres partages !

Croquine Posté le 21-02-2011 à 08:25 | Signaler un abus


bonjour les filles, les belles courageuses, car c'est bien cela qui nous unit toutes sur ce post (et bien d'autres encore super formidables! ;) :D FRANCINE, MIMAJA a raison, ne part pas ds le désert, même s'il y a des " roses des sables" il y a aussi des mirages ! ;) :D je suis contente de te retrouver et sur cette discussion en particulier, tu verras, cécile est d'un grand secours, un bon guide, et je ne te parle même pas des filles ! toutes nous participons, c'est selon bien sûr par rapport à notre vécu, mais tu verras ici aussi tu trouveras bcp d'écoute et j'espère que tu trouveras la force d'avancer et de continuer ton chemin...bon courage, et je comprends ton resenti...contente de te lire à nouveau ! ;) :D :D
Je rejoins tout ce qui a été dit par rapport aux " discussions" tout se tient en effet, et comme je le dis et le répète souvent, on ne vient pas ici pour se juger ou se critiquer mais pour un partage, se soutenir et échanger nos idées nos avis; j'adore venir ici, ce post est un puits de découvertes grâce aux témoignages des unes et des autres, ça ouvre des portes, les yeux, perso ça m'aide bcp au quotidien et je vous en remercie, toutes sans citer vos noms car, on sent bien la sincérité et la franchise qui se dégage de tous vos messages !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 20-02-2011 à 22:38 | Signaler un abus


MONDRIAN - Labyrinthe
-----------
Il me semble qu'il sera impossible de réconcilier les tenants du "découpage" de la discussion en aspects spécifiques et les militants de l'unité de l'être réputé "insécable"... B-) En effet, tout se tient, se tisse, forme un puzzle, voire un labyrinthe... et c'est bien cette "entité" qui doit réagir aux sollicitations externes, aux situations de vie. Par exemple, Francine : est-ce son cerveau, son subconscient, sa confiance en elle, en son époux, en sa famille... est-ce sa raison, ses sentiments... ? qui vont répondre à la question qui se pose à elle en ce moment ? j'aurais tendance à penser que c'est l'interaction de tous ces facteurs, l'un pesant peut-être plus que l'autre, à tort ou à raison... mais... n'est-ce pas la vie ?... :^> En tout cas, Francine, surtout ne part pas au désert... :-q on a besoin de toi, ici, dans ce forum ! I :x ci tu es accueillie, aimée,... pas jugée !
Ondes positives :-q et affectueuses pensées :x à tous les passagers de cette discussion, y compris ceux dont je n'ai pas cité le nom ! Bonne nuit et courage pour commencer la semaine ! :x :-*

caro pas de calais (62) Posté le 20-02-2011 à 21:52 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde!
de tout :x MERCI CECILE !!!..... :-q de prendre le temps de nous répondre , analyser,,nous conseiller !!!
ce poste est très enrichissant *-:) :-q :D
le cerveau!!! *-:) *-:) *-:) un thème trés vaste..... :^> ...
inconscient????????, :^>
concentrationj.... *-:) .la plupart du temps j'ai beaucoup de mal à me concenter.... :(
la pensée ....il m'arrive de penser à plusieur choses à la fois...... @-) .
..du coup il m'arrive de penser que mon cerveau va exploser....... :-S
pensée positive..... :D ..pensée négative ..... =(( :(( ..à ce moment je doute de la confiance en moi :-S
un petit truc qui fonctionne bien .. ;) . que j'avais appris avec ma psycologue :-q lors de mon hospitalisation......
faire deux colonnes,l'une avec un p'tit bonhomme qui :(( y mettre toutes les pensées négatives
l'autre colonne avec un p'tit bonhomme qui :D y mettre tout ce qui pourrait faire que ces pensées négatives =(( :(( deviennent positives *-:) :-q :)
c'est bizarre je ne le pratiquez plus :^> et pourtant ça marche je vais prendre le temps pour m'y remettre! :) quand pense tu cécile???ainsi que les copinettes???? :x :x :x :-*
caroline.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE