En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:32 | Signaler un abus

@ Mimaja :

Que tu écris bien .. j'aime beaucoup te lire ! .. Et justement en plus ! Effectivement, nos pensées, nos vies, nos actions, tout cela forme une grande mosaïque, un grand puzzle et dans un puzzle, le principe n'est pas de comprendre pourquoi les pièces s'emboîtent ainsi, mais comment elles vont s'emboîter !

C'est ce qui se passe dans cette discussion, nous avons cessé d'analyser les "pourquoi" et nous partageons des "comment", des "comment" théoriques, pratiques, issus de recherches, de livres, d'Internet, de nos expériences propres, voire de notre imagination ! Chaque "comment" peut servie à l'une plus qu'à l'autre, à plusieurs personnes ou à personne, peu importe ! Des déclics conscients peuvent nâitre, mais aussi des déclics inconscients ! C'est là aussi toute la puissance de notre cerveau ! Nous n'avons pas conscience de tout, nous ne comprenons pas tout, mais quand ça marche.. autant nous en réjouir ! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:26 | Signaler un abus

@ caro :

Génial cet exercice !!!! :-q :-q :-q :-q :-q

Je le remet au cas où certaines l'auraient manqué !

Prenez une feuille et faites deux colonnes :

En haut d'une colonne faites un dessin d'un petit bonhomme triste : :(
Dessous, faites une liste de ce qui vous perturbent en ce moment, vos pensées négatives du moment, une ligne par pensée négative.

En haut de l'autre colonne à côté, faites un dessin d'un petit bonhomme heureux :D
Dessous faites la liste ligne par ligne de ce qui peut faire que cette pensée négative devienne une pensée positive !

IL s'agit là typiquement d'un exercice permettant de modifier un filtre, voire même parfois de modifier une croyance limitante !
Il s'agit aussi d'un nettoyage un peu comme le premier exercice que Jean-Michel vous propose avec l'EFT tout au début avec la liste des événements négatifs de votre vie.

Faisons un petit nettoyage dès que notre cerveau nous encombre de cette petite voix intérieure qui nous empêchent d'avancer aussi vite que nous le souhaiterions ! ;)

Merci beaucoup Caro pour cet exercice !!


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:21 | Signaler un abus

@ Lacauvinière :

Il n'y a pas d'âge pour changer son regard sur la vie, sur soi.. Suite à une Journée Positive, une dame de 76 ans est venue nous voir à la fin de la journée, et elle nous a dit :

"C'est incroyable, je suis venue pour rencontrer mes amies du site, pour sortir un peu de chez moi, et je repars transformée ! Jamais je n'aurais ne serait-ce qu'imaginer que cela puisse être possible ! Tout me paraît plus simple et plus beau, même ma vie, même moi, merci les filles de m'avoir rendue plus belle !"
Pour nous, ce type de témoignages est une récompense qui nous motive à continuer chaque jour à encourager des personnes à se donner les moyens de changer leur regard sur eux-mêmes et sur la vie !

Bref, tout ça pour dire, que c'est possible que tu puisses considérer un événement positif comme le résultat des moyens que tu as mis en place, et dont tu peux être fière, que cet événement est encore plus important que tous les autres moins agréables, qu'il va durer si tu continue à t'en donner les moyens, et que tu peux en tirer une force pour surmonter 10 fois mieux tout le reste autour !

Puise ta force dans les événements positifs de ta vie, puise ta force dans les personnes positives de ta vie, puise ta force dans tout ce que tu as de plus positif au fond de toi !! Tu es quelqu'un de bien Francine !!

Je le rèpète : TU ES QUELQU'UN DE BIEN FRANCINE :x :x :x


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:13 | Signaler un abus

@ Ecurueil :

Nous sommes des êtres complexes et c'est ce qui fait notre charme. --> C'est tellement vrai ! Nous sommes à la fois si complexes et si simples à la fois ! A nous de voir la simplicité dans la complexité ! Une fois encore, c'est notre perception du monde qui influence nos émotions, à chacun d'entre nous de choisir sa perception à chaque instant !

L'exemple le plus basique mais toujours aussi parlant reste et restera toujours celui du verre à moitié plein ou du verre à moitié vide ! Les faits sont les mêmes, ce sont nos "filtres" personnels qui changent notre vision. Et tout le monde a la capacité de modifier ses filtres personnels ! ;)

Pensez-y toutes les filles : lorsque vous pensez à vous même ... optez pour le filtre du verre à moitié plein ! Vous verrez que vous possédez de nombreuses qualités, de nombreuses forces, de nombreux atouts, de nombreuses fiertés, de nombreuses belles émotions, etc ! A vous de porter votre attention davantage sur tout cela que.. sur le reste ! ;)
Les faits sont les mêmes, ce sont nos "filtres" personnels qui changent notre vision. O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:02 | Signaler un abus

@ Tamounette :

Oh oh des photos de Corse ? Je file voir ça de suite !!!! Merci !! :P

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:02 | Signaler un abus

@ Tamounette :

Ravie que tu sois aussi une passionnée du cerveau !! ;) Chaque expérience que je lis sur la puissance du cerveau me passionne ! Tiens, en voici une !!

----------------------

Une petite fille se remet miraculeusement de l'ablation de la moitié de son cerveau

Après avoir subi l'ablation de la moitié de son cerveau, une petite fille de 9 ans s'est miraculeusement remise de son opération. Son rêve est maintenant de devenir ballerine.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, même après l'ablation de la moitié de son cerveau, Cameron Mott, une petite américaine de 9 ans, semble pouvoir mener une vie normale.

Atteinte depuis l'âge de 3 ans du "syndrome de Rasmussen", un trouble cérébral déclenchant entre autre de violentes crises d'épilepsie, Cameron n'offrait pas beaucoup de choix à ses médecins. En accord avec ses parents, ceux-ci ont procédé à l'ablation de la partie droite de son cerveau.

Paralysée au réveil, les capacités naturelles de "reconnexion" des enfants sur lesquelles reposaient tous les espoirs des médecins et de la famille se sont révélées miraculeusement efficaces. Même si elle boîte encore un peu et que sa vision périphérique est un peu réduite, Cameron a pu tout de même remarcher et jouer à peine quatre mois après l'opération. Aujourd'hui, la petite Cameron rêve même de devenir ballerine.

------------

Faisons confiance à notre cerveau ! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 05:55 | Signaler un abus


@ Vivlavie :

Oh oh je sens que ce livre va me plaire ! "LIFE IS SO GOOD" de Georges Dawson !! Merci beaucoup pour cette nouvelle ressource que je viens à l'instant de me commander par Amazon :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 05:51 | Signaler un abus


@ TOUTES celles qui sont intéressées par la puissance de notre cerveau !

Un des facteurs de la confiance en soi est d'apprendre à lâcher prise, de faire confiance à notre perception et en nos capacités à changer notre perception ! Vous allez mieux comprendre avec ce test ...

Il s'agit donc d'un test sur le lâcher prise, un test appelé aussi : le "Test cerveau droit / cerveau gauche ”

Le principe est très simple : le but est de vérifier si vous voyez la danseuse tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

TOUT LE MONDE A LA CAPACITE DE LA VOIR TOURNER DANS LES 2 SENS !!

Pour info : si vous voyez la danseuse dans le sens horaire, vous utilisez à ce moment là votre cerveau droit, sinon, c’est le gauche.

La plupart d’entre nous utilisons majoritairement notre cerveau gauche, mais avec un peu de concentration, il est possible de changer le sens.

Plus on est capable de lâcher prise, plus il devient facile de changer de sens de rotation cette danseuse à volonté !

Alors dans quel sens voyez-vous tourner la danseuse ??


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 05:45 | Signaler un abus

@ Croquine :

Bien sûr, tu as tout à fait raison, chacune est libre de participer à tel ou tel exercice que j'ai pu proposé, je sais même que certaines d'entre vous font des copier coller des exercices pour les faire chez elles tranquillement ;)
Et c'est tant mieux pour chacune ! Je propose, vous disposez ! :P

Et ce que j'aime le plus, c'est que vous ne vous contentez pas de disposer, vous proposez aussi : vos réactions, vos ressources personnelles, vos expériences, vos idées, vos opinions, vos résultats, vos émotions, etc !!! A chacune de disposer à sa guise de toute cette richesse et de toutes ces ressources ! :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 05:40 | Signaler un abus

@ Graphitie :

Nous sommes d'accord, la confiance en soi est nécessaire à chaque instant, même dans notre quotidien, avec nos proches, etc.
Bisous à ton petit bout maladou ! :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE