En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 07:18 | Signaler un abus

@ Jeanine52 :

Une belle pensée et des ondes positives aussi pour ta maman, pour que sa cicatrisation se passe au mieux et qu'elle reprenne suffisemment de force et d'énergie pour ne plus retomber ainsi ! ;) :x :x

Et plein de belles énergies pour toi aussi au passage !! O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 07:16 | Signaler un abus

@ Francine :

Donc si j'ai bien compris, ta maman n'est pas encore en maison de retraite, elle est donc chez elle ? Quel âge a-t-elle ? Vit-elle seule ? Loin de chez toi ou d'autres personnes de la famille ? Quels sont ses symptômes ou maladies ?

Pour mieux gérer une situation émotionnellement, il est important de revenir à une réflexion, l'émotion fait réagir le cerveau droit, la réflexion le cerveau gauche. En répondant à des questions descriptives, de façon la plus objective et neutre possible, tu active ton cerveau gauche, ce qui permet à ton cerveau droit de se reposer, de lâcher prise et "physiquement", de libérer les pressions sanguines qui compressent ton cerveau droit. Je rentre un peu dans le détail physiologique, mais je pense que vous pouvez à peu près me suivre jusque là ;)

Concrètement, lorsque vous êtes submergée d'émotions pas forcément agréables, revenez à une réflexion objective, descriptive, comme si vous sortiez de vous même et que vous deviez juste décrire des faits à un robot. C'est très schématique, mais c'est aussi le principe de fond des scénarios à répéter en EMDR par exemple ! Plus on répète des faits bruts, plus on en libère les émotions accrochées, plus on lâche prise, plus on est en capacité de le gérer émotionnellement et plus on avance ! :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 07:08 | Signaler un abus


@ Graphitie et Caro :

Merci les filles pour vos témoignages de vos proches en maison de retraite pour soutenir notre chère Francine en ce moment !

Ce qui me vient à l'esprit pour compléter cette discussion, c'est aussi de faire confiance aux personnes qui travaillent dans ces maisons de retraite ! Ce sont des personnes biens elles aussi dans la majorité des cas, même s'il vous arrivera de croiser quelques exceptions qui seront parfois fatigués ou énerver pour x ou y raison à un moment donné !

Je connais plusieurs personnes travaillant en maison de retraite et je vous assure qu'elles prennent beaucoup de plaisir à venir parler chaque jour avec leurs résident et résidentes, à les aider, les écouter, les remotiver, leur donner l'espoir, leur changer les idées, leur apprendre de nouvelles choses, les amuser, etc. C'est un vrai métier !

Personnellement, je sais que si un jour ma santé ne me permet plus de vivre de façon autonome, je serais ravie de rejoindre une communauté dans une maison de retraite, un peu comme ici en fait, avec des personnes pleines de ressources, d'idées, de personnalités, d'émotions, etc. Avec d'autres personnes pour nous aider à gravir des montagnes, comme les infirmières, les auxiliaires de vie, les médecins, les animateurs, etc !

Bref, mettons notre énergie pour leur apporter un rayon de soleil de plus à chacune de nos visites ! :)

jeanine52 (25) Posté le 22-02-2011 à 07:08 | Signaler un abus

Bonjour cécile , je viens de regarder la danseuse , je la vois tourner à droite avec par instants très courts à gauche .

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:59 | Signaler un abus

@ Caro :

Une belle pensée pour ta grand mère Louloute !! O:-) :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:57 | Signaler un abus


@ Mimaja :

Et voilà ce qui nous attend très bientôt, avant de partir escalader une nouvelle montagne encore plus haute et plus belle !

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:56 | Signaler un abus


@ GTG :

Synergie : (définition de Wikipédia)
La synergie est un effet positif de complémentarité dans une organisation. La synergie est communément de nos jours un phénomène par lequel plusieurs facteurs ou influences agissant ensemble créent un effet plus grand que la somme des effets attendus s'ils avaient opéré indépendamment, ou créent un effet que chacun d'entre eux n'aurait pas créé isolément.

Tout à fait d'accord avec toi .. ce mot nous résume parfaitement !! :-q :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:53 | Signaler un abus


Croquine :

Tu pétilles avec des petites bulles ? De temps en temps, même les personnes les plus optimistes ont le droit d'avoir des petits moments de relâchement aussi ! La meilleure solution que j'ai à te proposer est :
1. une bonne nuit de sommeil
2. au matin, commencer la journée en souriant et se disant qu'aujourd'hui tout va se résoudre !
3. face à un sentiment précis, passer à l'action dès que possible pour se libérer de ce sentiment et provoquer même ensuite le sentiment inverse !

Ceci dit, te connaissant un peu maintenant, il est même fort probable que les petites bulles aient déjà laissé place à de nouvelles grandes et belles bulles !! :D :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:48 | Signaler un abus


@ Jeanine :

Allez ma chère Jeanine : en parallèle de tes séances chez ta thérapeuthe, il me semble qu'il est temps pour toi de te concentrer sur ta respiration ! Tu te sens oppressée, tu aimerais lâcher prise ? Commence par respirer profondément !

Voici un exercice simple que je vous invite à faire toutes là maintenant pour en ressentir les effets directs :

Installez-vous confortablement, déboutonnez votre pantalon, etc !
Vous allez fermer les yeux et prendre une profonde inspiration par le nez, en vous concentrant sur tout le trajet de l'air qui va rentrer : dans votre nez, votre gorge, puis comme si l'air circulait aussi dans vos épaules, vous allez écartez vos épaules, puis sentir l'air glisser jusqu'à vos poumons au niveau de la cage thoracique que vous allez ouvrir au maximum, puis comme si l'air allait remplir aussi votre ventre, vous allez gonfler votre ventre au maximum et bloquer 2 secondes votre respiration.
Puis vous allez ouvrir légèrement la bouche et expirer tout doucement, un léger filet d'air régulier, tout en portant votre attention sur le chemin inverse de l'air, comme si en rentrant progressivement votre ventre vous le vidiez de son air au maximum, puis en refermant au maximum votre cage thoracique et en relâchant totalement vos épaules et tout votre corps jusqu'à vous vider entièrement de tout votre air et vous bloquez 2 secondes.

Trois séries.. et .. vous devriez même avoir la tête qui tourne ! Ne vous levez pas tout de suite ! ;)


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 06:36 | Signaler un abus

@ Croquine :

Merci ... :^> :x :x :x Ton commentaire de témoignage de ce que cette discussion t'apporte est très touchant.. merci sincèrement de partager ce ressenti qui ne peut que me donner envie personnellement de continuer à venir chaque jour par ici !! :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE