En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

caro pas de calais (62) Posté le 22-02-2011 à 09:23 | Signaler un abus

merci ma douce croquine :x j'adore cette image! :^> ;)
pour la discution concernant ""les qualités de son mari :x bien sur j'en trouverais @-) mais ma vie sentimentale très complexe =(( :(( il y a du boulot sachant que je ne peux tout dévoiler... :^> :( ....j'ai trente et une année de mariage sur je ne suis pas mazo....... :( @-) . ,j'ai encore cette petite infine étincelle *-:) :x donc aprés une discution( *-:) chargée d'èmotions :^> ((trés rare :( ,car nous ne communiquons pas très souvent :( ,il reste muet B-) mais écoute de temps en temps :^> ) je l'ai mis au pied du mur :-S et à compris que je suis déterminée *-:) :-q cela fais huit jours d'ou mes insomnies.. :-S .car pour le moment c'est super mais je vis au jour le jour :-O :^> avec tout de mème la peur au ventre d'ètre décue =(( :(( :(( :(( une nouvelle fois.excuse moi :^> cécile j'arrète car les larmes :(( me viennent et je tremble.......

Croquine Posté le 22-02-2011 à 09:00 | Signaler un abus


.../....tout ça pour dire à FRANCINE qu'elle aussi va peut être trouver une éclaircie une étincelle ds ce qui lui arrive... de tout coeur avec toi FRANCINE, j'espère que tu trouveras comme moi, un chemin, une lumière ds tout ce nuage que tu vois pour l'instant *-:) je te le souhaite de tout :x sorry de ce déballage intime :^> :^> :^> :^>

je reviens plus tard pour la suite de la leçon (la danseuse je lavois alternativement d'un côté puis de l'autre) j'ai déjà fait ce test, et la danseuse tournait plusvite me semble-t-il... pour toutes les autres discussions suis partante... les qualités de notre chéri...la liste sera longue hi hi hi ;) :D :x :x :x :x

merci Cécile, c'est gentil mais aujourd'hui je me sens encore " avec des petites bulles " ! ;) :D mais je ne risque pas de devenir plate ! tiens tiens *-:) je ne parle pas que de " l'eau pétillante " en disant cela... *-:) *-:) @-) @-) @-) à creuser tout ça *-:)

bonne journée à toutes les courageuses, bon courage ne lâchez pas la cordée et MIMAJA :x que d'émotions encore une fois en te lisant :x :x :x merci pour ce partage si fort.... bisous :x :x :x :-* :-* :-*

je dépose ceci pour tous nos "p'tits vieux " nos aieuls, nos bobonnes, mamys ou louloutes.... un jour nous aussi nous serons des " p'tits vieux, des p'tites vieilles.... =(( =(( à nous de remplir nos vies, pour qu'à la fin de celle ci on s'enroule ds le tricot de nos souvenirs :D :D :D :x :x de notre quête du bonheur :

caro pas de calais (62) Posté le 22-02-2011 à 08:55 | Signaler un abus

bonjour à tous!
je vient de recommencer ma lettre car tout c'est effaçée c'est rageant X( surtout après avoir pratiquer ce test sur la danseuse.... *-:) :-q :) ..............
cécile c'est super le test de la danseuse. :-q ..il y a bientot une heure que j'ai commençée a l'appliquez au début ça tournez dans le mème sens :-S et en me concentrant petit a petit la danseuse tourne d'un coté comme dans l'autre :) bien sur peut etre pas régulièrement mais j'éprouve un bien ètre ce doit ètre le lachez prise? :^> ;) je te remercie de te levez tot :-O pour prendre le temps de nous répondre car pas facile les enfants :x ont encore besoin de leur maman :x à cette age
!félicitations! pour la bonne nouvelle concernant ta vie professionnelle!! :-q :-q :-q
je suis toute èmue pour la pensée :^> que tu as eu à l'attention de ma très chère ""mémère louloute"" :x aussi très èmue :^> de voir que mes émotions =(( :(( passent à travers mes textes,merc ide tout mon :x nous avons tous les outils nécessairs *-:) :-q et surtout une formidable équipe :-q :-q :-q pour atteindre nos objectifs... :-q *-:) :x .
merci MR jean michel gurret :-q l'équipe s'agrandit ........ :D ;) ..
afin de nous permettre de mieux nous adapter et de comprendre les pourquois ?du pourquoi? je suis ravie d'avoir pu connaitre mentalslim :D ,qui ne fais que s'améliorer!!! :-q super l'idée du forum ,.... :x :-q j'espère que notre cècile resteras parmi nous ,trés important pour moi en tout cas! :x

Croquine Posté le 22-02-2011 à 08:50 | Signaler un abus

oui, j'y ai trouvé une issue positive, maman va retourner dans une maison qui a connu bcp de souffrances passées, des cris des pleurs, elle s'en est même enfuies, et maintenant elle y retourne pour laisser partir sa maman en paix, pour faire revivre cette maison " en deuillée " de lourds souvenirs, la maison va re-vivre, elle va y mettre sa touche personnelle, ses plantes, son parfum, elle va faire revivre ce jardin abandonné, elle a la main verte, et c'est sa passion, le jardin va resplendir, mes enfants iront lui faire compagnie, l'ahbieront de leurs rires, leurs feront des calins ! les amies de maman viendront rendre le thé ou le café au jardin avec ma tite bobonne qui prendra qqes rayons plein de douceur, elle s'en ira en paix vers un monde meilleur et ma maman pourra faire " son deuil" d'une partie douloureuses de son passé ... finalement au départ cette situation etait si douloureuse, et puis finalement j'y trouve au contraire bcp de positif, cela va faire du bien à tout le monde finalment ! la résurrection ! une maison triste et habitée de tristesse, qui va prendre un coup d''éclat de bonheur ! la " machine est arrêtée, pour un nouveau départ tout en couleur...

Croquine Posté le 22-02-2011 à 08:42 | Signaler un abus

bonjour à toutes !

Bravo à notre " cordée " de l'entraide ! comme d'habitude bien vu MIMAJA ;) :-q :x

merci pour vos touchants témoignages concernant le placement (à regrets parfois) de nos aieuls en retraite ou maison de repos !
je connais moi aussi, mais cela s'est fait avec le désir de ma grand mère, elle ne pouvait plus reser seule, elle faisait des chutes à gogo et c'est à sa demande qu'elle a voulu y entrer ! au début elle s'y plaisait bcp...plus maintenant ! la direction a changer, les soins sont moins attentifs et attentionnés, réduction de personnel, repas beucoup moins gouteux... + des amies à elles, qui s'en vont rejoindre le paradis blanc bref la dégringolade :-S :-S mais suite à un " malheureux concours de circonstances " (je le trouvais négatif au départ, la chance frappe encore à sa porte, ma maman à l'opportunité de reprendre sa maison (de ma grand mère) qui était louée pour pouvoir subvenir auloyer exhorbitant vu les soins reçus de la maison de retraite) donc, ma maman va retourner vivre ds la maison de ma grand-mère et elle va reprendre auprès d'elle ma tite bobonne, pour la laisser finir ses jours chez elle... je vous assure que c'est pas facile pour ma maman, qui a son âge et qui souffre bcp elle aussi; de plus elle est "expulsée de son petit appartement douillet car il vont être détruits c'est une épreuve terrible pour elle, on n'y voyait que du négatif et finalement, après avoir bien analyser la situation, il y a une issue heureuse, positive à

vivlavie Posté le 22-02-2011 à 08:42 | Signaler un abus

@ Cécile

Tant mieux si je t'ai donné envie de lire ce livre, et merci de prendre tout ce temps pour nous répondre à chacune.

Quant au test de la danseuse, impressionnant. Je me suis amusée à la faire changer de sens ... Par contre, je n'arrive pas à comprendre véritablement "comment" et dans un sens, c'est plus facile que dans l'autre ... enfin, au début, parce qu'à force de "jouer", ça devient plus facile !

Bonne journée à tous

Vivlavie

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 07:33 | Signaler un abus

Sur ce mesdames, je vous souhaites à toutes une excellente journée !!!!!!!!!!! :) :x :x :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 07:31 | Signaler un abus


@ Jeanine :

Voici quelques astuces pour t'entraîner à la voir tourner dans un sens comme dans l'autre, afin de t'entraîner à solliciter tout autant ton cerveau gauche que ton cerveau droit !

Regardez-la normalement, elle tourne dans un sens, puis regardez au loin, comme si vous regardiez derrière elle, vers le haut plutôt ..

Vous pouvez aussi ne fixer que son pied d'appui.. vous le verrez spontanément se changer du pied droit au pied gauche ou inversement.

Sinon, vous pouvez masquer le haut du corps et ne regarder que les pieds.. c'est parfois plus facile à voir comme ça !

Ca marche aussi pas mal en clignotant des yeux..

Personnellement j'arrive maintenant à la faire tourner un tour dans un sens, un tour dans l'autre !! C'est très amusant !! Et c'est surtout un très bon exercice pour apprendre à lâcher prise en passant d'une utilisation du cerveau droit au gauche et inversement, une vraie gymnastique mentale très utile en gestion des émotions ! :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 07:27 | Signaler un abus

@ Mimaja :

Tu es incroyable ma chère Mimaja !! Que d'expériences de vie !!! .. Merci de ta confiance de te livrer ainsi à nous.. Je suis certaine que cela va beaucoup aider d'autres de te lire, car finalement, on voit bien à nous lire toutes que l'on ne mesure pas notre confiance en nous, notre optimisme ou notre sourire à nos expériences passées uniquement.

Personne ne peut juger un ressenti d'une personne, quelqu'un qui n'a jamais rencontré de difficulté dans sa vie peut s'effondrer face au moindre petit obstacle, alors qu'une personne qui a vécu plusieurs traumatismes peut faire face à des obstacles d'envergure. Mais il est aussi possible qu'une personne s'écroule, quel que soit son passé et ses expériences, comme ça à un moment donné, une goutte d'eau de trop ! Tout comme il est tout autant possible qu'une personne d'un seul coup se relève face à tout ce qui se pose en obstacle, un déclic qui change la vie !

Partons toutes à la recherche de ces déclics que j'aime appeler les déclics positifs !

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 07:21 | Signaler un abus

@ Paquita :

Alors si pour le moment, les qualités de ton mari ne viennent pas à ton esprit, je te propose autre chose pour toi !
J'imagine que tu considères ton mari comme un colocataire du coup, vous partagez vos repas, peut-être encore votre lit et quelques moments de routines, etc. Mais plus de partage d'émotions positives du tout ?

Alors comment pourrais-tu profiter au mieux d'une colocation si tu n'étais pas mariée avec lui ? Que ferais-tu de plus ou de différent s'il n'était pas ton mari ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE