En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 23-02-2011 à 08:49 | Signaler un abus

bonjour à toutes la troupe des belles courageuses ! si vous l'êtes ! :D :D :D

Merci KINOU pour tes mots :^> :^> :^> :^> et c'est comme cela que je veux voir les choses maintenant, ne plus pleurer car cela va être dur de quitter son petit nid douillet, 40 ans d'une vie derrière soi, quitter son quartier, ses amies, elle a vait tout à portée de mains, pouvait faire toutes ses courses, pharmaciens, magasins, même l'hopital est à 5' de chez elle à pieds .... mais PAS LE CHOIX ! gardons le côté positif, elle a de la chance d'être aussi bien relogée, la plupart de ses voisins sont relogés ds des maisons pour "nains de jardin" :-S :-S :-S MAMAN EST UNE PERSONNE très courageuse et ne se laisse pas abattre mais le fait de retourner là bas, ne lui plait pas ... trop de mauvais et pénibles souvenirs, moi même je n'aime pas y aller, une sensation " négative" liée à tant de souvenirs douloureux, mais c'est le passé, vivons ds le présent... et le présent c'est pas si mal, ma grand mère finira ses jours ds sa maison, maman fait un acte d'amour mais il lui est possible de le faire *-:) :D ... je dis cela pour encourager FRANCINE et MAMIDO à se déculpabiliser.... on ne peut être partout à la fois, et vous semblez vraiment donner tout ce que vous pouvez... allez, les filles, je sais que ce ne sont que des mots, ma grand mère aussi quand l'une de ses filles s'absente loin d'elles quelques jours (jamais + de 2 semaines et elle se ralayent à tour de rôle) elle boude, elle leur fai

mamido (69) Posté le 23-02-2011 à 07:18 | Signaler un abus

tu as bien de la chance Jeanine, nous les deux sont dependantes, maman en maison, ma belle mere encore chez elle dans le sud (on ne peut y aller autant qu'elle voudrait) souvent agressive en paroles avec moi. On se fait toujours du souci. Demain je pars en Suisse dix jours garder mes petits enfants meme si je sais que mman est bien, de ne pas me voir, elle va etre triste et se renfermer (mon frere travaillant et habitant à 100km ne peut venir aussi souvent que moi) je n'ai pas vraiment l'esprit dégagé.

jeanine52 (25) Posté le 23-02-2011 à 07:09 | Signaler un abus

Francine , le peu d'ondes positives que j'ai en moi , je te les envoie....tu en as besoin ...

J'ai la chance d'avoir ma maman , 87 ans , qui peut rester chez elle , avec seulement une aide ménagère qui vient 2 h par semaines .Sinon , les enfants (6) nous lui rendons visite souvent , car elle supporte difficilement la solitude .
Elle grand-mère de 25 petits enfants et 40 fois arrière grand-mère , un arrière arrière est prévu cette année .
c'est une mamie qui évolue avec son temps , elle s'est mise à l'ordinateur et internet ,ou elle fait des recherches et des jeux .
elle fait beaucoup de bricolages , crochet,tricot , elle s'est lancé dans le ScrapBooking .Elle fait jouer sa mémoire en faisant des mots croisés et en jouant aux cartes .
Elle a une vie bien remplie .elle se remet de sa chute .
je reconnais que j'ai de la chance qu'elle reste aussi active .....

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 22-02-2011 à 23:23 | Signaler un abus

bonsoir, merci à toi, Cécile! Maman est hospitalisée depuis plus de 15 jours à Sens à 500 kms de chez moi! d'abord pour une occlusion intestinale "mécanique" due à une grosse intervention l'an dernier ( cancer de l'utérus) puis en 2 jours une phlébite à chaque jambe, puis maintenant une pleurésie, elle est sous oxygène! nous sommes rentrés dans la nuit de samedi à dimanche (diverses obligations inévitables car la vie continue..;) mais rien ne s'arrange, elle ne peut plus nous parler au téléphone et chacun de nous étant loin..imagine combien nos esprits gambergent! je, nous ne pouvons rien faire simplement être auprès d'elle!
que sera l'avenir?Dieu seul le sait! la maison de retraite, quand elle ira bien à la fin de l'été si... Dieu lui prète vie!
elle vit seule depuis le Dc subit de mon père il y a 5 ans...que dire d'autre!
je ne sais plus rien ni ce qu'il faut faire, ni me concentrer sur mon travail! rien de bien, rien de bon!
mais c'est décidé,j'y redescends jeudi matin après un petit bout de réunion indispensable pour mon stage cursus de ma formation à la fac d'Angers...
merci à chacune, pas pu vous lire toutes mais,je vous porte aussi dans mon coeur!
une peine partagée est moins lourde!
bises d'encouragement, Francine.

Honyaku Posté le 22-02-2011 à 23:21 | Signaler un abus

Un grand merci à toi, Jeanine 52 !
C'est super, ça marche !!! :-q
Bonne soirée :D

jeanine52 (25) Posté le 22-02-2011 à 22:58 | Signaler un abus

Honyaku , je te mets le lien ci-dessous , tu le copie , le mets dans ta barre d'adresse .et là tu l'auras la danseuse qui tourne.ensuite tu enregistre .
bonne soirée
bisous



http://img1.aujourdhui.com/users/profilepics/382063/blog/danseuse-cerveau-droit-cevreau-gauche.gif


Honyaku Posté le 22-02-2011 à 22:38 | Signaler un abus

J'adore moi aussi "la danseuse" !!!! mais j'ai une petite question technique : peut-ton l'enregistrer sur notre propre ordinateur et la voir tourner ??? ;) j'ai fait un essai et elle est bien enregistrée mais comme une image et reste fixe ! :-S
Merci !!!!! :D

jeanine52 (25) Posté le 22-02-2011 à 22:05 | Signaler un abus





je reviens sur mes piliers de vie .

Vie amoureuse :
Je stagne , je reste à 3

Vie familiale : 8

Vie personnelle :
je reste à 6

Vie sociale :6.5
petits pas en avant avec la promesse de visite à mon amie pas vue depuis longtemps

Vie professionnelle :8


Hygiène de vie :de 2 je passe à 3
Je me force à marcher plus

Gestion du quotidien :4.5
aussi un petit plus , rv à la banque ce matin ...ça roule :-q

Epanouissement personnel :de 2 je vais passer à 3
malgré mon envie de lâcher , je tiens le coup .... :-q

Actions pour le monde :.8



kinou (30) Posté le 22-02-2011 à 19:16 | Signaler un abus

OUPS!! je viens de m'apercevoir que je me suis trompée d'émoticone dans la première partie de mon commentaire : "je confirme que compassion, amitié, confiance dans les autres irradient ce forum . :-q :-q (c'était bien 2 pouces levés que je voulais insérer!!! :^> ) Je vous :-*

kinou (30) Posté le 22-02-2011 à 19:13 | Signaler un abus

bien, je l'ai vue tourner dans le sens contraire, et comme cela m'a fait rire, je n'ai pas arrêtée de la voir tourner dans le sens inverse des aiguilles de montre : je vais faire comme toi Jeanine, je vais l'enregistrer sur mon ordi pour m'entraîner à lâcher prise. Mimaja, Croquine, vous avez vraiment les mots qui "touchent" au coeur. Mimaja, je me reconnais beaucoup en toi et je suis donc ravie lorsque tu nous dis que tu avances, c'est encourageant pour moi car je me dis que cela va m'arriver aussi, d'ailleurs je vais quand même mieux mentalement depuis que je suis ce programme, mais l'équilibre reste instable. Croquine, je te trouve formidable ! Ton optimisme me redonne chaque fois envie de continuer le combat... J'espère que tu "pétilles" un peu plus à l'heure qu'il est, en tout cas je trouve ta maman formidable de choisir de ré-habiter la maison de son enfance avec ta grand-mère! Je suis sûre que petit à petit l'esprit chagrin de cette maison va disparaître tant il y aura d'amour, de rires qui inonderont ses murs :-q A toutes celles que je n'ai pas citées, merci d'être ce que vous êtes, merci de vos témoignages! Et je me joins à vous toutes pour te dire merci Cécile, pour ton implication et ta disponibilité ! :-q :-q :-q. Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE