En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 25-02-2011 à 07:43 | Signaler un abus

waouw ! qu'il est beau " notre camion citerne " ! bravo cécile :-q :-q :-q :-q :D :D :D et hop ds ma boîte on aura l'occasion de le sortir, et il va voyager aux 4 coins du forum ! ;) ;) :D :D

et bien cécile, j'ai trouvé ....des trucs sympas hi hi hi ! c'est tout simple et promis je n'écrirai pas un roman fleuve hi hi hi en fait ça tient en qqes lignes :P :P :P oufff ! ;) :D ..... mais là je suis très prise aujourd'hui, je passe juste en coup de vent (si si je peux le faire hi hi hi ;) :D saluer toutes les copines car mon mari est en congé alors on va en profiter pour se retrouver tous les 2 :x :x :x ! je retrouve avec bcp de plaisir Notre petite ;) MIMAJA :x et j'aime bcp ce que tu nous as apporté ma douce :-q :-q :-q :-q je fais un copier-coller si tu le permets ;) :D contente de te retrouver, tu nous as manqué ma chère :x :x :x :x CARO tu es adorable :-q :-q :-q :x :x :x bon, un coucou à toute la fine équipe si si ;) :D courage à toutes, et franchement, qu'il est bon de passer par ici de se sentir, tenu par la main de cécile qui apporte vraiment une bouffée d'oxygène et d'optimisme j'oserai dire, que c'est un peu comme si ns n'étions plus livrés " à nous-même, comme des enfants perdus qui trouvent un guide ; ça aide vraiment à avancer, à progresser...merci cécile, et toujours ces réponses personnalisées à chacune ! chapeau !!! :-q :-q :-q c'est je pense le seul post où cela se passe comme ça !!! :-q :-q :-q à + tard :-* :-*

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 25-02-2011 à 07:32 | Signaler un abus


@ Graphitie :

C'est précisément dans les moments où tout n'est pas le plus au top que l'exercice des piliers de vie peut être d'un grand recours pour prendre du recul et passer à l'action et donc ne pas s'enfermer dans le tourbillon de sa petite voix intérieure et des émotions les moins agréables !

Tiens pour vous montrer qu'on peut le faire très rapidement, je me lance :

Vie amoureuse : 7
Vie professionnelle : 8
Vie familiale : 7
Vie sociale : 7
Plaisirs personnels : 6
Hygiène de vie : 6,5
Gestion du quotidien : 6
Actions pour le monde : 6
Epanouissement personnel : 7

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 25-02-2011 à 07:27 | Signaler un abus


@ Caro :

C'est vraiment bien de réussir à te libérer ainsi, simplement, sans réfléchir aux conséquences, c'est ça qui est génial sur ce type de discussion, car il n'y a pas d'enjeux, de risques, nous pouvons nous livrer en toute sécurité, sans y passer non plus des heures, les larmes coulent, et alors ?

Lorsqu'il m'arrive de pleurer, c'est aussi seule, et bizarrement, je me sens bien quand je pleure, car je sais que c'est bon pour moi, qu'après avoir laissé coulé ses larmes, je me sentirais plus légère et ensuite hop, après une bonne nuit de sommeil, je pourrais repartir plus légère et aller de l'avant !

Caro, tu as raison, il est inutile de montrer à tout le monde nos petits moments intimes de larmes, on peut en parler après coup oui, exprimer que cela nous arrive oui, mais qu'en dehors, le sourire est bien sincère aussi ! Les journées sont des successions de petits instants de plaisir, de joie, de peine, de rire, de larmes, de réflexion, d'émotions qui se succèdent les unes aux autres ! Profitons de chacune des plus belles émotions et acceptons d'exprimer les autres quand elles se présentent pour qu'elles se dissipent d'autant pus vite ! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 25-02-2011 à 07:18 | Signaler un abus


@ Croquine :

Alors alors, où en sont les fouilles ??? ;) Allez notre petit bulle pétillante, je suis sûre que tu as pleins de journées où tu as été fière de toi, car tu peux l'être tous les jours, rien que pour toute la belle énergie que tu apportes ici sur cette discussion, sur le forum, etc !
Tu peux être fière d'avoir aidé une personne, d'avoir réalisé une chose en particulier, etc ?
Bon si un souvenir ne se présente pas.. Revenons à l'exerice de base :

Je suis fière de moi car ... :)

Allez allez !! Pourquoi attendre d'aller mal pour aller mieux ?? *-:) *-:) *-:) :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 25-02-2011 à 07:13 | Signaler un abus


@ Croquine :

J'adore le camion citerne rempli à ras bord d'ondes positives !!!! :-q :-q :-q
Cela m'a inspirée lol Un petit cadeau pour vous toutes !!!! :x :x

caro pas de calais (62) Posté le 25-02-2011 à 05:18 | Signaler un abus


mimaja :x :x j'aime beaucoup ce poème qui me parle........... et tellement vrai!!!
je vous dépose ce poème accroché chez moi je l'ai déjà partagé sur un autre poste en 2010..... qui me tiens à :x je de te le dédie tout spécialement pour toi :x ma douce mimaja :^>
amie,
tu trouveras dans la joie :) :D ou la peine =(( :((
ma main pour soutenir la tienne :-q *-:)
mon coeur pour écouter le tien. :x :x :x
caroline. :-*


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 24-02-2011 à 23:30 | Signaler un abus


Je vous lis... B-) je cogite... un petit peu fatiguée, je reviendrai très prochainement vous écrire quelques lignes... :x pleines d'amour !... Bonne nuit réparatrice... :-*

Lalynette (75) Posté le 24-02-2011 à 14:17 | Signaler un abus

Bon enfin tout ça pour vous dire que je suis de tout coeur avec celles qui doivent "gérer" leurs parents âgés, ma Maman m'a eue à 38 ans alors il me semble n'avoir vu mes parents qu'âgés, peu d'insouciance, de plus en plus de soucis quant à l'avenir... bon courage à celles qui doivent prendre des décisions de mise en maison de retraite etc... :-q :x
et gros bisous à toutes :-* :-* :-*

Lalynette (75) Posté le 24-02-2011 à 14:15 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, pas pu vous lire complètement les filles, je sais que le sujet est celui concernant nos Mamans âgées (j'espère ne pas me tromper...), la mienne a 85 ans et vit à Draguignan, ça fait 3 jours que je me torture l'esprit car j'essaie d'y aller une fois par mois mais ça me "bouffe" mes congés et il ne me reste pas grand chose pour réellement prendre des vacances, bien sûr chez elle je peux aller à St Raphaël en bord de mer, mais l'été est la période où elle s'ennuie le plus, il fait trop chaud, toutes ses activités sont arrêtées (gym, yoga, thés dansant et autres lotos LOL) et le moral est à zéro donc il faut que je fasse en sorte d'être avec elle aux périodes de vacances scolaires (et c'est en ce moment aussi)... En fait je culpabilise beaucoup, je me dis qu'il faut la voir souvent car s'il lui arrivait qq chose je m'en voudrais de ne pas l'avoir vue depuis plus de 15 jours... Pour le moment elle est autonome heureusement... mais perd un peu la notion de chronologie des choses, et la mémoire parfois... là ça fait un mois et je ne sais pas si j'y vais ce week end (super rush ds les gares car fin des vacances scolaires de Paris) ou le wkd prochain... toujours indécise, en même temps j'ai une intuition qui me dit "vas-y ce wkd" pfff pourquoi je ne suis pas plus sûre de moi ?! :-S
En même temps elle est super mince et se contrôle à fond, comme je n'ai pas minci depuis ma dernière visite, je sais que j'aurai droit à son regard désaprobateur :((

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 24-02-2011 à 10:06 | Signaler un abus


@ Lacauvinière :

Pour terminer ma petite tournée du jour, un message spécialement pour toi ma chère Francine !
"Nous ne pouvons rien faire d'autre que d'être auprès d'elle !" --> Il y a tellement de personnes qui regrettent une seule chose, ne pas avoir été auprès d'un de leurs proches plus souvent sur leur fin de vie ! Alors tu peux être fière de toi, de vous, d'être auprès d'elle ainsi ! Elle a beaucoup de chance de vous avoir, de t'avoir !
Courage ma belle ! Prends bien soin de toi, car la meilleure que tu peux apporter à ta maman à chacune de tes visites, c'est une fille heureuse et avec le sourire ! :) :x :x :x






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE