En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 05:32 | Signaler un abus

@ mimaja :

Bonjour bonjour !! Alors ça cogite ?? Hé bien laisse donc cogiter a point et nous serons bien toujours là pour accueillir le cœur ouvert le résultat de ces cogitations :))


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 05:30 | Signaler un abus

@ lalynette :

85 ans, c'est déjà super qu'elle soit encore là et qu'elle puisse profiter une bonne partie de l'année d'activités comme le yoga etc. !! J'espère que je pourrais encore faire du yoga à 85 ans ! :)

Concernant ta culpabilité, si j'étais Sandra situation, je pense que je lui exprimerai ce que je ressens. Je lui dirai que je sens coupable de ne pas venir plus souvent, que j'ai peur de regretter de ne pas l'avoir vu depuis 15 jours si un jour je recevais un appel m'annonçant une nouvelle que je ne suis pas pressée d'entendre, que j'adore être avec elle, que je suis contente de la voir encore faire du yoga, que je suis contente de la voir si bien entourée même si j'aimerais passer plus de temps avec elle, et qu'en même temps aussi j'aimerais profiter de mes congés pour me reposer ou vadrouiller en famille, etc. Bref que je suis un peu perdue dans ce que je ressens, mais que quoiqu'il en soit une chose est sûre, je l'aime ma maman !
Enfin voilà des phrases comme ça pour partager avec elle tout ça, ses réponses peuvent être surprenantes !
Bonet puis si elle est taquine sur ton poids, et alors ? Nous avons beaucoup répété cette phrase : oui, et alors ?
C'est une question qui peut toutes nous aider beaucoup a lâcher prise et donc a mieux avancer ;)


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 05:14 | Signaler un abus

Bonjour a toutes!!
Me voici ce matin en direct du TGV de Nantes à Montpellier! Hier j'ai eu le plaisir d'animer avec ma binôme Anelor Dabo, qui est conseillère en image, une Journée Positive et c'était génial ! Bref, ce matin ce sera donc grâce aux nouvelles technologies que je vais pouvoir vous répondre à partir de l'application iPhone de MentalSlim ! C'est fou non ??? Des fois je réalise ce qu'on est capable de faire de nos jours ! Bref ... Allez je me replonge dans vos commentaires mes belles !! :)

jeanine52 (25) Posté le 27-02-2011 à 22:16 | Signaler un abus

Caro , les séances d'hypnose ne sont pas remboursées , car faites par une psychologue , mais en cherchant bien , tu dois trouver des psychiatres ou même médecins qui pratique cette méthode .
Je reconnais que c'est un coût , mais si il y a résultats , ça vaut le coup .

caro pas de calais (62) Posté le 27-02-2011 à 18:19 | Signaler un abus

suite
une zone de turbulence =(( :(( :^> ...........
il est certain que je vais prendre le temps ...je vais appliquer tes conseils cécile et j'espère que tu resteras longtemps... :x
MERCI :x
bonne et douce nuit à toutes :-*
caroline.

caro pas de calais (62) Posté le 27-02-2011 à 18:15 | Signaler un abus

bonsoir à tous!
c'est super jeanine :x ,tu progresse et prend le temps d'analyser les conseils judicieux *-:) de notre prècieuse cécile :x :x bravo :-q tu dois ètre fière de toi ! :-q :-q ;) une petite question me trotte dans la tète j'ai lu à plusieur reprise que tu fait jeanine,des séances d'hipnose ... ces séances sont elles remboursées?
je suis heureuse que ce poste existe il me rappelle les groupes de soutien...troubles du comportement alimentaire.. d'affirmation de soi qui m'à beaucoup aidée et apporter lors de mon hospitalisation ,ma charmante psycologue s'est mariée et partie vivre en belgique il y à 2 ans pour son plus grand bonheur que je comprend si elle était restée dans la région je pense que j'aurais continuer c'est difficile de se confier totalement c'est dingue la façon ou nous avons remonter le pasé lors de mes consultations individuelles, bien que au contraire qu'une consultion chez d'un psyckiatre ,la consultation chez une spycologue n'est pas rembourser je trouve bien dommage car j'avais bien avançée règulièrement je replonge dans ce que j'ai appris pour me sortir de ce gouffre.......
le J.E.E.P.P. ME REVIENS SOUVENT ET ESSAIE DE L'APPIQUER
J... utiliser le JE
E...EMOTION
E...EMPATHIE
P...PRECIS
P...PERSISTANT
tout comme la pyramide de mosselo : le meilleur en tout
épanouissement personel
se nourir
besoin primaire
j'ai appris la patience et pour cela je vais faire ce test tout comme jeanine mais venant de passer une zone de turbu

jeanine52 (25) Posté le 25-02-2011 à 21:53 | Signaler un abus




Gestion du quotidien :4.5 aussi un petit plus , rv à la banque ce matin ...ça roule

Bien là aussi tu avances, allez pour aller plus loin, piste de réflexion, même question que la précédente, tu peux évaluer les aspects suivant de ce pilier sur une échelle de satisfaction émotionnelle de 1 à 10 :

- satisfaction concernant la gestion de ton rangement et de ton ménage.......6
- satisfaction concernant la gestion de tes courses et de la cuisine...........6
- satisfaction concernant la gestion de ton linge et repassage.............7
- satisfaction concernant la gestion de tes papiers administratifs.........6
- satisfaction concernant la gestion de tes comptes financiers........7


Epanouissement personnel :de 2 je vais passer à 3 malgré mon envie de lâcher , je tiens le coup ....
Une question seulement : Qu'est-ce que quelqu'un de bien pour toi ?

.
.une personne sur qui on peut compter ,
qui est honnete, respectueuse
qui sait pardonner
qui passe au dessus des défauts des autres
qui sait écouter
qui reconnaît que lui ou elle est imparfait avec ces défauts et ces qualités.

voilà j'ai fini pour ce soir ....bonne nuit à tous
.

jeanine52 (25) Posté le 25-02-2011 à 21:40 | Signaler un abus

je continue sur ma lancée !!!! ;)


Hygiène de vie :de 2 je passe à 3 - Je me force à marcher plus

--> Super, tu avances ! (vous noterez le jeu de mots hyper subtile .. tu marches plus.. tu avances ! Hé oui, une psy peut aussi avoir de l'humour ! Et quel humour, n'est-ce pas ?? !! ) et j'aime ton humour :-q

à ce niveau là, peux-tu évaluer les aspects suivant de ce pilier sur une échelle de 1 à 10 toujours :

- satisfaction concernant ton sommeil .......5 c'est chaotique ces temps ci , je pense en relation avec le travail sur moi
- satisfaction concernant ton alimentation..............8 malgré ma difficulté de perdre du poids , je ne me reproche rien à ce niveau ,
repas équilibré , pas de craquage ....avec des petits repas plaisir de temps à autre

- satisfaction concernant ton activité physique .....5 apprentissage natation + un peu de marche

- satisfaction concernant ta santé........8 ....malgré traitement pour tension et Hypothyroïdie , je me sens en bonne santé

- satisfaction concernant ta forme, ton énergie..... :-bd 4 ...ces temps ci , pas d'énergie , fatiguée



jeanine52 (25) Posté le 25-02-2011 à 21:28 | Signaler un abus

Vie familiale : 8
--> Génial ! Bravo ! Et si tu nous faisais une petite série de "je suis pleine de gratitude pour ma famille, car.." ?

je suis pleine de gratitude pour ma famille car mes enfants sont très complices
je suis pleine de gratitude pour ma famille car reste soudée
je suis pleine de gratitude pour ma famille car elle m'aime et me respecte
je suis pleine de gratitude pour ma famille car elle me donne du bonheur
je suis pleine de gratitude pour ma famille car avec elle je suis bien
je suis pleine de gratitude pour ma famille car c'est elle qui m'a donnée la force d'avancer


Vie personnelle : je reste à 6
--> Quels sont tes loisirs préférés ?
natation
la famille
internet , j'aime beaucoup les jeux (d'arcades surtout)


Vie professionnelle :8
--> Tiens je ne sais pas (ou plus ?) quelle est/était ton activité professionnelle ? Tu peux aussi te lancer dans une petite série "J'aime ma vie professionnelle car..."

depuis 8 ans , je suis agent d'accueil et de surveillance aux musée des beaux arts et d'archéologie , depuis quelques mois , remplacement du régisseur principal en congés maternités .

J'aime ma vie professionnelle car...je vois du monde ,
J'aime ma vie professionnelle car...je travaille dans un cadre agréable
J'aime ma vie professionnelle car...je travaille dans une bonne ambiance
J'aime ma vie professionnelle car...j'ai acquis des connaissances
J'aime ma vie professionnelle car...mes supérieurs m'ont fait confiance







jeanine52 (25) Posté le 25-02-2011 à 15:07 | Signaler un abus

je reviens sur mes piliers de vie .

Vie amoureuse : Je stagne , je reste à 3
--> Si tu le souhaites, je te propose de nous décrire sans émotions ta situation actuelle, d'un point de vue uniquement descriptif, les faits, les informations, dates, durée, moments partagés, type de communication, etc. Nous pourrons ainsi mieux t'aider à gagner un ou deux points dans les semaines à venir !

Je vais essayer cécile , je commence par ce pilier .
après 16 années ou la vie sentimentale a été totalement exclue , (donc de 36 à 52 ans ) j'ai rencontré mon ami , il y a 7 ans , je suis venue habiter "chez lui " il y a 6 ans .
Nous partaheons des moments en famille , avec nos enfants et petits enfants respectifs .je dois dire que je suis plus mamie que lui n'est papy .......je m'explique : ça ne le dérange pas de ne pas voir ses petits enfants , alors que pour lmoi c'est un besoin .
nous avons un point commun pour ce qui est des visites que nous pouvons faire lors de nos sorties ...églises, chateau ..etc
pour ce qui est de la communication , a part les discussions courantes , on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'échanges , est ce du à nos vies passées respectives ???
je finirais par dire que cette relation est plus centrée sur l'amour - tendresse que sur l'amour avec un grand A !!!!





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE