En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 07:12 | Signaler un abus

@ Marie :

Est-ce que ton premier pas ne serait pas de retrouver la forme pour commencer finalement ?

Alors je te propose de nous lister les différents moyens que tu peux mettre en place pour retrouver la forme en tenant compte de ton rythme de vie, de ta motivation, de tes capacités, de tes gouts, de tes envies etc. ? :))

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 07:02 | Signaler un abus

@ graphitie :

Bonjour miss !
C'est un plaisir pour moi de partager ces différents exercices, et c'est en toute conscience que je les rappelle de temps en temps. En fait, c'est comme le vélo, faire une démarche de développement personnel ça donne envie, on envie ceux qui savent déjà pédaler sans roulettes mais en même temps on a peur au moment de monter en scelle, car on risque de tomber plusieurs fois avant d'arriver a pédaler seule n'importe ou et avec n'importe quel vélo !
J'aime vous accompagner un peu comme j'accompagne mes enfants en les encourageant a venir se lancer sans roulettes ( alors qu'ils sont tranquils en ce moment avec leurs roulettes), en leur tenant leur vélo autant de temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'ils se lancent seuls! Et j'aime aussi vous accompagner après quand comme mes enfants, vous vous êtes lancées et que je prends beaucoup de plaisir aussi a pédaler a coté d'eux, leur indiquer la route maintenant, etc.
Bref, les enfants sont-ils de mauvaise fois quand ils n'arrivent pas a passer a l'étape sans roulettes ? Non, je ne pense pas. Pas plus que vous. Vous avez envie d'avancer et c'est tout ce qui compte! Chacun avance a son rythme et a nous toutes de nous adapter au rythme de chacune :))

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 06:51 | Signaler un abus

@ croquine :

Cela me fait plaisir de voir que tu me connais bien maintenant ma chère croquine !!! :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 06:49 | Signaler un abus

@ bientobel :

C'est bien, tu as su mettre des mots sur le ressenti de lalynette! :)

C'est ce qu'on appelle une belle empathie ! Tu as su observer la situation, identifier les émotions des personnes de la situation et même répondre aux besoins emtionnels ! Bravoo !!
Je ne sais pas si tu connais la communication non violente (CNV) ?
Tu maitrises déjà très bien cette forme de communication et c'est un vrai atout !!! :))

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 06:45 | Signaler un abus

@ écureuil :

Voici quelques petites bulles de plaisir, quelques petites bulles de détente, quelques petites bulles de fierté, quelques petites bulles de bien-être, rien que pour toi !!!

Petit a petit l'oiseau fait nid !
Petit a petit créons notre bulle de bonheur a chacune !

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 06:42 | Signaler un abus

@ lalynette :

Tout vient a point a qui sait attendre ! ;)
Comme chaque jour, je prends le temps de vous répondre une par une et losqu'il y a beaucoup de messages, je n'ai pas le temps de répondre a toutes. Évidemment, il y en a toujours une qui est la dernière a qui j'ai répondu et donc une première a qui je répondrai a mon prochain passage !
C'est tombé sur toi a mon dernier passage et tu as vu, comme a mon habitude, j'ai repris la ou je m'étais arrêtée et tu as donc été la première a qui j'ai répondu ce matin avec tout autant de plaisir qu'à toutes les autres ma belle :) la patience est une force essentielle a développer dans une démarche de confiance en soi :))
Bref, tu peux nous faire confiance, nous te lisons, nous t'écoutons, nous te comprenons et nous sommes heureuses de pouvoir te soutenir des que nous avons l'occasion de revenir par ici :)))
Tu es quelqu'un de bien lalynette, et ce n'est pas ici que nous te positionnerons en victime, non, ici nous sommes toutes des actrices de notre vie, nous apprenons a avancer la tête haute, la main dans la main, les yeux rivés vers l'avant, doucement mais sûrement, avec des larmes et des sourires, et toujours beaucoup d'amour.. :))

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 06:14 | Signaler un abus

@ Marie et écureuil :

Bonjour les filles!
Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seules a observer, a lire et a chercher comment passer a l'action, par ou commencer, etc.

Voici une petite piste qui peut vous aider : la méthode des petits pas. Il s'agit de veiller a viser avant sur escalier la marche suivante avant de vouloir monter les marches 4 par 4. Autrement dit, ici, il s'agit pour chacune d'identifier un premier petit pas que vous aimeriez faire ? Quel serait ce premier pas ?

Perdre 1 kilo ?
Améliorer une relation avec une personne en particulier ?
Finir de lire lelivre sur l'EFT ?
Réussir a faire une séance d'EFT ?
Faire l'exercice des piliers de vie ?
Etc.

Choisissez un et un seul premier qui vous tient a cœur en ce moment et venez le poster ici, nous nous unirons toutes pour vous aider a passer a l'action !
Et pourquoi pas vous rapprocher toutes les deux en vous soutenant chaque jour par vos blogs ? Par message privé ?

Bref, jusqu'à présent, vous n'arriviez pas à voir le verre a moitié plein, mais à partir de maintenant, vous avez envie de voir ce verre a moitié plein et vous allez vous en donner les moyens :))



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 06:00 | Signaler un abus

@ Mamido :

Hé bien je vois que tu as eu et que tu as encore une vie bien active ! Chercheur au CNRS, formatrice, et maintenant a vadrouiller a droite a gauche, suisse Lyon sud de laFrance, etc. C'est déjà un bel équilibre de vie qui te permet de profiter de toute ta famille ! On
Ne peut pas se dédoubler, et c'est ainsi alors profite au maximum des moments passés avec chacun et tu peux être fière de toi de mettre en plus en place des moyens faciles et pertinents de garder le contact avec ta mère lorsque tu n'es pas a ses cotés physiquement.. Et d'ailleurs, il Faudra que tu me dises comment tu fais pour les cartes postales a partir d'une photo prise de ton téléphone !! Ça m'intéresse personnellement là !! :))



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 05:40 | Signaler un abus

@ croquine :

Ravie que mon camion citerne d'ondes positives puisse se réjouir de faire de beaux voyages par ci par par là au travers des forums !! :))

Ravie aussi que tu profites de ton temps libre aussi avec ton homme, c'est essentiel et vu l'amour qui déborde en toi a la vue de tes inspirations illimitées de noms romantiques pour le concours du mois ... ;) il doit être comblé ce cher mari !!! :))

Ravie que cette discussion continue a vous faire autant de bien a toutes !! Rassurez-vous, ce n'est pas une petite passade, je compte bien vous tenir la main ainsi un bon bout de chemin !!! :)) l

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 05:33 | Signaler un abus

@ caro et mimaja :

Merci pour ces beaux poèmes !! :)))






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE