En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 17:39 | Signaler un abus

@ Croquine :

Rassure-toi chacun de tes messages apporte à plusieurs d'entre nous, même avec de simples messages sur un forum échangés avec des personnes que nous ne connaissons la plupart du temps que virtuellement, cela peut parfois apporter bien plus que ce que l'on pense !
Surtout ne change pas et continue à partager tes ressentis, tes expériences et tes idées avec nous ! :) :-q :x :x

Pour ton exercice, justement, cela peut aussi aider d'autres filles de lire un peu de belles expériences, de bons souvenirs. C'est justement pour ces raisons là que nous finissons par ignorer les bons moments par gêne pour celles qui n'ont pas cette chance. Mais pour autant nous ne sommes plus gênés de partager nos souffrances avec celles pour qui tout va bien !

Nous devrions toutes être capables de partager et de recevoir les meilleurs comme les moins bons moments de nos vies ! N'est-ce pas d'ailleurs la base de ce qu'on dit en amitié (partager ses rires et ses pleurs, ses joies et ses peines) mais aussi en amour (pour le meilleur comme pour le pire). C'est l'association des deux qui forme un équilibre ! :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 17:32 | Signaler un abus

@ Lacauvinière :

Ma chère Francine, tu traverses un moment délicat, c'est certain et nous sommes de tout coeur avec toi ! Bien évidemment que tu ne nous déranges absolument pas ! Nous ne pouvons guère que t'apporter une écoute bienveillante et quelques conseils pour gérer au mieux tes émotions ces temps-ci, mais si déjà cela peut t'apporter ne serait-ce qu'un peu plus de force, de courage, d'énergie, ce sera toujours ça de plus !

Après, là encore, c'est justement dans de tels moments que des professionnels sont là pour nous accompagner à traverser des périodes moins faciles de nos vies. IL me semble de mémoire que tu as déjà fait des démarches auprès de professionnels vers chez toi, non ? Quoiqu'il en soit, c'est peut-être aussi le moment pour toi de faire un pas dans ce sens, de faire confiance à des personnes qui ont pour objectif de nous aider dans ces moments là !

Quand à ce devoir à rendre, ne peux-tu pas le faire de là bas ?? Avec toutes les possibilités pour envoyer des données à distances, pour communiquer à distance, etc, est-ce vraiment nécessaire que tu restes chez toi pour finir ce devoir alors que ton coeur et ton esprit sont en partie très loin de là ???



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 17:27 | Signaler un abus

@ Mamido :

Génial cette astuce pour envoyer une carte postale à partir d'une photo prise par un téléphone portable !! Je viens de me la noter et je vais la tester pour voir ce que ça donne comme type de carte postale ! Le principe est génial en tous les cas !!
Merci beaucoup !! :-q :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 17:25 | Signaler un abus

@ Bientobel :

Je profite du coup de cet échange sur la communication non violente pour en donner quelques éléments de base :

La CNV s’adresse à toute personne, de tout âge, désireuse d’améliorer sa relation avec elle-même et avec les autres.
La CNV permet de développer la capacité de :

- énoncer des observations rigoureuses, que nous distinguons et séparons de nos jugements et de nos évaluations.
- différencier nos sentiments de nos interprétations et de nos jugements
- découvrir et exprimer nos besoins profonds (aspirations, motivations...)
- présenter nos demandes de façon positive, concrète et réalisable

Un site de référence : http://nvc-europe.org/SPIP/

Avis à toutes celles qui souhaitent améliorer leur communication avec leurs proches !!
La confiance en soi passe aussi par l'affirmation de soi et l'empathie, et donc pas une amélioration de notre communication aux autres ! O:-)


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 17:21 | Signaler un abus

@ Mamido :

Effectivement, tant que des souvenirs conscients ou non sont traumatiques pour une personne, on a beau forcer le conscient à avancer, c'est l'inconscient qui bloque tout. C'est dans ces cas là qu'il peut s'avérer utile de consulter un professionnel pour débloquer une bonne fois pour toute ce blocage ! EFT, hypnose, EMDR... etc ! Il existe de nombreuses techniques pour se libérer de traumatismes, c'est peut-être le moment d'envisager une telle démarche pour voir si cela ne pourrait pas t'aider à "lâcher prise" et à "passer dessus " comme tu le dis ! O:-)

En tous les cas, je suis de tout cœur avec toi, et si tu aimerais approffondir un sujet ou un autre qui pourrait selon toi t'aider dans ta démarche en ce moment, n'hésite pas !!!
Nous sommes toutes là pour te soutenir, ou au moins t'apporter un petit sourire de temps en temps ! :) :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 17:16 | Signaler un abus

@ Caro et Jeanine :

Pour avoir été formée moi-même durant un an à l'hypnose, je peux vous confirmer que je trouve que c'est une technique très efficace quand elle est maîtrisée par une personne bien formée et compétente !
Les résultats sont parfois stupéfiants et c'est une ressource que j'utilise pour ma part principalement en cas de blocage émotionnel, dont on a conscience, mais dont on arrive pas à se délivrer.
Sinon, j'ai recours à l'EFT (ayant eu la chance d'être formée par Jean-Michel Gurret !) principalement pour ma part en cas de blocage dont on arrive pas à trouver l'origine.
Bref, il n'existe pas de solution miracle, mais toutes peuvent avoir des résultats spectaculaires ! Tout dépend des praticiens et des personnes qui les consultent !

Bref, c'est bien de garder une ouverture d'esprit et de tester, il n'y a rien de tel pour voir si l'on est réceptif ou non à telle ou telle méthode ! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 17:12 | Signaler un abus


@ Caro

Merci de partager avec nous les différents exercices qui t'ont aidés dans ta démarche personnelle !

Effectivement, la pyramide des besoins de Maslow est une référence dans de nombreuses approches de psychologie et c'est bien l'une de mes références aussi ! C'est hyper intéressant !!
Je vous mets en image un résumé du principe de la pyramide de Maslow et pour celles qui veulent aller plus loin, voici un lien sur wikipédia pour découvrir la théorie, les références, etc !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow

Par ailleurs, j'avoue que je ne connaissais pas du tout la méthode J.E.E.P.P !! Mais comme je suis de nature très curieuse, j'ai été en lire un peu plus à ce sujet et je te remercie de m'avoir fait découvrir encore un nouvelle technique intéressante et très complémentaire de toutes celles que j'emploie déjà !

Voici effectivement un résumé que je trouve très pertinent en méthode de communciation :
J comme JE « j’aimerais …. "
E comme empathie tenez compte de l’autre « je comprends bien mais j’aimerais »
E comme émotions – les vôtres- et celle de l’autre " je suis gênée d’avoir à insister et je comprends que vous soyez embarrassé par ma demande »
P comme précis demandez directement ce que vous voulez « je viens vous voir pour vous demander de partir à 16 heures ce soir »

Merci encore Caro pour ces bonnes ressources !!!! :))



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 17:03 | Signaler un abus

@ jeanine (suite)

Pilier Gestion du quotidien :

- satisfaction concernant la gestion de ton rangement et de ton ménage.......6
- satisfaction concernant la gestion de tes courses et de la cuisine...........6
- satisfaction concernant la gestion de ton linge et repassage.............7
- satisfaction concernant la gestion de tes papiers administratifs.........6
- satisfaction concernant la gestion de tes comptes financiers........7
Que peux-tu faire comme petite chose de plus sur chaque aspect pour gagner 1 points dans les jours qui viennent ? :)

Epanouissement personnel :

Penses-tu être :
.une personne sur qui on peut compter ?
une personne honnête ?
une personne respectueuse ?
une personne qui sait pardonner ?
une personne qui passe au dessus des défauts des autres ?
une personne qui sait écouter ?
une personne qui reconnaît qu'elle est imparfaite avec des défauts et des qualités ?
:))

Hé bien voilà de quoi encore bien t'occuper dans les jours à venir ma chère Jeanine !!
Nous faisons là un vrai travail de développement personnel et c'est génial que tu joues le jeu de le faire jusqu'au bout en public, car cela ne peut qu'être utile à d'autres de suivre ce travail que nous faisons ensemble !! :))
Bravo encore bravo et merci pour toutes les autres !! :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 16:59 | Signaler un abus

- satisfaction concernant ton activité physique .....5 apprentissage natation + un peu de marche
Apprentissage natation : as-tu tout le matériel nécessaire pour aller nager ? Un bon maillot de bain ? des bonnes lunettes ? Une planche ? Eventuellement des palmes ? Plus tu auras la sensation d'aller t'amuser, mieux ce sera, et varier les plaisirs quand on nage, cela permet de ne pas s'ennuyer et de trouver donc plus de motivation ! Personnellement, je nage 1km en alternant 100m de brasse coulée, 100 m de planche sur le ventre, 100m de planche sur le dos, 100m de planche avec palmes, 100m de planche en arrière pour les abdos, etc.) Du coup ça passe vite ! :)

- satisfaction concernant ta santé........8 ....malgré traitement pour tension et Hypothyroïdie , je me sens en bonne santé
Génial !! Ah bah voilà, finalement, c'est déjà un pilier qui a de bonnes bases ! :)) Rien que d'affirmer que tu te sens en bonne santé, c'est déjà un vrai succès !

- satisfaction concernant ta forme, ton énergie..... 4 ...ces temps ci , pas d'énergie , fatiguée
Idem que pour la fatigue as-tu déjà essayé les fleurs de bach ou les huiles essentielles ?


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 16:58 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Pilier Hygiène de vie :
- satisfaction concernant ton sommeil .......5 c'est chaotique ces temps ci , je pense en relation avec le travail sur moi
Astèu déjà essayer les fleurs de bach ou les huiles essentielles pour mieux dormir ?

- satisfaction concernant ton alimentation..............8 malgré ma difficulté de perdre du poids , je ne me reproche rien à ce niveau , repas équilibré , pas de craquage ....avec des petits repas plaisir de temps à autre
Ah génial, alors nous avons un point fort à consolider et à valoriser de ce côté là !
Et si tu partageais avec nous ce qui t'aide à maintenir cet équilibre alimentaire pour que cela puisse servir à d'autres pour qui ce pilier là est le pilier le plus à améliorer ? Quelles sont tes habitudes, comment es-tu parvenu à prendre ces bonnes habitudes, as-tu des astuces, des conseils à partager ? :)






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE