En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-03-2011 à 08:48 | Signaler un abus

@ Marie :

Très bien, tu vois le simple fait de se demander quelle serait la première étape peut t'aider à la franchir !

Bon alors, comme pour Ecurueil, lance-toi dans cette première séance d'EFT en commençant par ta phrase : "même si je n'arrive pas à me remettre sérieusement au programme, je m'aime et je m'accepte..."

Et viens ensuite nous faire ton retour de cette séance !

Ravie en tous les cas de pouvoir contribuer à ton passage à l'action !! :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-03-2011 à 08:46 | Signaler un abus

@ Francine :

C'est une décision qui t'appartient et personne ne peut la remettre en question ! Veiller sur ta maman est l'une de tes priorités en ce moment, et si ce devoir doit être rendu imprimé et relié, rien ne t'empêcher de trouver une imprimerie et de l'envoyer par colissimo même ! Ceci dit, je pense qu'en expliquant les circonstances, les personnes qui vont réceptionner ce devoir par mail peuvent être compréhensifs. Ne néglige tout de même pas tes autres priorités, donc veille à ce que cela se passe au mieux à ce niveau là aussi !

C'est déjà super si de nous ternir informée cela peut t'aider un peu ! Nous sommes là pour t'écouter et si on peut faire autre chose, ce sera un vrai plaisir !

Concernant toutes ces questions, je t'invite tout simplement à venir l'histoire que j'ai publié sur mon blog hier "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose"... Elle peut te faire du bien dans cette situation !

Je t'embrasse ma chère Francine ! Courage ! :x :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-03-2011 à 08:41 | Signaler un abus


@ Ecurueil :

As-tu le livre l'EFT pour les nuls de Jean-Michel Gurret ? Rien de tel pour faire une première vraie séance d'EFT dans les bonnes conditions ! :-q
Et effectivement, n'hésite pas à partager avec nous les résultats de cette séance ! Nous pouvons aussi échanger sur l'EFT comme moyen de gagner en confiance en soi !

L'une d'entre vous a-t-elle déjà tapoter "Même si je peux encore gagner en confiance en mois, je m'aime et je m'accepte totalement" ? O:-)

mamido (69) Posté le 28-02-2011 à 23:58 | Signaler un abus

Croquine,c'est vrai qu'en ce moment je traverse une periode où les mamies baissent, mon fils de 20 ans passe aussi un moment dur avec separation d'avec son amie retour à la maison, remise en cause des etudes et des fois j'ai du mal à esssayer de tenir tout cela et je me sens un peu seule..meme si mon mari est tres présent. Mais pour te montrer que je sais aussi prendre les petits bonheurs je profite de mon sejour en Suisse pour ecouter un MP3 chaque jour, faire au moins une séance EFT et aujourd'hui cerise sur le gateau j'ai ete chercher ma petite fille à l'école et nous sommes parties toutes les deux aux "bains" dans une station de ski à 20 mn de chez eux. Imagine des piscines d'eau chaude, une interieure et une exterieure ( Text =2° et T bain 39) avec des bains bouillonnants, des jets de massage.. le tout au milieu des pentes enneigées!! un pur moment de bonheur que je sais apprecier et partager avec vous
Cecile: je dois revoir JMG prochainement pour essayer d'avancer
Francine je t'ai envoyé un mail direct, j'ai eu le meme souci de devoir à l'IPER à l'epoque et ils ont été tres comprehensifs, decalage des dates de rendu...ne te prends pas la tete avec cela en plus

marie (69) Posté le 28-02-2011 à 23:16 | Signaler un abus

courage Lacauvinière, j'espère que le psy t'aidera à y voir plus clair et que tes formateurs seront comprehensifs...
Ecureuil, j'ai aussi du mal avec la messagerie et je n'arrive pas à envoyer des messages à une personne précise..je ne sais pas si c'est parce que je ne suis plus abonnée ou parce que je ne maitrise pas tous les outils...
Cecile, j'ai envie de tout faire : perdre un kilo, améliorer mes relations avec une personne, commencer à lire le livre sur l'EFT, évaluer mes piliers de vie mais comme tu me demandes de commencer par une chose, je vais choisir de faire une séance EFT parce que c'est ce qui me parait le moins compliqué à faire après une journée de travail bien remplie aujourd'hui et une autre non moins chargée qui m'attend demain et merci de nous "pousser" un peu, sans ta réponse personnalisée j'aurai encore remis à plus tard...Donc, "même si je n'arrive pas à me remettre sérieusement au programme, je m'aime et je m'accepte..." :-q

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 28-02-2011 à 21:52 | Signaler un abus

bonsoir,
Cécile merci! oui,j'ai RV avec le psy demain matin..je viens d'avoir mon frère qui a passé sa journée auprès de Maman, rien ne va plus, elle ne se lève plus, il a été obligé de lui donner la becquée, elle a passé un scanner du cerveau : tout est bon! demain, elle doit voir un neurologue...pour ce fichu devoir impossible à écrire, je le ferai là-bas! tant pis pour le must ce sera très restreint! je ne puis pas m'y consacrer à fond! et j'espère qu'on tiendra compte de ces circonstances inquiétantes. je l'enverrai par mel depuis la clinique: pas de connexion chez Maman, malgré les consignes, il ne sera ni imprimé ni relié..; j'ai d'autres chats à fouetter!...je regrette d'être revenue, mon frère vit très mal la solitude dans la maison maternelle dans ces circonstances!
je suis tellement inquète, et je ne sais pas ce qui pourrait être bon pour elle: la vie? la mort????
non,je ne suis pas morbide,je sens juste qu'elle se laisse aller, elle abandonne,inconsciemment le combat, est-ce le fait qu'on ait dit que c'était son dernier hiver dans cette maison? ou que j'ai emmené la chienne ici le temps de l'hospitalisation??,
je n'ai rien que des questions? qui sont sans réponse, évidemment!
même si notre mère n'a pas été une mère présente quand nous étions enfants, nous nous voulons lui être présents!
ça me fait du bien de vous écrire, même si ce n'est pas intéressant..pour vous! c'est un moment si douloureux à vivre!
merci d'avoir lu,
bises du soir, Francine.

écureuil (92) Posté le 28-02-2011 à 19:30 | Signaler un abus

Je vais essayer de faire correctement un séance d'EFT, sans être dérangée par le téléphone ou de penser à autre chose dans mon emploi du temps, etc....
Marie je veux bien correspondre avec toi mais ne suis pas très douée pour tous ces domaines, blog, forum,... je regarderai tout de même si tu as posté quelque chose.
Sinon, faisons en profiter tous les lecteurs/trices.
Bonne soirée.

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 17:45 | Signaler un abus

Hé bien voilà !! Je suis à jour !! Waouw !!! Je suis fière de moi !!! :-q :-q :-q :-q :-q

Je vous embrasse toutes bien fort et vous retrouver demain, si vous le voulez bien !! ;) :-q :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 17:44 | Signaler un abus

@ Mimaja :

C'est toujours un plaisir de te lire et tes choix d'images sont toujours pertinents !! Merci à toi pour ta fidélité, ton soutien et tout ce que tu peux apporter toi aussi par tes paroles et ta présence à moments opportuns !!! :-q :-q :-q :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 17:42 | Signaler un abus

@ Nanou84 :

Hé bien tu as dû passer quelques heures à tout rattraper ! Nous sommes bien impatientes alors de voir le fruit de tes fouilles alors !! ;) :-q :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE