En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-03-2011 à 13:12 | Signaler un abus

Ou là là que ovus etes bavardes on s'absente 23 jours et 7 pages à lire. Impressionnnant le post ! Et bien mon week end je l'ai passé couché puis fini aux urgences de l'hopital Marie donc j'aurais mieux fait de rester chez moi.

Mamido j'espère que ton petit bout va mieux ? en ce moment il y a plein de microbes c'est dingue avec l'hiver qu'on a un peu bizarre ces microbes persistent et signent comme on dit. Oui je prends soin de moi mais là je suis tellement fatiguée que finalement j'aurais mieux fait de m'abstenir de partir car vendredi déjà j'étais pas bien mais l'enterrement du tonton étant hier je me suis forcée et en fait avec ce qui m'est arrivée ce week end et bien je n'y suis même pas allée. DOnc résultat je n'ai profité de rien et que chez moi j'aurais été mieux. Mais bon ce qui est fait est fait donc ne regrettons rien.

Bravo Jeannine pour le détail tu te prends en main c'est super.

Caro Jeannine a raison si tu trouves un psychiatre qui pratique l'hypnose tu peux lui demander et parfois même certains services hospitalier le propose.

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 01-03-2011 à 11:43 | Signaler un abus

re coucou
Moi non plus je ne peux pas accéder au blog de Cécile
Bisous
Pâquerette

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 01-03-2011 à 11:41 | Signaler un abus


Bonjour à vous toutes ,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue écrire quelque chose ici !! Mais je vous lis tous les jours .
Cécile tu m'as demandé , cela fait un moment déjà , ce que je ferais si je vivais avec mon mari comme s'il était locataire !! C'est ce que je vis déjà plus ou moins , car il est en train de monter une entreprise d'aide la personne et travaille de 3h à 22h30 tous les jours même le weekend , mais le weekend il s'octroie un peu plus de temps libre , le matin pour. aller à la messe car il est très croyant Il n'est là que pour les repas et un tout petit bout de soirée . Mais même le peu que je le vois je me sens mal à l'aise , c'est déjà mieux qu'avant , j'étais complètement angoissée et je me sentais complètement écrasée à la maison . C'est sûr avec l'aide des fleurs de bush et l'eft ..... j'ai avancé mais ce n'est pas facile tous les jours mais avec tout le chemin que j'ai parcouru je suis sûre que je vais y arriver . Et grâce à vous toutes et à vos conseils cela sera plus facile .
Je fais souvent de l'eft . Je ne ressens pratiquement aucune émotion quand j'en fais mais je sais qu’après en avoir fait je me sens mieux alors je ne m'en lasse pas .
Merci Bientobel et Cécile de nous avoir parler de la CNV . Je ne connaissais pas .
Je pense à toi La Cauvinière en ce moment difficile .Bon courage .

Je vous embrasse toutes
Pâquerette

mamido (69) Posté le 01-03-2011 à 11:16 | Signaler un abus

en ce moment je travaille l EFT en methode de choimeme si je me sens angoissee je choisis de me detendr et d eayer de ne pas me prendre la tete
meme si je me fais du souci pour mon fils je choisis d accepter que c est sa vie et que c est a lui de se prendre en main

mamido (69) Posté le 01-03-2011 à 11:16 | Signaler un abus

en ce moment je travaille l EFT en methode de choimeme si je me sens angoissee je choisis de me detendr et d eayer de ne pas me prendre la tete
meme si je me fais du souci pour mon fils je choisis d accepter que c est sa vie et que c est a lui de se prendre en main

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 01-03-2011 à 11:07 | Signaler un abus


Je ne peux plus accéder X( X( X( au blog de Cécile non plus !... :^> j'avais patienté tout le week-end, puisque cela devait fonctionner à nouveau à l'issue de ce délai... :-bd :-bd :-bd mais il n'en n'est rien ! X( X( X(
:(( :(( Je ronge mon frein... ;) mais vous souffle sur ma main une pluie de pensées teintées du vert de l'espérance !... :x :x :-* :-* :-*

bientobel (93) Posté le 01-03-2011 à 10:34 | Signaler un abus

Bonjour à TOUTES ;

CECILE, je me permets de revenir sur un point dont tu as parlé qui me passionne : la CNV. Je l’ai plus ou moins vu par la méthode de Rosenberg.
Je fais un petit résumé de ce que j’y ai découvert
- décrire la situation en terme d’observation partageable
- exprimer les sentiments vécus dans cette situation
- clarifier le ou les besoins
- faire une demande en respectant les critères suivants : dans l’instant présent, réaliste, réalisable, négociable, précise et formulée positivement.

En clair :
- ne pas juger la ou les personnes qui se mettrait en auto défense
- dire de préférence : je suis triste, en colère, furieuse, malheureuse….ce que nous ressentons dans l’instant T plutôt que tu m’énerve, tu fais n’importe quoi…
- déterminer ses besoins et les assumer
- ne pas utiliser d’exigence, de menace, d’ordre, de manipulation

Cette façon de procéder permet à « l’autre » de nous comprendre et de proposer bien souvent une alternative permettant de satisfaire les 2 parties

Merci de me dire ce que vous en pensez (pour celles qui le souhaitent) à moins que cela fasse l'objet d'une nouvelle discussion, mais il y en a déjà tant

Hormis cela CECILE, je ne peux plus accéder à ton blog. Je reviens sur mon profil


écureuil (92) Posté le 01-03-2011 à 10:04 | Signaler un abus

Oui, j'ai le livre de JMG sur l'EFT mais il trône depuis sa parution sur un fauteuil avec 36 autres bouquins que je n'arrive pas à commencer mais que je veux lire : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Je m'astreins à une séance d'EFT par jour : c'est le début d'une reprise de programme.
Bonne journée à toutes et à Marie particulièrement.

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-03-2011 à 08:59 | Signaler un abus


Juste une petite image pour vous donner à toutes une soupçon de force en plus ! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-03-2011 à 08:58 | Signaler un abus

@ Mamido :

C'est génial de prendre ces moments pour toi et avec ta petite fille, hummm.. les bains d'eaux chaudes naturels en pleine montagne, j'ai testé ça dans les Pyrénées, c'était magique !!! Bravo à toi aussi de prendre le temps pour écouter les MP3 et faire une séance d'EFT par jour ! Toi aussi, si tu souhaites partager avec nous le résultat de ces séances, cela peut t'aider et peut-être même aider d'autres au passage !! :)

C'est déjà bien que ton mari soit présent, mais il est normal que de temps en temps on se sente un peu seule face aux événements, alors n'hésite pas à t'appuyer sur nous toutes ici ! O:-) :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE