En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 04-03-2011 à 10:21 | Signaler un abus

Hello mamido et Paquita, je serai des vôtres en Mai également...A très bientôt de se rencontrer !

bientobel (93) Posté le 04-03-2011 à 10:20 | Signaler un abus

Merci CECILE, je connaissais déjà certains titres (pas tous, loin s'en faut) mais je rajouterais également
"Ne marche pas si tu peux danser" de Anne Van Stappen
également les accords toltèques.
En ce qui concerne les stages, je ne peux malheureusement pas en faire

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 10:19 | Signaler un abus


@ Graphitie :

Je reviens aussi sur une phrase que tu as écrite un peu après : "Bises à toi pour ta franchise et je t'admire. " en t'adressant à Jeanine ! Si cela peut t'aider, sache que moi j'aime aussi beaucoup ta franchise et ton authenticité ! Tu es admirable aussi Graphitie, suite à cette crise de sinusite et ce week-end aux urgences finalement, tes maux de dents, mal de tête, les douleurs aux articulations etc. !! Bravo à toi vraiment de parvenir dans la minute qui suit la description de ces symptômes à nous dire "Il fait beau aujourd'hui alors profitons en !" !!! Tu es géniale j'adore cet équilibre que tu parviens à trouver et la sérénité que tu dégages ici à chacune de tes interventions !! :-q :-q :x

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 04-03-2011 à 10:16 | Signaler un abus


Bonjour à vous toutes ,

Merci à Croquine pour ton petit mot qui me fait chaud eu coeur . Tu me trouves attachante !!! Il y a beaucoup de personnes qui me disent que je le suis ou d’autres choses semblables !! Je veux bien vous croire mais je n'en ai pas l’impression . Je sais que des personnes m'aiment mais je ne le ressens pas .C'est ce que je suis en train de voir avec Annick Ghione , elle m'a donné une fleur de bush pour ça avec une phrase eft à faire tous les jours , c'est ce que je fais mais je me sens bloquer . Je ne baisse pas les bras car je sais que je vais y arriver , il faut du temps parfois .

J'aurai le plaisir de faire ta connaissance Mamido car je participe aussi au séminaire du mois de mai avec Annick .

Je t'admire Jeanine pour faire aussi bien les piliers de vie . Je vais essayer de les faire car en te lisant tu me donnes le courage de les faire . Merci .

La Cauvinière
J’espère que ta maman se porte un petit peu mieux et que tu tiens le coup . Je pense très fort à vous .

A toues les autres

Merci car en vous lisant vous m'apportez beaucoup

Je pense à vous toutes
Je vous embrasse
Pâquerette
Un énorme merci à Cécile


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 10:10 | Signaler un abus


@ Graphitie :

Alors tu as fini à l'hôpital ? Hé bien.. bravo à toi de réussir à relativiser, rappelle-toi bien "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose!", je crois que je l'ai déjà partagée avec vous cette histoire non ?

Tiens au cas, où je la remets quand même ici ... Ca fait toujours du bien de relire ce type d'histoire !

-----------------
Comment savoir ce qui est bon ou mauvais ?

Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit :”Vous avez beaucoup de chance. ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirai un aussi beau cheval blanc ! ”
Le fermier réponds :” je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose … “

Plus tard le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe. “Oh quel horreur ! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvais etre une mauvaise chose. Assurément celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprés pour vous nuire. maintenant votre fils est estropié à vie ! “
Le fermier ne semble pas géné outre mesure. “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose” lance t-il.

Là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit : Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance.”
Le fermier répond alors : “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.”

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 10:06 | Signaler un abus


@ Paquita :

C'est un plaisir de te relire et de voir que tu trouves des ressources et de l'énergie en venant nous lire régulièrement, et je suis ravie que cela aille djéà mieux qu'avant avec ton homme, même si ce n'est pas encore parfait.
Je t'invite à réfléchir une chose : trouve une chose, une attention, une action, un cadeau, un contact que tu pourrais avoir envers ton mari, qui serait source de plaisir pour toi comme pour lui (que ce soit agréable à faire pour toi et appréciable à recevoir pour lui), qui soit non intéressée (ne rien attendre en retour) et qui sorte de l'ordinaire, qui le surprenne, qui soit inattendu.
Ne cherches pas compliqué, cela peut être lui envoyer une carte postale par la poste pour arriver chez toi, cela peut être de sortir une belle vaisselle sans raison pour manger un plat habituel, repeindre un mur d'une couleur qu'il aime beaucoup s'il en a déjà parlé un jour, ou bien lui proposer d'aller au théâtre si c'est quelque chose que vous aimez tous les deux et que vous n'avez pas fait depuis très longtemps ! Tu vois ?
Tiens nous au courant de ta réflexion ! :)

Je t'embrasse bien fort ! :-*



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 09:56 | Signaler un abus


@ Mamido :

Alors une dédicace pour toi, si cela peut t'aider, qui m'est venue en tête en lisant ta phrase : "meme si je me fais du souci pour mon fils je choisis d accepter que c est sa vie et que c est a lui de se prendre en main " ! :)

Un lourd fardeau

Deux moines pèlerins arrivèrent un jour dans une ville où une femme attendait qu’on l’aide à descendre de sa chaise à porteurs. La pluie avait laissé des flaques très profondes, et la femme ne pouvait les traverser sans salir sa robe. Elle était immobile, l’air impatient, très en colère, et grondait ses serviteurs. Ne sachant pas où poser les paquets qu’ils portaient pour elle, ils ne pouvaient l’aider à franchir les flaques.

Le plus jeune moine remarqua la femme, ne dit rien, et poursuivit son chemin. Le plus vieux la souleva d’un seul geste, la jucha sur son dos, lui fit traverser l’eau et la déposa de l’autre côté. Après quoi, sans un mot de remerciement pour le vieux moine, la femme se contenta de le renvoyer puis tourna les talons.

Comme les deux moines avaient repris leur marche, le plus jeune, l’air préoccupé, ruminait cette histoire.

Au bout de plusieurs heures, incapable de garder le silence plus longtemps, il éclata :
« Cette femme, tout à l’heure, a été très égoïste et grossière. Tu l’as prise sur tes épaules pour l’aider à traverser l’eau et, en retour, elle ne t’a même pas remercié ! »

« J’ai porté cette femme il y a des heures, répondit le vieux moine. Pourquoi, toi, continues-tu à la por

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 09:51 | Signaler un abus


@ Toutes :

Oui il y a un bug sur mon blog depuis plusieurs jours, vous êtes nombreuses à m'écrire des messages privés pour me l'indiquer, c'est gentil de votre part et du coup je suis de plus en plus impatiente de revoir mon blog fonctionnel, pour lire tous vos coms !!

Pour le coup, je finirai aujourd'hui en partageant avec vous les derniers articles que j'ai posté ! Comme ça vous ne manquerez rien ! ;)

Bon sur ce, je continue mes réponses pour vous mes slimettes boosteuses de confiance en vous !! :-q :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 09:47 | Signaler un abus


@ Bientobel :

Merci pour cette belle synthèse de la Communication Non verbale !

Il existe des stages de communication non verbale, des ateliers, etc. Si cette méthode te plait, n'hésite pas à te renseigner sur ce qui se fait près de chez toi ! J'ai assisté à un atelier de CNV, par une association de théâtre, c'était super, car ils méttaient en scène les situations habituelles et puis ils rejouaient la scène en mode de communication non verbale, c'était du coup très parlant et ça permet de bien retenir les techniques !! :-q

Sinon, il y a de très bons livres aussi, regarde par ici : (copie / colle le lien ci-dessous)

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=communication+non+violente&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=6076133899&ref=pd_sl_8u2hxi626c_b

Croquine Posté le 04-03-2011 à 09:32 | Signaler un abus

bonjour les belles courageuses !

aujourd'hui je survole (si si GRAPHITIE, je peux le faire ! hi hi hi ) juste pour venir vous souhaiter une bonne et belle journée ! ici grand beau ciel bleu, soleil un froid de canard mais ce beau ciel bleu me motive pour " retrousser" maes manches et bouger un peu ! un p'tit rien grand chose, mais bon c'est du baume au coeur pour ma journée !
je passe vous lire, et je me réjouis de voir que MAMIDO tu arrive à faire faire de l'EFT à ta petite fille :-O :-O :-O :-q :-q :-q waouw, je suppose que le simple fait de prononcer ces paroles lui auront fait du bien, car je suppose qu'elle ne sait pas faire les tapotements correctements (rassure moi, j'ai 48 ans et je n'y arrive pas encore bien !!! ;) ;) ;) :D :D :D bravo et c'est vraiement gentil de nos faire partager cela, car cela m'encourage à approfondir cette technique, perso je me contente de prononcer des phrases en rapport avec " ma souffrance "et ça fonctionne... JEANINE moi aussi de vous lire m'apporte bcp même si certains coms sont poignants, cela ns rappelle que ns somme sdes humains, que ns avons du coeur et des tripes et que c'est pour cela que ns sommes toutes réunies sur ce navire "insubmersible" si si on y croit les filles ! hihihi! (et pas comme le TITANIC ! compris ! hi hi ;) ;) :D :D voilà je vs envoie qqes rayons de ma belgique lontaine mais mon :x est ici auprès de vous ! :x bonne journée à ttes ! à btôt !et accrochez vs à vos rêves :D :D :D :D :-q :-




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE