En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 05-03-2011 à 09:54 | Signaler un abus

bonjour les belles courageuses :D :D :x

tout d'abord je découvre les sourires radieux de PAQUITA et cécile :-q :-q :-q :-q quoi de mieux pour démarrer cette journée ! :-q :-q :-q 2 rayons de soleil dans la même journée ! chouette et merci Cécile de nous faire découvrir le joli minois de notre amie PAQUITA, en effet, je pense que je ne me suis pas trompée ! ;) ;) :D :D si si PAQUITA :D :D :-q :-q :x courage ta mine réjouie me rebooste pour la journée ! :D :D :D

merci MAMIDO :-q :-q je vais essayer avec ma fille, mais j'ai un peu peur qu'elle me prenne pour une " illuminée " en faisant les tapotements (ils ignorent ce que je fais sur mentalslim, ils pensent que je suis coachée uniquement pour un régime ) bien que je n'ai pas honte, mais je garde ça pour moi :^> :^> :^> :-S :-S MAIS JE LEUR PARLE DEPuis toujours des bienfaits de la pensée positive, dailleurs ils sont très positifs pour des enfants, je pense que j'ai au moins réussi ça, leur communiquer mon optimisme et de toujours garder l'espoir en chaque chose, chaque évènement qui se présente à nous ! voilà Cécile déjà une chose dont je suis fière !!! ;) :D

GRAPHITIE :x j'espère que ton ORL trouvera un moyen de te soulager et que tu retrouve le calme ds ta tête ( pour commencer ;) :D bon w-end avec ton petit-fils, qui ne ratera pas l'occasion de te fêter en ce beau dimanche de fêtes des grand mères ! :D :D :-q :x :x à toutes les mamays de ce forum, une toute bonne fête à vous mes be

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-03-2011 à 09:02 | Signaler un abus

Jeannine bravo tu as vaincu un peu ta trouille. QUelle victoire. L'aqua gym il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ce sera peut être ton prochain défit ?

Mamido repose toi bien ce week end tu en as grand besoin;

FInalement moi hier l'ORL m'a appelé qu'il était malade donc a annulé tout ses RV mais pour moi il m'a mis entre deux aujourd'hui avec un autre ORL qui s'avère en fait mon ORL avec qui je n'avais pas pu avoir de RV rapidement donc c'est bien je descends cet après midi. J'ai hate car j'ai la tête qui se vide mais douloureuse. Coté toux ça s'améliore aussi.

Bon je ne reste pas vers vous car je vais prendre ma douche me laver la tête avant de partir et m'habille.

Bon week end à tous car vu que j'ia mon ifls je ne sais pas si je repasserai

mamido (69) Posté le 05-03-2011 à 00:56 | Signaler un abus

Croquine je te rassure, ma petite fille ne connait pas les points EFT, en fait je tapote moi meme sur elle, et elle repete les phrases que je lui dit. C'est la premiere fois que j'essayais avec elle. De retour chez moi pour un week end calme

jeanine52 (25) Posté le 04-03-2011 à 21:44 | Signaler un abus


Cécile , merci pour tout

pour la natation , oui je fais un cours avec un prof , c'est ma deuxième année , quand j'ai commencé j'avais une trouille de l'eau pas possible , j'ai appris à maitriser ma peur , maintenant je me lâche dans l'eau sans soucis , le pb , c'est que j'ai l'impression de ne plus progresser ..mais je sais maintenant que je peux aller dans une piscine sans appréhension , et oui , j'ai envisagé de changé ce cours par de l'aquagym , ce qui me retient , c'est la peur de ne pas arriver à suivre !!!!! @-)



Côté gestion du quotidien, juste une petite question : as-tu un agenda ? oui j'ai un agenda , mais pour marquer mes RV , c'est tout

Et côté épanouissement personnel : waouw !! Mais.. avec tous ces oui.. cela voudrait-il dire que tu es quelqu'un de bien ???
Mais si !! Tu es quelqu'un de bien !!
Serais-tu capable de nous écrire :
Moi, Jeanine, je suis quelque de bien !

Non ,Cécile , franchement je ne suis pas prête à écrire cette phrase , pas ce soir en tous cas , il faut que j'y croie , et ce n'est pas le cas :(


caro pas de calais (62) Posté le 04-03-2011 à 11:59 | Signaler un abus

merci :x cécile pour ces judicieux conseils *-:) que je vais appliqer!!! :-q
ce matin j'ai pu participer à la distribution des restos du coeur :x le papy du coté de ma belle fille garde maxence (19 mois) un vendredi matin sur deux pour me permettre de finir la campagne jusque fin mars!. demain je partipe à la collecte à la porte de super marché de 12h à 15h et file faire un scrable avec ma belle soeur qui à son cancer . je garde maxence une semaine le matin de 8h à à 13h l'autre semaine l'aprés midi de 11h30 à 16h30........
mon petit thibault (15 mois)lui est à la crèche les mardis et vendredis ce qui me permet de me reposer un petit peu car il reste à la maison les lundis,mercredis et vendredis de 7h30 à 17h en continue .........pas facile à gérer....car ils ont les mèmes besoins..repas, sieste ,changes,jeux...............je garde maxence depuis l'age de 3mois et à ses habitudes ...thibault est plus calme mais a l'habitude d'ètre berçé ,mème s'il marche seul il est accroché à ma main sans cesse........il va nous falloir du temps mais ont finiras bien par y arriver!!! si je devais leur donner un surnom thibault serait ""lapin calin"" et maxence qui n'arrète pas de donner des bisous serait ""bisounours"" ;)
cette après midi je devais ètre de repos mais mon fils à besoin que je garde maxence il va aider un cousin pour receptionner un escalier pour sa nouvelle maison et ce soir il reste dormir car les parents sortent au resto voilà les papys mamies sont fais pour ça

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 11:44 | Signaler un abus


Voilà !! J'ai fini mon "petit tour" du vendredi !!

Je vous souhaite donc toutes un excellent week-end et comme prévu je partage avec vous mon dernier article blog auquel vous n'avez pas réussi à accéder !

(le lien direct de mon article au cas où : http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/blogs/blog.asp?rno=320506&b_id=23291)
-----------------------------

Hier, je suis tombée sur un article blog qui vaut le coup d'être relayé par chacun et chacune d'entre nous !

Je vous invite tous et toutes à faire la même chose et à en parler à toutes vos amies qui ont un blog :

On vous invite à participer pour soutenir les Restos du Cœur. Pour chaque billet publié, Carrefour et Danone s’engagent à offrir 10 repas à ceux qui en ont besoin.

Pour en savoir plus :
http://imprimerie-en-ligne-toulouse.typepad.com/printoclock/2011/03/blogueurs-faites-un-geste-pour-les-restos-du-coeur.html

PS 1 : N'hésitez pas à copier/coller mon blog pour le poster sur votre propre blog

PS 2 : N'oubliez pas d'envoyer l'adresse de votre blog à blogueurs@restosducoeur.org

:x :x heart Merci pour les restaurants du coeur !! :x :x

Et pour aller plus loin encore :

4 et 5 mars : aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur

Les salariés Danone et Carrefour aident les bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. En 2010, plus de 3000 employés Danone et Carrefour se sont porté

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 11:40 | Signaler un abus


@ BIentobel :

Au salon Zen l'an dernier, j'ai eu l'occasion de jouer à un jeu de société sur les accords toltèques ! C'était très intéressant !
Pour celles qui ne connaissent pas, voici les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz :

1. Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

2. Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3. Ne faites aucune supposition.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

4. Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Un 5ème accord a été ensuite ajouté d'ailleurs :

5. Soyez sceptique, mais apprenez à écouter
Ne vous croyez pas vous même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est ce vraiment la vérité ? Écoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message.

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 11:34 | Signaler un abus


@ Paquita :

Toujours cette douceur qui se dégage de tes écrits... tu es si touchante et apaisante .. attachante oui c'est sûr, Croquine a tellement raison !!!

Tiens un petit cadeau rien que pour toi !! Une photo souvenir d'une belle rencontre.. :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 11:27 | Signaler un abus

@ Kinou :

Encore un passage qui fait plaisir !! Merci à toi pour ces ondes qui additionnées avec toutes celles de chacune de celles qui en diffusent nous permettent de naviguer ici au milieu de cet océan d'ondes positives qui font le plus grand bien !!
Mais au delà d"ondes" imaginaires, ce sont avant tout vos mots, vos émotions, vos intentions, votre confiance et votre générosité à toutes qui font du bien à chacune !!
Surtout restez vous même, si si vraiment, notre solution à toutes, c'est de révéler le meilleur de nous-même !! :-q :-q :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-03-2011 à 11:24 | Signaler un abus

@ Mamido :

Waouw effectivement, là avec tous ces stages que tu as prévu de suivre, tu devrais bien avancer là encore ! Tu as raison tu fais vraiment tout ce qu'il faut, tu peux déjà être fière de toi, car tu prends ta vie en mains et tu te donnes les moyens d'avancer !! Bravo !! :-q :-q :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE