En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

caro pas de calais (62) Posté le 07-03-2011 à 17:24 | Signaler un abus

je voudrais aussi ..te dire paquita que je te comprend sauf que moi je pense que avoir encore une petite étincelle envers mon mari! je suis patiente et vie maintenant au jour le jour.......
je suis mariée depuis trente et un an tout comme toi mon mari ne veut jamais sortir il est très pantouflard boulot télé dodo voila comment se résume ma vie pourtant nous avons tout pour étre heureux nos enfants sont partis de la maison est ont une bonne situation,comme je l'ai dit précédemment nous avons la chance d'ètre papy mamie et pourtant nous vivons en retrait comme des petits vieux la routine c'est installé j'ai bien essayer à mainte reprise de dialoguer ............. c'est pas facile,graphitie te conseil d'aller au cinéma avec une amie je comprend mais il faut que cette amie soit célibataire car je me vois mal m'iniscier dans la vie d'un couple d'amie....j'ai la chance de faire partie des bénévolats du restos du coeur et je me suis faite des amies (is) une fois par an nous organisons un repas tous ensemble avec nos conjoint et bien j'y vais seule..le coeur serré car j'aimerais tant qu'il m'acompagne mais il refuse chaque année et je passe une agrèable soirée malgrés tout..........

caro pas de calais (62) Posté le 07-03-2011 à 17:06 | Signaler un abus

le sentiment l'abandon .. :^> .un sujet que je connais assez bien je me suis retrouver avec mes trois soeurs et mes deux frères à l'orphelinat quand j'avais 11ans :^> je suis l'ainée de ma famille pas facile ma maman a du retourner travailler se retrouvant veuve à l'age de 28ans avec six enfants........tout comme toi nanou il m'est arriver de voir partir ou s'éloigner des personnes auquel j'étais attachée mon métier n'a pas arranger les choses car pendant dix huit années j'étais auxilliaire de vie j'en ai vue défiler des mamies des papys jusque en fin de vie =(( =(( :(( :(( ..d'ailleurs j'ai craquer et fais une sévère dépression qui a durer cinq ans je travaillais trop à l'affectif n'arrivait pas a faire une barrière entre mon travail et ma vie personnel, aprés avoir était soigner à la clinic du littoral à berck plage car c'était la descente aux enfers.. =(( . :-S :^> .je suis en invalidité depuis deux ans maintenant j'ai la chance d'ètre mamie de deux charmants bambins :x :x j'aide les enfants tout en les gardant chez moi que du bonheur!!ils me donnent la force de me lever chaque jour et depuis j'ai l'envie et le bonheur de les voir grandir!!!

Croquine Posté le 07-03-2011 à 16:02 | Signaler un abus

re-re :^> :^> :^> :^> (une pause forum ;) :D ) coucou NANOU, je n'ai jamais vu le com dont tu parle, car sois bien certaine que je t'aurais répondu...ah oui le sentiment d'abandon, je le déteste, je ne le supporte +.... j'imagine bien ton resenti.... je comprends ton appréhension =(( =(( =(( =(( face à cette mauvaise nouvelle, car il est vrai que les conditions ds lesquelles nous devons travailler influencent directement notre vie, notre façon de nous comporter... ne t'effraie pas à l'avance, laisse venir tout doucement... j'espère que tu te fais du soucis pour rien ;) ;) :D c'est magnifique ce que tu dis au sujet du cadeau que ta maman a faite à ta grand mère ! superbe, et dis tu te vois comme un cadeau et c'est bien cela, nous sommes des cadeaux de la vie, c'est comme cela que nous devrions nous sentir, et si nous avons l'impression que pourcertaines cela n'a pas été le cas, travailler là-dessus pour pouvoir arriver à "nous voir comme des cadeaux" des présents de la vie, à protéger et à conserver précieusement, voilà ce que ns sommes toutes et tous au fond de nous des joyaux.... belle métaphore, ta grand mère ta reçue en cadeau, c'est trop mignon ! :D :D :-q :-q si tu veux, répète ce que tu avais écris, c'est un sujet qu'il me plairait aussi d'aborder... comme tu le souhaite, et si d'autres amies ont envie d'en parler suis partante si cécile l'est aussi évidement ;) :D courage NANOU84 on pourrait p'têtre t'aider pr la suite bien à toi :D :D :-* :-*

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 07-03-2011 à 15:37 | Signaler un abus

Hello Céline et à vous toutes : je suis sur une pente relativement descendante en terme de moral, car j'ai appris une mauvaise nouvelle jeudi matin, mon manager nous quitte pour une autre mission et celle qui va le remplacer arrive avec une réputation de "folle furieuse" et je crains pour moi et mon équipe le changement. Bien sûr, il ne faut pas crier au loup trop tôt et surtout laisser la place à la curiosité, puis avec une attitude d'ouverture, établir un partenariat, le plus harmonieux possible... Dans un autre post que je ne retrouve pas, j'avais répondu à Croquine jeudi après-midi sur le fait que petite fille, j'avais été élevée par ma grand-mère, alors que mes 2 parents travaillaient (mais pas plus que les autres parents de l'époque) et qu'en la lisant, j'avais moi aussi ressenti l'expérience de l'abandon et que finalement, j'en concluais après avoir bien réfléchi, que ma mère m'avais "donnée en cadeau" à sa propre mère, qui se ne plaisait que dans la maternité. Malheureusement, je ne sais pas si j'ai réussi à poster ma réponse, car je ne l'a retrouve pas et nous avons des problèmes de liaison informatique. Eh bien, bizarrement, je fais le lien avec le départ de mon manager qui était très gentil, très respectueux des uns et des autres et qui nous faisait travailler dans une bonne ambiance...inconsciemment, je dois encore avoir le sentiment d'expérimenter l'abandon...

jeanine52 (25) Posté le 07-03-2011 à 14:55 | Signaler un abus

Merci à toutes pour vos compliments , mais oh ! Jeanine que vous dites si courageuse , n'est pas fière d'elle en ce début d'am .
Je sors de chez la psy , pas eu de séance d'hypnose car nous sommes parties sur un autre sujet qui me tenait à coeur , j'ai commencé à parler , mais comme pour le reste , en milieu de séance , blocage , je n'ai pas pu dire ce que je ressentais , je suis déçue , découragée , avec l'impression de ne jamais y arriver , mais pourquoi , pourquoi je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens ?????? X(

j'ai dit à la psy , qu'elle n'était pas encore débarrassée de moi , si je tiens le coup !!!!!!!



jeanine52 (25) Posté le 07-03-2011 à 14:55 | Signaler un abus

Merci à toutes pour vos compliments , mais oh ! Jeanine que vous dites si courageuse , n'est pas fière d'elle en ce début d'am .
Je sors de chez la psy , pas eu de séance d'hypnose car nous sommes parties sur un autre sujet qui me tenait à coeur , j'ai commencé à parler , mais comme pour le reste , en milieu de séance , blocage , je n'ai pas pu dire ce que je ressentais , je suis déçue , découragée , avec l'impression de ne jamais y arriver , mais pourquoi , pourquoi je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens ?????? X(

j'ai dit à la psy , qu'elle n'était pas encore débarrassée de moi , si je tiens le coup !!!!!!!



Croquine Posté le 07-03-2011 à 14:19 | Signaler un abus

oups, je reviens 2' le temps de remercier JEANINE de nous livrer son charmant sourire ! quel plaisir d'être accueilli par une personne aussi charmante ! bravo JEANINE ! pour ce que tu es et pour ton courage ! tu te bas comme une lionne et tu as l'air si gentille et si douce ! merci et bravo pour le courage dont tu fais preuve à nouveau ! c'est l'escalade ma belle ! tu gagne de la hauteur ;) ;) ;) :D :D :-q :-q :x :-*

allez, je file, des visites, à gogos :D :D :D :-q :-q :-q :x :x :x on voit que ce sont les congés !
biz à toutes !

Croquine Posté le 07-03-2011 à 10:10 | Signaler un abus

bonjour les belles courageuses, je passe en coup de vent vs souhaiter une bonne semaine, vous encourager àç garder confiance en l'avenir et de continuer de vous battre, ou vous débattre du mieux que vs le pouvez; semaine de congé avec les enfants, je vais en profiter pour faire des petites choses avec eux, et m'accorder un peu de temps, à me faire plaisir, en lisant et surtout remettre un peu d'ordre au jardin avant les pluies de mars... il en a grand besoin !

bravo VALERIE :-q :-q :-q :-q PAQUITA ;) :D maintenant à chaque fois que je vois ton "nom" j'ai ds la tête gravée ton joli sourire :-q courage à toi et j'espère que tu t'accorde aussi des plaisirs simples, aimes tu lire ? (enfin peut êtren' en as tu pas le temps ) de la journée je n'en n'ai pas le temps, et le soir je m'endors après avoir commencé une page :-S :-S mais cette semaine vu que les enfants seront à la maison, je vais m'accorder une heure au moins de lecture, rien que pour moi, et crois moi, je ne prends jamais la peine de me l'accorder en d'autre temps...en + c'est un livre magnifique d'après une amie, et mon mari l'a également lu, il parait que c'est une histoire poignante, peut être l'avez vous lu " les cerfs-volants de KABOUL " de KHALED HOSSEINI, j'ai hâte de le commencer :D :D voilà, le amis je vous souhaite une bonne semaine et d'enrichissantes discussions, je passerai vs lire sans peut être écrire...pr changer... ;) :D car je doute pouvoir rester sans venir aux nvelles biz à toutes :D :

mamido (69) Posté le 07-03-2011 à 08:40 | Signaler un abus

Bravou Valérie, j'admire!!! la course est truc que je n'ai jamais reussi à faire, impossible de savoir respirer; j'ai longtemps habité à coté du parc de la tete d'or à Lyon, on courrait 3 fois par semaine j'ai du reussir une fois à faire le tour en entier!!! et j'étais aidé par un copain kiné!! et à l'epoque j'avais 30 kg de moins!!!
Graphitie on a failli aller pres de chez toi ce week end, on etait invité à Corençon mais on a reculé devant le week end noir annoncé j'avais dejà mis 4h pour rentrer de Suisse au lieu de 2h30. Le blues me reprend arrivé ici!! heureusement j'ai la perspective de repartirla semaine prochaine, mon mari a sa semaine de velo avec son club dans le sud; on ira voir ma belle mere qui chute!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-03-2011 à 08:00 | Signaler un abus

Bravo Valérie c'est ce qu'on appelle se dépasser. TU seras peut être un peu courbaturée aujourd'hui mais tapote. On te fait confiance et ton énergie nous va droit au coeur.

Paquita en effet en te lisant ça ne doit pas tous les jours être rose mais s'il n'a pas envie d'aller au ciné et que toi oui pourquoi t'en prives tu ? N'as tu pas une copine qui peux t'accompagner ? APrès tout tu n'as pas à être à ses pieds s'il réagit comme ça avec toi. ALlez courage ma belle.

Bon lundi à tous et reprise du boulot pour celles et ceux qui bossent mais après un super week end comme on vient d'avoir chacun a du pouvoir se ressourcer un max.

Bises




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE