En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 08-03-2011 à 17:09 | Signaler un abus


foutu connexion! tout a encore disparu..mais me revoilà! je suis au pied du lit à la clinique, Maman va vraiment mieux! je ne sais comment vous dire mon soulagement, nous avons eu si peur ! pourvu que l'embellie se confirme.; je vous ai lu, et vous souhaite de meilleurs jours, je ne serai pas bavarde, ça coupe tout le temps ici.; c'est bien la peine de payer pour une aussi mauvaise connexion!
bises de tout coeur,
Francine

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 08-03-2011 à 16:59 | Signaler un abus


(suite)
Ce que je crois aussi, c'est qu'on nous a toujours dit de nous taire : X( en tant qu'enfant (les enfants n'avaient pas le droit de parler), X( en tant qu'élève (à notre époque, en classe, c'était bras croisés et silence), X( en tant que femme, dans une société très patriarcale, où la jeune mariée, emballée comme un shamallow, est conduite à l'autel par son père, et "offerte" par lui à un autre homme, comme un "cadeau", un "objet"... et il n'y a pas si longtemps dans nos civilisations dites évoluées que les mariages étaient encore "arrangés"... donc "pas voix au chapitre" !... Dans toute "bonne éducation" figuraient des ukases telles que "souffre en silence" ; "on n'étale pas ses peines sur la place publique", etc.
Il nous faudra ressentir beaucoup d'empathie de la part de notre "interlocuteur", aujourd'hui, pour arriver à "dire"... sans retenue... sans haine, sans arrière-pensée... exprimer simplement ce qui nous "étouffe"... Et... il faudra nous aimer assez nous-même pour nous autoriser à nous "soulager" !...
Merci à vous toutes, y compris celles que je n'ai pas citées bien sûr, d'être là et de faire ce travail collectif si plein d'utilité sur le plan individuel ! :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 08-03-2011 à 16:40 | Signaler un abus


Paquita, je te rassure tout de suite... ;) pour mes pb "de pieds", il s'agit des pieds du mental !.... pas de ceux qu'on met dans les chaussures ! Caro et toi évoquez la difficulté qu'il y a à sortir en groupe quand on est "seule" : :^> je peux en témoigner, car, n'étant plus en couple depuis des années, j'ai vu les invitations et propositions diminuer au fil du temps : on n'invite pas une femme seule... les invitations dont elle prend l'initiative, sont le plus souvent, poliment déclinées... et, bien évidemment, il n'est pas question pour elle de "s'imposer"... :(( Quant aux "cercles" d'"esseulés"... c'est des coups à se pendre ! on fait semblant de rire, et puis, au dessert, chacun sort ses photos du passé... =(( et on pleure tous comme des veaux !...
Jeanine, tu évoques l'impossibilité :-S de verbaliser ta souffrance, tu te dis submergée par un flot de pensées... mais les mots "ne sortent pas"... C'est souvent le cas pour moi aussi... et si j'arrive à m'exprimer, les mots sortent très forts et on me prie de cesser d'être agressive (c'est comme si, l'entourage étant habitué à me voir silencieuse, il me déniait, en quelque sorte, le droit à la parole).

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 08-03-2011 à 15:10 | Signaler un abus


suite
Caro ,
Oui je sais que ce n'est pas facile de sortir avec quelqu'un quand ces personnes sont mariés et tu as raison de dire que c'est difficile de s'immiscer dans leur vie . Comme je n'ai que des amies qui sont mariées alors .....
Mon mari a commencé à monter une entreprise d'aide à la personnes en juillet , ce qui fait que nous avons juste que ce qu'il faut pour vivre .
Si je dis que je n'aime plus mon mari c'est qu'il m'a fait beaucoup souffrir , il m'a rabaissé sans arrêt et pour lui je ne suis rien .
Merci d’avoir remis la petite danseuse .

Mimaja ,
J’espère que tes problèmes de pied s’améliorent .
Merci pour ta présence

Croquine ,
Bonne fête !!
Un grand merci à mentalslim qui nous apporte énormément . Merci aussi à toi pour ce que tu nous apportes .
Tu as raison de nous dire d’être patiente , je l'ai compris et je ne me fixe pas d'objectifs à très long terme , je me sens mieux quand je fais "des petits pas " .

Je pense à vous toutes et vous embrasse toutes
Pâquerette

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 08-03-2011 à 14:11 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes ,

Jeanine , je ne pense pas que tu sois " une pauvre petite mentalslimette "Tu es une personne ou une mentalslimette formidable . Nous cherchons toutes plus ou moins de réconfort car nos vies ne sont pas de longs fleuve tranquille . Tu ne te plains pas , tu ne fais que dire ce que tu ressens car tu ne te sens pas bien dans ta peau. C'est vrai ça fait du bien de pouvoir en parler avec des personnes chaleureuses qui peuvent t'écouter sans te juger . En plus tu as du courage de nous donner le résultat de tes recherches ! Je t’apprécie beaucoup car cela me fait réfléchir et me fait avancer aussi .

Merci Kinou pour la vidéo , je la trouve super et je pense que je l’écouterai souvent .

Graphitie , je répondais à Cécile qui me demandait de faire quelque chose avec mon mari mais c'est sûr que j'essaie maintenant de faire des promenades , je lis beaucoup ( j'aime beaucoup ) , j'écoute de la musique ... Je fais tout ça seule . C'est vrai que quand l'argent manque , les loisirs sont restreints mais une bonne promenade surtout en ce moment où on voit la nature se réveiller , c'est super .
Mais c'est vrai que quand on est soutenu par sa famille c'est plus facile mais grâce à Annick Ghione , à mentalslim et aussi surtout à vous , j'ai compris que je dois m'occuper de moi pour me sentir mieux , c'est ce que j'essaie de faire .



Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 08-03-2011 à 10:53 | Signaler un abus


Je voudrais :-S pouvoir soigner vos plaies avec le baume universel qui serait capable d'éteindre souffrances et séquelles en un clin d'oeil !... :x je ressens très profondément cette envie de vous aider...
J'avais utilisé l'image de la cordée... aujourd'hui, je pense plutôt à la cohorte des "pélerins" (de Compostelle ou d'ailleurs) qui marchent ensemble, progressent en s'aidant matériellement du "bourdon" et de l'appui moral d'autrui, vers leur but commun... qu'ils atteindront, par-delà les vicissitudes... pour y vivre, ensemble encore, un moment de plénitude !...
Pour le moment, :(( :(( je dois me contenter de soigner mes pieds !... avant de pouvoir suivre le rythme général !...
A bientôt !... :x :-*
-----------
PS - Croquine, j'ai mis ton gâteau à "une bougie"... dans la ruche !

caro pas de calais (62) Posté le 08-03-2011 à 10:08 | Signaler un abus


:-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q jojeux anniversaire mentalslim ma douce croquine!!!surtout ne change pas tu est le rayon de soleil O:-) B-) du forum :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
tu trouve toujours les mots si réconfortants *-:) *-:) *-:) pour chacune d'entre nous!!! et pourtant je sais que toi aussi ma jolie tu as ton compte de galères =(( =(( =((
de tout :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x JE VOUS SOUHAITEUNE BONNE FETE MESDAMES ;) ;) ;) SI COURAGEUSES!!! :-q :-q :-q :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
CAROLINE.
PS : j'essaie de vous envoyer la petite danseuse *-:) que notre charmante cécile :x nous a fais connaitre et qui m'apporte beaucoup quand je stresse @-)

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 08-03-2011 à 09:42 | Signaler un abus


Hé bien, que de parcours douloureux, bravo :-q à toutes celles qui s'en sont sorties. ;)
Je vois que les problèmes de couples sont à peu près les mêmes dans tous les coins de notre beau pays. Il faut vraiment ruser avec ces messieurs. :((
Bonne journée puisque c'est la nôtre aujourd'hui.

Croquine Posté le 08-03-2011 à 09:38 | Signaler un abus

:^> :^> :^> :^> MERCI JEANINE :x je voudrais juste te dire ceci, personnellement je ne te vois pas du tout comme une personne qui se plaint, non je te vois et te ressens comme une personne " qui appelle à l'aide " c'est totalement différent et bcp plus positif que la vision que tu as de toi; tu as besoin d'aide et tu as même ce courage de le faire et de te mettre à nu, ce n'est pas chose aisée, tu veux t'en sortir, et tu es tellement volontaire, que tu ne peux qu'y arriver, surtout je te dirai ceci, ne te mets pas un "temps, une date" au contraire, laisse faire aussi le temps, le temps que tout se mette en place, que tu t'y retrouve...tu te souviens je t'avais dis une fois, chaque chose en son temps ;) :D et le temps c'est vraiment le mot " clé " avant j'étais impatiente, en tout, depuis qqes années, j'ai appris la patience en m'y forçant, et c'est pas facile, mais par la suite, tu ressens une certaine sérénité, tu te sens plus forte et surtout encore plus courageuse pour continuer...tout est une question de temps, l'enfant qui va naître met neuf mois pour se former...des adultes comme nous avec leurs galères, leurs vécus, leurs chagrins leurs peines accumulées, tu pense qu'il peuvent " renaître " en qqes semaines ??? *-:) il faut " savoir accepter " que cela prenne du temps, car on ne peut régler tout en qqes semaines, la patience, le temps doivent devenir tes alliés et tu verras ce sera + facile par la suite d'aborder tes "problèmes :D bisous et bravo à toi :-q :-

jeanine52 (25) Posté le 08-03-2011 à 09:19 | Signaler un abus




Hier soir , j'ai envoyé ce mail (ci dessous )à ma psy , il fallait que j'évacue un peu mon ressenti ...ce matin , je me demande réellement si je vais y arriver @-)


bonsoir Dominique

C'est déjà moi ,


ce soir je suis en colère ,
colère après moi , de ne pas avoir pu m'exprimer ce midi ,
colère après moi , parce que je suis incapable de maitriser ma peur
colère après moi , car je ne PEUX jamais aller au bout de ce que je commence ...
Colère parce que les mots ne sortent pas ...
Je ne suis que colère colère colère et j'ai mal ......
J'espère que vous pourrez me donner un rv pour la semaine prochaine , si possible un jour ou je ne travaille pas ...cet am a été trop dur ...


jeanine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE