En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 05:34 | Signaler un abus

@ Croquine :

Héhé notre croquine avec ses bulles pétillantes préfère ne pas être prise pour une "illuminée" par ses proches alors, et ne pas se tapoter devant eux ? ;) Tu as raison, cela t'appartient et effectivement, vu de l'extérieur, pas facile de comprendre ce que l'on fait lors de nos séances d'EFT ! Il faut vraiment l'avoir vécu pour saisir ce que cela peut faire à l'intérieur de nous-même !

Sinon, je suis super fière de toi de parvenir à trouver enfin une chose dont tu sois fière de toi ! Avoir communiquer ton optimisme à tes enfants ! :-q :-q :-q Si je peux me permettre, tu peux être fière de beaucoup plus de choses que ça !! :P :-q :-q :-q Et en même temps c'est déjà un point essentiel, car c'est l'un des facteurs du bonheur comme j'en ai déjà parlé ! Un enfant optimiste sera un adulte plus heureux ! :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 05:29 | Signaler un abus

@ Graphitie :

Ravie que ta toux s'améliore et que tu aies pu avoir ton rdv finalement dès samedi avec l'ORL ! J'espère que tu as bien profité de ton week-end avec ton fils ? :)

Et comment vas-tu cette semaine alors du coup ?? O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 05:25 | Signaler un abus

@ Mamido :

Merci pour ces infos concernant l'EFT pratiquée pour la première fois donc avec ta petite fille ! T'en a -t-elle reparlée depuis ? A mon avis, si cela lui a plu, ce ne serait pas étonnant qu'un jour elle revienne vers toi pour te demander si tu peux pas lui refaire "le truc avec les tapotements" ! ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 05:23 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Vu pour les cours de natation ! Effectivement, si tu as le sentiment de ne plus progresser, il est temps de trouver autre chose, de changer de formule, soit trouver un autre cours avec un autre prof, soit comme nous en avons parlé, aller dans un cours d'aquagym, où il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à suivre, il y a là aussi des groupes de niveau et pour en avoir fait beaucoup, l'avantage avec l'aquagym, c'est que tu peux vraiment suivre le groupe à ton rythme !
Sans t'engager à quoique ce soit, je te propose de te renseigner sur les horaires et les tarifs des cours d'aquagym près de chez toi ! Ok pour toi ?? :)

Côté gestion du temps, je te propose de prendre ton agenda, et d'y noter d'autres choses que tes RDV médicaux, etc. Commence déjà par y ajouter les temps de repas, puis les rituels, comme par ex si tu regardes le journal tous les soirs, où une série tous les jours ou toutes les semaines à la même heure ! Juste histoire de valoriser déjà les temps habituels ! C'est en ne notant que les rdv qu'on a le sentiment qu'on passe son temps à aller de rdv en rdv... alors que finalement, on passe aussi beaucoup de temps à manger à se reposer, à dormir, à venir sur l'ordi faire un tour sur mentalslim tiens aussi ! :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 05:18 | Signaler un abus

@Caro :

Super pour ton investissement auprès des restos du coeur, pour ta participation à la collecte à la porte des supermarché, et pour le temps passé avec ta belle soeur !! :x :-q Tu peux être fière de toi ! Ta note du pilier actions pour le monde doit être à un niveau bien agréable pour toi ? ;) :-q

Et super aussi ton investissement avec tes deux petits garçons ! Leurs parents doivent être heureux de pouvoir ainsi compter sur toi ! :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 05:13 | Signaler un abus


Bonjour à toutes et à tous ! :x :x

Que le temps passe ! Voilà déjà 5 jours que je n'ai pas laissé de message ici ! En fait, entre nous, je passe quand même lire tous les jours, et à chaque fois je me dis, bon je répondrai tout à l'heure, là je n'aurai pas le temps de répondre à toutes, et du coup hop.. je remets à plus tard !

La procrastination vous connaissez ? :P
C'est le fait de remettre à plus tard ce que l'on peut faire sur le moment !

Bon allez ce matin, je commence ma journée avec vous ! Je m'en vais de ce pas lire tous vos messages et y répondre, peut-être plus rapidement que d'habitude pour me remettre à jour, et pouvoir reprendre mon rythme habituel dès demain !
Merci les filles de votre compréhension .. O:-) O:-) O:-) O:-)

Manni 85 (La Petite-Boisssière, 79) Posté le 08-03-2011 à 18:13 | Signaler un abus

Ca y est enfin, j' ai réussi à voir la danseuse tourner dans les 2 sens. Mais il faut que je ne lui regarde que les jambes et que j' occulte le haut du corps. Merci Caro, car l' image que j' avais enregistrée, la danseuse allait beaucoup plus vite, et c' était difficile,

Manni 85 (La Petite-Boisssière, 79) Posté le 08-03-2011 à 18:06 | Signaler un abus

Tu sais Mimaja, c' est peut-être "grâce" à toutes ses souffrances, ces traumatismes, ces déchirures, ces blessures, ces abandons..... que tu es ce que tu es, si aimante, si chaleureuse, s' exprimant si bien, si pleine de compassion, d' écoute, d' empathie, etc... Oui mimaja, saches que tu es une femme merveilleuse. Essaie de relire tous les messages que tu as écrits en leur donant une autre auteure, qui te les adresse. Il en ressort un tel réconfort, une bonne énergie. Tu as la solution, et avec l' aide de toutes celles qui sont sur ce post, tu vas découvrir comment tout mettre en pratique dans l' ordre, Nous sommes toutes avec toi.

jeanine52 (25) Posté le 08-03-2011 à 17:59 | Signaler un abus

mimaja , je cite ce que tu m'as écrit :
Jeanine, tu évoques l'impossibilité de verbaliser ta souffrance, tu te dis submergée par un flot de pensées... mais les mots "ne sortent pas"... C'est souvent le cas pour moi aussi... et si j'arrive à m'exprimer, les mots sortent très forts et on me prie de cesser d'être agressive (c'est comme si, l'entourage étant habitué à me voir silencieuse, il me déniait, en quelque sorte, le droit à la parole).

le problème pour moi , c'est que dans le cabinet de la psy , là ou je sais que je ne serai ni juger , ni trahie , et ou on ne me dira pas de me taire ....ou je serais écoutée , je sais que mes paroles , mes mots , ne seront entendus que de la psy , et pourtant , je n'y arrive pas ...Elle m'a téléphoné ce matin , m'a rassurée , m'a dit que ça viendrait...vu que ça a été très dur hier , je la revois la semaine prochaine ....

je crois mimaja , qu'on a bien des choses en commun nous deux .

Manni 85 (La Petite-Boisssière, 79) Posté le 08-03-2011 à 17:40 | Signaler un abus

Oui Croquine je l' ai lu le livre dont tu parlais le 7 mars. Je l' ai trouvé super, je me suis complètement immergée dans l' histoire, il est facile à lire. Vraiment magnifique. Je l' ai tellement aimé que ma fille m' en a passé un second. Il s' agit de "mille soleils splendides" du même auteur. La lecture en a été aussi rapide tellement je l' ai trouvé passionnant. Je lisais en faisant la cuisine. Je l' ai lu en 48 heures. C' est une plongée dans ces pays connus surtout par les informations télévisuelles. Magnifique aussi, pour moi. Je ne pense pas que tu sqeras déçue, tu m' en diras des nouvelles.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE