En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 06:39 | Signaler un abus

@ Paquita :

Grphitie a raison, et pour le ciné, toi aimes-tu aller au ciné déjà ? Qu'aimes-tu faire toi déjà ?

Un petit exercice simple que je te propose :

J'aime...
complète cette phrase par autant de fin de phrases que tu le souhaites !

Je me lance pour montrer l'exemple :

J'aime ...
sentir le soleil me réchauffer
regarder la mer en écoutant les vagues
me glisser sous ma couette tous les soirs
faire des câlins à mes enfants d'amour
que la maison soit propre
regarder des séries télé
me faire masser
me détendre dans un hammam, un sauna ou un jaccuzzi
lire un bon livre de développement personnel
regarder un bon film de passion ou d'action au cinéma
nager en piscine extérieur sous le soleil même en hiver !
entendre mon chat ronronner
apprendre
me sentir utile
faire sourire les gens
apprendre à connaître régulièrement de nouvelles personnes
rire
etc..

Allez les filles ! Je vous défie toutes de faire ce petit exercice là ici sur la discussion ! Sans intro ni précision, juste écrire j'aime.. et compléter la phrase au fur et à mesure de ce qui vous vient ! Vosu allez voir ça fait du bien !! :-q :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 06:33 | Signaler un abus

@ Valérie !!

Bravo ma belle !! 17 kms !! Waouw ... tu m'épates toujours autant ! J'ai eu le plaisir de te voir à l'arrivée des 10 kms parisiens, et je sens qu'un jour je serais fière de te voir arriver sur la ligne finale d'un Marathon de 42 kms au rythme où tu vas !! Tu peux être fière de toi oui !! Et génial d'avoir su utiliser l'EFT au bon moment !! C'est vrai que ce qui est pratique avec l'EFT, c'est qu'on peut l'appliquer partout et à n'importe quel moment !! :-q :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 06:29 | Signaler un abus

@ Paquita :

La phrase qui me vient en lisant ton expérience de "goûts de peinture" avec ton mari, c'est "Ce n'est pas parce qu'on est différent que l'un est meilleur que l'autre !".. Tu as raison, ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes goûts que les goûts de l'un sont meilleurs que ceux de l'autre. Tu as raison de ne pas imposer tes goûts à tout va, mais il ne s'agit pas no plus de céder à tout va pour autant !
C'est déjà super de parvenir à lâcher prise face à ce que tu ne pourras pas changer, car on ne peut pas changer fondamentalement les autres comme ça du jour au lendemain ! En revanche, tu peux évoluer toi oui ! Apprendre à imposer un peu plus tes goûts, tes idées, tes envies.. et si les autres autour de toi ne sont pas d'accord et le disent : et alors ? Ils s'y feront ! ;)
Pour trouver des moments à partager avec ton mari, parle avec lui ..

La méthode zéro reproche j'en ai déjà parlé ?
1. Chéri.. cela me ferait plaisir si.. (exprimer une attente, un besoin émotionnel en parlant que avec le "JE")
2. et en même temps je comprend bien que tu.. (reconnaître les ressentis et besoins de l'autre dans le non-jugement - TU)
3. qu'est-ce que tu en penses si .. ?? (trouver une solution ensemble, en alliés et non en adversaires - NOUS)
4. je suis contente car .. et je te remercie pour .. (exprimer de la satisfaction de cet échange et de ma gratitude envers l'autre d'y avoir participé)



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 06:19 | Signaler un abus

@ Graphitie :

Tu as raison, moi aussi j'aimerais encore plus maintenant vous rencontrer toutes !! Mine de rien, moi aussi je m'attache à vous ! Déjà que c'était génial d'en rencontrer quelques unes au salon du bien-être.. mais alors maintenant avec tout ce que nous avons partagé... waouw ..

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parlé, mais je serai pour ma part à la Rencontre Nationale MentalSlim à la Pentecôte ! Certaines pensent-elles y être aussi ??? Ce serait super que l'on réussisse à s'y retrouver toutes !! Bon c'est pas encore maintenant, mais ça va vite arriver quand même et j'ai déjà hâte d'y être et d'y retrouver celles d'entre vous qui nous y rejoindront !! :-q :-q :x :x

Bref, merci aussi Graphitie pour ce nouveau petit témoignage d'une autre pratique encore de l'EFT pour mieux gérer la douleur en attendant de te rendre aux urgences ! :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 06:14 | Signaler un abus

@ Mimaja :

Je viens de lire tes différents messages d'un seule coup et du coup, je tiens à te dire bravo à toi aussi d'être parvenue à mettre de mots sur cette expérience de vie qui t'amène à cette difficulté à "oser" parler ! Tu as raison évidemment, ce n'est pas naturel de s'exprimer librement lorsqu'on nous a toujours appris à nous taire !

Alors tu as encore plus de mérite que d'autres, c'est à mon tour d'être admirative ! Tu as une telle façon d'expliquer les faits que c'en est clair comme de l'eau de source ! Maintenant, j'ai envie de t'aider, de trouver avec toi des moyens d'avancer maintenant, un pied devant l'autre (avec ces pieds mentaux dont tu parles qui t'empêchent d'avancer plus vite pour le moment) ! Rappelle-toi, petit pas par petit pas, c'est comme une rééducation avec un kiné suite à une paralysie !

Comment commence-t-on ces séances de kiné ? en se relevant et en s'appuyant sur des barres ou des épaules bien solides ! Tu peux compter sur nos épaules ma chère Mimaja ! :x :x :x



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 06:06 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Je reviens tout de même sur la suite de ton message avec a photo ! Waouw .. j'aime quand tu dis que tu es fière de toi !! C'est génial de réussir à séparer les moments, à trouver des moments où le contact avec les visiteurs te donnent le sourire et mettent entre parenthèse d'autres émotions moins agréables qui ressortent par ailleurs !

Tu peux aussi être fière de toi d'avoir réussi à expliquer à tes enfants ta démarche, d'avoir su montrer tes larmes une fois devant eux, et leur associer des mots à ces larmes, afin qu'ils comprennent un peu et qu'ils voient que tout le monde a le droit de pleurer quand c'est nécessaire, même maman !

Est-ce que tu lâches prises ? C'est possible oui ! Maintenant, il est nécessaire de canaliser cette énergie qui se libère.. tu y parviens grâce aux visiteurs à certains moment, grâce à tes proches à d'autres moments, grâce à ce forum de temps en temps aussi ! ;)

As-tu en tête d'autres moments ou des endroits, des activités peut-être qui t'aident à te vider la tête et à canaliser ton énergie ? Pour ma part par exemple, j'en ai déjà parlé un peu je crois, mais mes "canaliseurs", ce sont mes séances de step collectif à la salle de sport, mon km à la nage, mes séries télé, les massages ou les séances hammam ou sauna et mes câlins avec mes enfants ou mon homme ! J'ai mis du temps à identifier tout ce qui me permet de lâcher prise, mais maintenant, c'est pratique d'avoir le choix !! :-q O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 05:59 | Signaler un abus


@ jeanine :

Oh oh .. quelle jolie photo !! Mais c'est donc toi là bas avec ce beau sourire ?? Merci merci d'avoir "osé" partager avec nous cette photo qui nous permet de mettre aussi un visage sur ton pseudo ! Tiens d'ailleurs et si tu mettais cette photo en avatar ??? :-q :P Et oui mois je suis fan des photos ! Je vous l'ai peut-être pas encore dit, mais je suis une passionnée des photos !

J'ai des milliers de photos en albums, depuis mon enfance et puis depuis quelques années.. avec l'arrivée des appareils photos numériques.. aie aie aie.. je ne m'arrête plus ! J'en ai tellement sur mon ordi !!!

Allez pour le plaisir, je partage avec vous une petite photo de ma famille et moi ce week-end au zoo !
(je sais je suis hors sujet, mais c'est un clin d'oeil en remerciement à Jeanine pour la photo qu'elle a partagé avec nous, qui nous rapproche encore un peu plus ! :x )

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 05:51 | Signaler un abus

@ Lacauvinière :

Je suis tellement ravie que ta maman aille un peu mieux, que son état ait été passager et qu'elle ait retrouvé ses esprits ! C'est bien que tu sois rassurée et que nous ayons pu à notre façon t'apporter un peu de punch comme tu dis pour mieux vivre cette période ! O:-) :-q :x

Tu peux être admirative de Jeanine et de sa simplicité à nous conter tout ce qu'elle mets en place à l'aide de ses piliers de vie, mais tu peux aussi être fière de toi d'être parvenue à nous conter toi aussi une partie de ta vie plus intime concernant ta mère, etc. Tu peux être fière de toi, car tu te donnes les moyens d'avoir le soutien et le punch que tu nous te renvoyons ! ;) Tu te donnes les moyens avec toutes tes démarches aussi avec ton psy, ton hypnothérapeuthe pour atteindre ton objectif d'être TOI ! Quel bel objectif !! :-q :-q :-q

J'apprends au passage que tu fais du bénévolat en église, et là aussi tu peux être fière de toi ! Et si tu noues parlais un peu plus de ce bénévolat ? C'est toujours très enrichissant de parler de nos bonnes actions ! Cela fait du bien à tout le monde ! :-q :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 05:41 | Signaler un abus

@ Mamido :

Ah tout à l'heure je parlais de ta fille qui pourrait revenir vers toi pour une nouvelle séance d'EFT à l'occasion, et en fait je n'avais pas vu encore le passage sur ton neveu de 16 ans ! C'est génial, il n'y a vraiment pas d'âge !! C'est génial vraient que ces séances en regardant les vidéos de JM ! Tu as raison, n'hésitons pas à en parler, doucement mais surement, à inviter à voir les vidéos pour mieux comprendre pour les plus curieux et à les faire tester en fait pour mieux ressentir les effets ! ;)

C'est génial aussi ton témoignage de ta séance d'EFT pour passer au dessis de ta phobie du masque de plongée ! Tu fais bien de rappeler la phrase clé de JM : "appliquez l'EFT pour tout !" Un bon réflexe à avoir à tout moment !!

Enfin, c'est génial aussi d'avoir "lâcher prise" sur ce qui était ton objectif de départ de minceur ! Comme tu dis, peut-être est-il nécessaire pour toi d'abord de t'alléger à l'intérieur, pour ton corps suive tout naturellement ! :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 05:36 | Signaler un abus


@ Croquine :

Je crois que tu as raison, il est temps de ressortir le camion citerne d'ondes positives !!
Et voilà une tournée générale pour tout le monde !!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE