En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 09-03-2011 à 18:08 | Signaler un abus

tu as bien raison Francine, il faut s'occuper la tete pour eviter de gamberger. en ce moment pas top, alors depuis ce matin je prepare le careme pour les enfants du caté, je leur ai fait un chemin de careme qu'il pourront colorier et completer tout au long de ces semaines, cela m'a pris une bonne partie de la journée... mais au moins ni boulimie ni crise de pleurs!!! Comment vas ta maman, l'amélioration se poursuit? tu es toujours auprès d'elle?
moi aussi j'aime le soleil, l'eau chaude, le hamman, la thalasso, tout ce qui touche à l'eau
une croisiere loin de tout avec mes enfants et leur famille
un bon livre dans mon canapé, les bisous et calins de mes petits enfants....

bonne soirée à toutes...que je ne nomme pas pour oublier personne

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 09-03-2011 à 15:53 | Signaler un abus

coucou et merci! je suis comme Jeanine, il me faudrait tout écrire sur l'agenda...et il y a de quoi!!
oui,je fais du bénévolat en Eglise, je serai dès mai responsable diocésaine du Mouvement Chrétien des Retraités, je vais en cours à la Catho d'Angers pour préparer un DU de Théologie Pratique, j'anime sur mon secteur une réunion par mois, et je participe à bcp de réunions au diocése...tout cela prend bcp de temps mais aussi occupe bien ma tête car, s'il elle n'est pas occupée, elle déraille vite c'est pourquoi le travail avec psy et hypnothérapeute est essentiel...!! je participe à bcp d'activités du RéseauObésitéDiabète du coin:activités physiques, groupe de parole...
la vie au bord de mer, c'est comme à la campagne..on y est + ou- entérrée alors comme je ne veux pas être enterrée vivante ,je réagis et sors un maximum de la maison! j'aime rencontrer du monde et discuter,j'aimerais bien le faire davantage, par exemple trouver un lieu pour partager nos lectures mais les journées n'ont que 24H...et vous êtes là si présentes.;alors, si rencontre il y a j'aimerais bien mais où ???
merci vraiment à chacune ici..
bises ,Francine.

mamido (69) Posté le 09-03-2011 à 12:41 | Signaler un abus

cecile merci de ton invitation mais ce ne sera pas pour cette fois, on part en groupe avec le club velo de mon mari et les arrets pique nique cafe... sont deja programmés. Quand à la rencontre de Pentecote, je ne sais pas dans la mesure où je m'occupe des communions et que cela tombe ce jour là!!
Ma petite fille ne m'a pas reparlé d' EFT, en ce moment elle est au ski avec ses parents et je ne la vois pas avant les vacances de Paques. Hier je gardais mon drnier petit fils, 2 mois. Je l'ai emmené chez maman et là elle a été super contente de le voir, l'a pris.. c'était une tres bonne apres midi; la premiere fois elle l'avait à peine regardé ce qui m'avait fait craindre une aggravation de son état vu qu'elle adore les tout petits, mais c'était en fin d'apres midi: avec cette maladie cela depend vraiment de l'heure, du moment..

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 09-03-2011 à 10:19 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes ,

Jeanine ,
Ne peux tu pas avoir une ou deux séances d'essai pour les cours d'aquagym ? C'est ce que j'ai eu quand j'ai commencé en faire . Comme ça tu peux te rendre compte si ça te convient ou non .

A plus tard . Je vous embrasse
Pâquerette

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-03-2011 à 08:39 | Signaler un abus


Cécile, peux-tu nous dire où se déroule la Rencontre Nationale MentalSlim, s'il te plaît ? Merci !...

jeanine52 (25) Posté le 09-03-2011 à 07:25 | Signaler un abus

Bonjour ,
Cécile je viens de lire tes commentaires , merci à toi ...et puisque tu me le demandes et que je veux jouer le jeu jusqu'au bout , je mets ma photo du musée en avatar , ce n'est pas trop difficile car si d'habitude j'ai horreur de me voir en photo , celle-ci , elle me plait :^> .

Pour l'agenda , je vais m'y coller , mais oh!!! je devrai mette mes RV en rouge , qu'ils ne se trouvent pas noyés au milieu de mes activités ....

Je réfléchis pour la piscine , j'y retourne demain , les vacances sont finies , normalement , il y a changement de prof , sinon , je peux aussi changer de jour , ou je me tâte , encore et toujours pour le cours d'aquagym , j'ai la possibilité au club de changer d'activités en cours d'année , donc je vais voir ça .

pour ce qui est de mon blocage , la psy m'a conseillé , après avoir lu une lettre qu'elle m'avait demandé d'écrire à la séance précédente , a remarqué que j'étais à l'aise à l'écrit ...(vous l'avez peut être remarqué aussi @-) ? ) donc m'a dit que si je voulais je pouvais tenter d'écrire , comme ça vient tout ce que j'avais à dire à ce moment là , je ne l'ai pas encore fait , mais je vais le faire avant ma séance de mercredi prochain , oui ,on attend pas 2 semaines là , trop besoin d'évacuer , d'ouvrir les vannes ....est ce cela qui me fait si peur ? d'inonder tout le monde avec le flot de mes larmes !!!! :((

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 07:01 | Signaler un abus

Bon je dois vous laisser pour ce matin ! :^>

Mais je reviens pour vous répondre les filles : Nanou84, croquine, caro, Francine, kinou, Jeanine, Uscla, Mimaja, Paquita, Manni 85 et toutes les autres qui auront posté un message d'ici mon prochain passage ! :x :x

Je pense bien fort à vous toutes, et je finirais aujourd'hui avec une phrase que j'aime aussi beaucoup :

*-:) "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau :-q


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 06:53 | Signaler un abus

@ Jeanine :

Rassure-toi cela arrive très souvent un blocage en séance de thérapie ! Il m'arrive régulièrement de recevoir des personnes qiu parviennent à exprimer leurs ressentis, avec qui nous avançons et d'un seul coup .. un blocage! C'est un peu comme une sécurité, c'est ton inconscient qui retient quelque chose car tu n'es peut-être pas prête à ce moment là précisément à le recevoir. Fais confiance à ton cerveau, à ton corps.. Laisse-le avancer à son rythme, profite tout de même de chaque avancée ! Si tu avais besoin de parler de quelque chose à) cette séance, c'est déjà ça d'exprimer qui ne s'enfouira pas pour provoquer d'autres blocages plus tard !

Tu sais cela me fait penser à la métaphore du tuyau bouché. Imagine un tuyau bouché, l'eau s'accumule dedans, la pression monte et deux options possibles : soit tout explose (quand on perd tout contrôle de soi, qu'on s'énerve d'un seul coup, on dit parfois qu'on "pète un câble" ou qu'on "pète les plombs", ça colle bien à cette image), soit il y a alors une fuite qui se forme et qui libère petit à petit la pression. C'est ce qui se passe quand des larmes se mettent à couler toutes seules, sans raison, par exemple dans des situations qui ne méritent pas tant !
La vraie solution, c'est de calfeutrer la fuite et d'ouvrir doucement mais surement le robinet (comme dans tes séances avec ta psy ou ici)! Mais là encore, il faut trouver le bon rythme pour laisser le temps à l'eau de s'écouler en dessous. ;)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 06:45 | Signaler un abus

@ Croquine :

Alors comment se passe cette semaine avec tes enfants et à prendre du temps pour toi pour te faire plaisir mais aussi pour ton jardin ?? Viens donc nous faire un petit bilan de tous ces bons moments partagés et seule ! :-q Partager ses bons moments multiplie leur impact sur notre moral ! :-q :-q O:-)

Alors dans quel livre t'es tu plongée cette semaine ? J'aime aussi beaucoup parlé des livres ! J'avoue que ces temps-ci je ne prends plus beaucoup le temps de lire, mais j'ai reçu les livres que vous m'avez conseillé dans cette discussion que j'avais commandé sur Amazon et "Life is so good" est sur ma table de chevet ! Je vais m'y mettre !! :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 06:41 | Signaler un abus

@ Mamido :

Tu vas dans le sud cette semaine ? Où ça ?? Je suis sur Montpellier, alors si tu passes par là, viens donc boire un thé au passage à la Maison du Bien-être !
Cette invitation est valable pour vous toutes mesdames d'ailleurs !! :) :-q :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE