En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 20:46 | Signaler un abus

@ Kinou !

Merci beaucoup pour ce super témoignage d'un équilibre trouvé entre ton mari et toi, entre tes envies et les siennes qui ne sont pas toujours les mêmes ! Tu as réussi à t'écouter toi, à écouter tes envies à toi, tout en prenant en compte les siennes ! Tu as trouvé un compromis et il t'a suivi, le temps d'un slow ! C'est déjà génial je trouve !! Bravo à toi d'avoir osé te lever sur la piste la première fois... et d'avoir finalement fini sur les pistes de Country avec une amie pour finalement retrouver ensuite ton homme avec le sourire ensuite à chaque fois ! :)

Côté boulot, tu as totalement raison, il est essentiel de prendre du recul sur les "on dit" des nouveaux arrivants au poste de manager ou même de collègue d'ailleurs ! C'est épuisant .. mais, si vous aviez le même chef durant 30 ans, ce serait alors la routine ! Dans toute situation on peut trouver de quoi redire, mais dans toute situation on peut trouver des avantages ! Concentrons-nous sur les avantages de toute situation ! C'est tellement plus agréable ! Non ? O:-) :x :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 20:40 | Signaler un abus

@ Francine :

Super, avec vos différents témoignages, tout est complémentaire et la réflexion est intéressante ! A ton niveau, vous avez déjà mis en place les activités chacun de votre côté, mais vous avez fini par vivre un peu comme des colocataires. C'est très souvent le cas dans les couples qui vivent ensemble depuis longtemps. La plupart des personnes que j'accompagne à mon cabinet passent par ce type de relation à un moment donné d'une relation.
Que faire ?
Si vous vous aimez tous les deux et que vous avez tous les deux envie de trouver une solution pour avoir de nouveau le sentiment de partager des moments forts ensemble, installez-vous tranquillement et posez-vous la question suivante ensemble : quelles activités vous plaisent à tous les deux ? Si vous aviez assez d'argent et de temps pour faire les activités qui vous permettraient de vous retrouvez tous les deux avec grand plaisir, ce serait quelles activités ??

Prenez le temps déjà de vous poser cette question vous-même ! Et si vous osez, posez la question à votre homme ! :)
Et venez partager avec nous vos réponses à tous les deux ! :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 20:35 | Signaler un abus

@ Caro :

Du côté de ton couple, malgré la routine, s'il devait te quitter, qu'est-ce qui te manquerait le plus ? Concentre-toi déjà sur toutes ces choses qui font parti de votre quotidien, mais qui pourrait te manquer si vous ne pouviez plus les partager !

Je ne l'ai pas vue, mais j'ai entendu parlé d'une émission qui est passé à la télé mardi soir, sur un petit village dans lequel toutes les femmes ont été invitées à passer 1 semaine au Maroc et où du coup tous les hommes ont du se débrouiller seuls durant 1 semaine ! C'est intéressant à imaginer non ?? J'ai cru comprendre aussi que dans le prochain épisode, ce sont les hommes qui partiront 1 semaine laissant les femmes seules entre elles ! Là aussi intéressant d'imaginer ce que cela peut faire !

Bref, sortir au cinéma sans son homme ? Oui et alors ? ;) Ce qui évite la routine, c'est aussi de s'autoriser à faire des choses sans l'autre ! Mon mari est un passionné de foot, moi.. pas du tout ! lol Il va régulièrement à son club de foot sans moi, mais aussi à des sorties, des événements, etc. Et sincèrement, je n'ai pas du tout envie d'y aller et il le comprend bien ! Il y va, en profite vraiment pour se faire plaisir et reviens vers moi avec le sourire ensuite, et j'aime le voir revenir ainsi ! Du coup, nous passons ensuite des bons moments ensemble ! Lorsque tu vas à ta soirée avec les bénévoles des restos du coeur, comprends-le, ce n'est pas forcément agréable pour lui, même s'il t'aime sincèrement toi ! :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 20:26 | Signaler un abus

@ Caro :

Merci pour ce touchant témoignage et pour la confiance que tu as en nous toutes pour partager avec nous cette partie de ta vie ... A l'heure actuelle, quel sentiment ressens-tu vis à vis de ta maman ?

Bravo à toi en tous les cas d'avoir suite à tout cela réussit à trouver un bel équilibre dans ta vie désormais, en particulier grâce à ton rôle de mamie :) Te lire rassure beaucoup sur la vie de mamie qui semble te réussir !! :-q :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 20:21 | Signaler un abus

@ Croquine :

Bien sûr, nous pouvons parler du sentiment d'abandon et surtout de la façon de réinterpréter les situations pour s'en libérer et se reconstruire sur de nouvelles bases !

Le sentiment d'abandon provient d'un manque à un moment donné et de l'interprétation d'une séparation comme une action volontaire contre soi, un sentiment d'avoir volontairement été rejeté par choix par une personne qui comptait pour nous.

Nanou a eu un sentiment d'abandon quand sa maman l'a confiée en garde à sa grand-mère, mais si on reconsidère la situation avec empathie du point de vue de sa maman, que peut-on imaginer ? Que sa maman a eu une enfant à un moment où elle n'était sans doute pas prête à en avoir un, qu'elle a dû pour diverses raisons prendre une décision, l'une des plus dures de sa vie certainement, pour le bien d'une enfant qu'elle ne se sentait elle-même pas capable d'élever... Elle porte encore certainement consciemment ou non en elle le poids de la culpabilité d'ailleurs... Ce n'était quoiqu'il en soit absolument pas CONTRE sa fille, mais bien POUR sa fille... pour elle aussi sans doute, mais peut-on lui reprocher cette décision ? Si elle en est arrivée là, c'est suite à des circonstances de sa vie qui ne l'ont pas amenée à avoir confiance en elle, à avoir une assez haute estime d'elle-même pour penser qu'elle pouvait être une bonne mère, etc.

Bref.. chaque situation est unique... mais le pardon est la clé pour se libérer d'un sentiment d'abandon.. pensez-y !

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 20:11 | Signaler un abus

@ Nanou84 :

Tu as appris une nouvelle donc d'un changement de personne au poste de manager de ton équipe ! Rappelle-toi bien l'histoire que j'avais postée : "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose" ! ;) Je sui stout à fait d'accord sur la suite de ta réflexion, laisse sa chance à la nouvelle qui doit elle aussi appréhender sa prise de poste de son côté ! Plus tu imagineras que cela se passera bien et que cela amènera un nouvel élan, et plus tu auras un comportement qui ira dans ce sens, ce qui influencera son comportement dans ce sens ! C'est le principe de la loi d'attraction ! Alors concentre-toi au maximum sur toutes les bonnes choses que ce changement va pouvoir apporter ! :)

Quand au départ de ton manager, il est essentiel que tu fasses la part des choses, les relations professionnelles ne sont pas similaires aux relations familiales, c'est important de trouver le juste milieu entre un attachement à ses collègues pour une bonne ambiance et un détachement suffisant car aucun engagement professionnel n'est définitif et il suffit d'une décision d'une personne pour tout change du jour au lendemain ! Et le changement a toujours du bon quand on décide de voir le bon côté de la situation !

Ton manager va de l'avant, c'est sa vie à lui, tu devrais te réjouir pour lui, il va évoluer vers de nouvelles missions, il doit d'ailleurs lui aussi appréhender aussi un peu, car il va lui aussi tout de même vers une forme d'inconnue ! O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 12:40 | Signaler un abus

Je repasse tout à l'heure !! Bisous à toutes !! :-* :-*

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 12:39 | Signaler un abus


Un petit passage rapide ce matin pour vous dire bonjour et .. pour féliciter nos deux slimettes qui ont gagné au concours du mois de février sur le nom de recette le plus romantique !!!

BRAVO à Croquine pour son Passionnata Mentalslimé !! :x

et BRAVO à Mimaja pour sa Cible de Cupidon !! :x

Yesss !! Je suis super fière de vous les filles !!! :-q :-q :-q

Allez les filles : allez leur laisser un petit com de félicitations sur le blog de Jean-Michel !! Elles le méritent bien !! :-q :-q :-q

jeanine52 (25) Posté le 09-03-2011 à 21:17 | Signaler un abus

petit passage ce soir , décidément je ne peux pas me passer de vous :x
Cette journée au travail a été bien occupée , dans les comptes toute la journée , tanat mieux ça m'a empêché de trop penser .
ET ce matin et avant de reprendre en début d'après midi , j'ai boudé le bus , j'avais besoin de marcher ,de me défouler ... et profiter du soleil , même s'il fait encore un peu frais.
Demain je suis en formation "WORD" entre midi est 2h , je vais me changer les idées vers mes petits enfants , ça me fera un grand bien .
Ce soir je suis angoissée , une boule dans la gorge me gène , et je me sens fatiguée , vraiment difficile de travailler sur soi :^>


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-03-2011 à 20:37 | Signaler un abus

Je passe rapidement car je suis KO et exténuée.

A+




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE