En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 26-11-2010 à 14:54 | Signaler un abus

Des phrases EFT pour nous aider ...

Une discussion que j'ouvre pour mettre ici toutes vos suggestions de phrases EFT

pour vous et nous aider ensemble ...

Même si ... etc ... des phrases simples aux phrases compliquées ...

Pour nous motiver ... pour comprendre le processus ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mati46 (FIGEAC, 46) Posté le 14-02-2011 à 11:42 | Signaler un abus

A KEORA, grand merci pour ces explications qui vont me faciliter la vie. En effet, la construction des phrases devenaient, pour moi, un véritable casse-tête ; je serai donc maintenant plus spontanée en fonction de mon ressenti immédiat.
Encore merci et je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.

jeanine52 (25) Posté le 14-02-2011 à 10:18 | Signaler un abus

même si je n'ai pas le courage de faire des séances EFT
même si je n'ai plus envie de lutter
même si je n'arrive pas à avancer je m'aime et je m'accepte complètement ... :( :-bd

dur dur d'avancer ,et j'attends certainement trop de ce forum ......



KEORA (80) Posté le 13-02-2011 à 12:39 | Signaler un abus

LALYNETTE :x
Que la phrase soit négative ou positive, peu importe, le tout est qu'il y ait une émotion négative derrière.
Les phrases de JMG sont correctes et peuvent être négatives indirectement comme je viens de l'expliquer.
Je file :x :-*

KEORA (80) Posté le 13-02-2011 à 12:35 | Signaler un abus

Ooooups je confonds Newmarie et Lalynette. Désolée :^>
et de plus Lalynette apparaît juste après (nos messages se sont croisés) c'est drôle non ?

Lalynette (75) Posté le 13-02-2011 à 12:32 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, je lis les conseils de KEORA et je me pose une question : les phrases proposées par JMG ne seraient donc pas correctes ? et négatives indirectement ???? :-S alors comment appliquer la méthode dans ces conditions ? Merci de m'éclairer moi aussi ! :-*

KEORA (80) Posté le 13-02-2011 à 12:31 | Signaler un abus

Coucou Newmarie
Oui tu as raison.
C'est ce qu'il faut faire : s'approcher le plus possible de ce que l'on ressent.
Tu as tout compris ;)

PS : J'espère que ton petit coeur se reconstruit peu à peu. Un jour tu en riras, c'est certain. Il t'a rendu service au final car il ne te méritait pas et pour toi ce n'était pas encore le bon. :-* :-* :-*
Je te remercie de ta visite sur mon site et du petit mot que tu m'as laissé.

Bon Dimanche :-*

KEORA (80) Posté le 13-02-2011 à 12:20 | Signaler un abus


Bonjour MATI,
Je vais essayer de t'aider ;)
Nous utilisons plusieurs moyens pour exprimer nos émotions : avec notre corps ( nos positions et les expressions du visage), avec nos comportements et avec le langage verbal (ce qui nous intéresse ici).
Nous utilisons donc des mots pour communiquer notre état d'âme.
Il est important avec l'EFT de voir quelle est l'émotion qui se cache derrière les mots que tu utilises.
Une phrases peut être à la forme positive (une affirmation sans les mots "ne .... pas ..." et malgré cela exprimer une émotion négative.

Pour reprendre les exemples de JMG :
"Même si j’ai très envie de grignoter..."
"Même si je meure d’envie de me jeter sur, ci ou ça..."
"Même si j’ai envie de manger..."
"Même si j’ai cette sensation de fringale..."
Oui on peut dire que ces phrases sont à la forme positive, mais on sent bien l'émotion négative derrière qui peut être la culpabilité, la colère, l'anxiété, l'ennui, le désarroi, etc.
Donc pour nous, qui avons besoin de retrouver un équilibre alimentaire ;), ce sont des phrases négatives :(

Une phrase pour toi MATI
"Même si je me requestionne par rapport à la formulation des phrases car j'ai lu de nombreuses fois qu'il fallait que la phrase soit négative, je m'aime et je m'accepte quand même" ;)
----> c'est une phrase positive mais derrière se cache sans doute une émotion relative à la peur de se tromper qui est donc une émotion négative.

J'espère t'avoir éclairée *-:) B-) (rires)
Biso

newmarie (75) Posté le 13-02-2011 à 11:36 | Signaler un abus

merci Mati pour cette réflexion...
j'attends des réponses aussi car moi.... je ne fais pas attention si ma phrase est négative ou pas.... j'essaie juste de m'approcher le plus possible de ce que je ressens c'est déjà pas facile....
bonne fin de WE

mati46 (FIGEAC, 46) Posté le 13-02-2011 à 11:07 | Signaler un abus

Bonjour,
Je me requestionne par rapport à la formulation des phrases car j'ai lu de nombreuses fois, dans vos messages, qu'il fallait que la phrase soit négative comme, par exemple, "même si je ne maigris pas, je m'accepte totalement et complètement". Or, je termine ma 5ème semaine et voici le message de JMG du vendredi de cette 5ème semaine : Semaine 5 – session du vendredi : mon conseil du jour :
Rappelez vous de pratiquer l’EFT pour éviter ainsi les fausses fringales ! Faites une ronde, autant de fois que nécessaire avec ces phrases par exemple : "Même si j’ai très envie de grignoter, ci ou ça, je m’aime et je m’accepte complètement", "Même si je meure d’envie de me jeter sur, ci ou ça, je m’aime et je m’accepte complètement ", "Même si j’ai envie de manger, je m’aime et je m’accepte complètement", "Même si j’ai cette sensation de fringale, je m’aime et je m’accepte complètement"…
JMG
Ces phrases ne sont pas négatives ! Alors je ne sais plus quoi faire ! Quelle est l'astuce que je ne saisis pas.....
Qu'en pensez-vous, pouvez-vous me renseigner SVP.
Je vous en remercie par avance et vous souhaite à tous et à toutes un très bon dimanche.


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-02-2011 à 20:07 | Signaler un abus

Perso c'est vrai que j'y vais rarement sur ma messagerie. Il faut dire que lorsque je me suis inscrite à mentalslim ça n'existait pas donc pas habitué. Il faut que je regarde tous les jours pour que ça devienne un automatisme.

Bonne soirée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE