En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 26-11-2010 à 14:54 | Signaler un abus

Des phrases EFT pour nous aider ...

Une discussion que j'ouvre pour mettre ici toutes vos suggestions de phrases EFT

pour vous et nous aider ensemble ...

Même si ... etc ... des phrases simples aux phrases compliquées ...

Pour nous motiver ... pour comprendre le processus ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

KEORA (80) Posté le 21-01-2011 à 13:53 | Signaler un abus


Merci ma CROQUINETTE :x Je suis heureuse si je peux vous aider.
Je continuerais avec la leçon 2 et ainsi de suite si quelqu'un en fait la demande.
Mais un jour à la fois selon ma disponibilité.

Croquine Posté le 21-01-2011 à 13:47 | Signaler un abus


KEORA :x tout simplement :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q merci MA BELLE :x quelle explication limpide ! *-:) *-:) *-:) *-:)
je prends note de ces bons conseils et je vais m'y mettre ! tu es super, car personne ne semblait trouver de réponses à " nos questions ! bisous ma douce ! ;) :D :x :-* :-*

c'est MIMAJA ui va être contente ! chouette !

à toutes et tous excellent w-end ! :D :D :D :D

KEORA (80) Posté le 21-01-2011 à 13:25 | Signaler un abus


Suite : 2ème possibilité
2. Te poser la question : "Quel est mon problème là tout de suite" sois spécifique surtout !
(qu'est-ce qui te tourmente le plus en ce moment ? si tu pouvais être soulagée d'un seul problème, lequel choisirais-tu ?)
Ensuite tu définis ton ressenti, les émotions que tu vis quand tu penses à ce problème (comme précédemment en 1.) et tu évalues le degré de souffrance (de 0 à 10 - 10 étant le plus élevé).
Et là tu construis ta phrase : "Même si j'ai (le problème), je m' :x et je m'accepte... et je me pardonne..."
ex : "Même si je me sens dépassée, je ne sais plus où j'en suis, tout me semble difficile, je suis anxieuse et je ne sais pas pourquoi, je m' :x et je m'accepte totalement... et je me pardonne"
et tu tapotes.
à la fin de chaque ronde de tapotements, tu réévalues ton degré de souffrance à l'évocation de ton problème jusqu'à obtenir 0.
Dans l'exemple, tu as tapoté sur l'anxiété mais d'autres émotions peuvent surgir comme le désarroi, la colère contre toi-même, le découragement, la colère contre ceux qui ne t'aident pas comme tu le voudrais, etc.
Tu continues tes rondes de tapotements jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun aspect, aucune émotion, aucun mal-être, aucune pensée négative, qui remontent à l'évocation de ton problème.

Heureusement, je peux tout de même écrire car là avec cette angine, aucun son ne peut sortir de ma bouche :((


KEORA (80) Posté le 21-01-2011 à 13:02 | Signaler un abus


MIMAJA :x
Si tu veux des résultats efficaces (donc mesurables) avec l'EFT, tu dois commencer par le commencement ;)
Si tu prends des phrases au hasard tu vas t'éparpiller et c'est pour cela que tu ne trouves pas tes phrases.
Il est préférable d'adopter une stratégie pour t'y retrouver; ce qui favorisera un travail régulier, fluide et fécond (et là tu ne te demanderas plus quelles phrases faire mais tu te diras "Aïe ! y'a du boulot, vais-je avoir le temps de tapoter toutes ces phrases ?" :P
LEÇON N° 1
Le commencement, c'est quoi ? :-S Tu as 2 possibilités :
1. Tu as rédigé une liste d'évènements/souvenirs douloureux du passé encore pénibles aujourd'hui. Tu donnes un titre pour chaque souvenir comme si c'était un film (sois précise et spécifique, ex : Mon humiliation par le prof de ... devant toute la classe). Tu estimes le niveau de douleur pour chaque film puis tu commences le travail de libération en prenant le plus douloureux. Tu commences par revoir le film et tu notes les sensations et émotions ressenties (peur, honte, colère, jalousie, tristesse, culpabilité, accusation, désespoir, rejet, abandon, injustice, trahison, humiliation...) et tu commences avec :
- "Même si je me suis senti profondément humiliée par le prof de math devant toute la classe, je m' :x et je m'accepte complètement et je me pardonne"
- "Même si cette ordure (prénom quand on le connait = toujours être le plus précis possible) m'a violée dans le sous-sol de la maison je m' :x ..." à su

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 21-01-2011 à 10:29 | Signaler un abus


Chouette ! :) :) Le ping-pong est relancé ! :x Merci spécialement à Tamounette, qui, en plus "cible" sur le mot, le décortique... pour découvrir ce qu'il y a derrière ! :x Merci... me voilà avec du taf... :P :P dès que je suis "inspirée" (?) je reviens vers vous !! Bises :-* :-*

tamounette (77) Posté le 21-01-2011 à 10:04 | Signaler un abus

pour toi mimaja
"même si je ne trouve aucune phrase Eft, je m'aime etc.....
"même si personne ne me donne d'idée de phrases"...
"même si ça m'énerve de ne pas avoir de phrases...."
"même si je cherche et ne trouve pas"...
"MEME SI CA ME GAVE DE NE PAS TROUVER ...... ( là tu le cries ) " et là , tu vois tu as le mot gave qui peut peut être te parler :
tu es gavée , gonflée peut être saoulée ;) ;) ;) de ne pas trouver de solutions....
Bonne recherche :x :x :x

Croquine Posté le 21-01-2011 à 09:44 | Signaler un abus


c'est vrai MIMAJA :x ;) mais on est polies ;) :D on répond aux copines qui se livrent avec pudeur et qui demandent un peu d'aide :D ......et malheureusement :-S , ya pas de " phrases eft à la clé ;) décidément, pas facile hein ! ;) :D

je reviendrai dès que j'ai des phrases à vous proposer et en attendant je vous dépose celle-ci : bonne fin de semaine et bon w-end à toutes et même si j'ai pas de phrases EFT à proposer pour les cops ;) :D je m'aime et je m'accepte complètement ! hi hi hi! ;) :D bises et pensées amicales à toutes ! ;) :D :-* :-* :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 21-01-2011 à 09:30 | Signaler un abus


Vous ne trouvez pas que ça manque un peu de... phrases EFT"... ? :-O :-O :-O
Bonne journée - Amicales pensées :x :x :-* :-* :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-01-2011 à 20:09 | Signaler un abus

Doudou je suis sure qu'avec la methode mentalslim tu vas accepter ton corps en utilisant les outils donnés. Comme le dit Croquine on a toutes si on se retrouve sur ce forum eu un moment où on a pété un cable parce qu'on n'aimait plus notre corps. Certains s'acceptent gros tels qu'ils sont, d'autres font et s'inscrivent dans des programmes (comme nous toutes ) pour mincir et y arrivent plus ou moins à long terme. Moi vois tu voilà 10 mois que je suis avec mentalslim j'avais atteint mon objectif et avec les fêtes quelques kilos à nouveau qui viennent me gonfler et bien je vais reprendre sérieusement le programme, tous les outils en notre possession et hop ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

ALors je suis sure qu'avec toutes les ondes positives de chacune, avec les messages de solidarité reçus et bien allez on te suit et tu vas y arriver il faut y croire. Il faut être patient et ne pas vouloir trop vite être exigeante avec ton corps.

Bonne soirée

pirouette Posté le 20-01-2011 à 19:47 | Signaler un abus

DOUDOU
tu vas te marier c'est donc que quelqu'un t'aime !!!! si on t'aime c'est que tu es "aimable" ;) alors si tu es aimable pourquoi tu ne pourrais pas t'aimer toi?? profite de ton mariage pour te faire donner des conseils sur le choix de tes vêtements, fais en un tremplin pour te sentir jolie , si tu te sens jolie tu le seras ..... et ça te donnera l'énergie pour le devenir encore plus !!!!
allez courage regarde toi avec tendresse comme ton amoureux le fait .





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE