En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

clafoutis (69) Posté le 11-10-2010 à 07:55 | Signaler un abus

Poids qui stagne depuis 1 mois

Si comme moi, vous avez vu votre poids stagner alors que vous ne mangez pas plus qu'avant, merci de m'indiquer vos trucs pour réamorcer la courbe vers la descente !
J'ai perdu 5 kg en moins de 3 semaines, sans pratiquer l'EFT ni la routine journalière, ni écouter les mp3 ou faire du sport. Je visionnais toutefois les vidéos (que j'aime beaucoup).
Depuis le 09/09, mon poids stagne. J'étais bien contente de stabiliser ainsi sans rien faire de spécial mais maintenant, j'aimerais rééliminer des kilos !
J'ai donc décidé d'écouter les mp3, de pratiquer l'EFT et la routine journalière. Je vais aussi me mettre aux fleurs de Bach. En fait, je ne suis pas arriver à mettre en place toutes ces techniques car il me faut du temps pour ça et j'ai trouvé qu'il y avait trop de choses nouvelles. Il m'aurait fallu le double de temps pour ancrer ça dans mes habitudes. Je m'y mets donc maintenant.
Qu'avez-vous fait pour vaincre cette étape ? Merci d'avance pour vos réponses !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 13-10-2010 à 09:34 | Signaler un abus

Avec plaisir Clafoutis :) :) :) :)

clafoutis (69) Posté le 12-10-2010 à 21:20 | Signaler un abus

Merci Christelle et Rosalie pour vos réponses. C'est vrai qu'avec - 5 kg, je me sens bien... C'est peut-être ça le hic !
Je vois comme c'est dur de perdre quand on travaille. L'été, c'est mieux, il n'y a pas à dire.
Bah, je me remuscle et dès que j'aurai un élan de motivation, je sens que je perdrai ! En attendant, je prends de bonnes habitudes (mp3, EFT, routine et bientôt fleurs de BACH). C'est vrai que de réduire les quantités pourraient être un bon truc mais en ce moment, dur !
Encore merci !

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 12-10-2010 à 15:48 | Signaler un abus

Bonjour Clafoutis, ah d'accord mais si tu as pris du muscle tant mieux ! Tu dois voir que tu as éliminé en centimètres.
Comme tu connais la raison de ta stagnation alors à toi de jouer. Bon courage pour les écoutes d'mp3 et les autres.

Coucou à Christelle

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 12-10-2010 à 09:21 | Signaler un abus

Clafoutis, il y a un moment où ton corps se sent bien comme il est donc pas de perte et pas de prise de poids. Cela arrive souvent après une perte de poids rapide. Ne t'inquiète pas, ton esprit commandant ton corps, tu vas vite lui faire comprendre qui est le patron ;)
Continue de faire ce que tu fais, garde le moral, garde ta motivation et tu verras la descente s’amorcera d'elle-même. Peut-être peux-tu essayer de réduire (un peu) tes quantités ? Attention car on fait beaucoup de sport il y a le muscle aussi qui pèse lourd. En ce qui concerne ta silhouette, as-tu pris tes mensurations récemment ? Car il est possible que malgré tout, tu es perdu des centimètres !

clafoutis (69) Posté le 11-10-2010 à 21:20 | Signaler un abus

Merci Rosalie pour tes encouragements. Je pense que ma perte de poids a été fulgurante car je sortais de chez l'acupuncteur quand j'ai commencé et débuté en même temps un traitement de fond avec notamment des gélules pour détoxiquer le foie.
Mon corps s'habituant, ce n'est plus pareil... et je pense que je me remuscle. J'essaye de marcher le plus possible, je fais 7 h de cours debout 2 jours / semaine et vais à la piscine.
Je vais donc essayer d'être régulière dans les mp3, les tapotements les fleurs de Bach dès que je les aurai.
Bonne poursuite à toi aussi !

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 11-10-2010 à 16:09 | Signaler un abus

Bonjour Clafoutis, et bien tu n'es pas la seule à avoir connu cette période de stagnation !
L'essentiel est de ne pas baisser les bras et de garder la motivation. Au fait la stagnation est souvent causé par la reprise de muscle qui est plus lourd que les graisses, à une période de rétention d'eau, à un stress ou contrariété, au période des règles.
Est-ce que tu vis avec l'une de ces choses en ce moment ? Si non pour booster ta perte de poids, fais un peu d'exercices, c'est toujours bien pour la santé et pour la silhouette :)
C'est très bien que tu as décidé de faire les autres contenu du programme et je t'encourage. Les mp3 aussi sont très intéressants tu sais. Tu n'as pas eu le temps de les écouter avant ? Pour mon compte, je les écoute soit le soir avant de m'endormir soit le matin au réveil. J'ai un petit lecteur mp3 et je les télécharge dedans pour mieux les écouter et même les weekends je les écoute tout en faisant la cuisine, je t'assure que c'est impeccable et relaxant.
Profite bien de tout le contenu du programme pour réussir. Ce n'est pas pour rien que JM a mis tous ça dans le programme, ils sont bien efficace quand ils sont associés à une alimentation saine.
Enfin, moi j'ai connu cette stagnation quand j'ai mes règles mais aussitôt que cela finisse, je continuai à éliminer.
Cela m'est aussi arrivé quand j'ai repris du muscle. Alors j'ai du attendre 2 semaines avant de continuer à éliminer donc ne perds pas confiance. Tu vas y arriver.
Bon courage ;)

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE