En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sandrine24 (92) Posté le 19-09-2010 à 10:37 | Signaler un abus

Et si je ne voulais pas guérir...

Bonjour,
je suis sur le programme depuis 2 semaines et ce matin, sachant tre bien que j'ai écouté mon" cerveau crocodile" depuis 2 jours, je n'ose pas me peser, ronger par la culpabilité...
La première semaine, jme suis di que c'était la mise en route, et puis la je commence a me dire que ce programme ne va pas m'aider... pas parce qu'il n'est pas bon, mais parce que je n'arrive pas a m'y mettre... Je suis pas sérieuse, et quand je craque vers mes boulimie, je me dis que c'est pas si grave,comme si je ne voulais pas vraiment guérir...
est ce que quelqun a eu aussi du mal a si mettre et que ça a finalement payé? Je sais pas vraiment quoi faire pour arrêter la spirale du yoyo...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Sandrine24 (92) Posté le 21-09-2010 à 10:14 | Signaler un abus

Bonjour,

Oui tu as raison Rosalie, y'a des gens qui se sentent bien quand ils sont rond. Mais ce n'est pas mon cas (en tout cas, je crois pas consciemment...). Avant de commencer a mincir, j'ai longtemps cru que je m'étais acceptée en tant que ronde puisque je n'étais pas vraiment complexée. Et puis depuis que j'ai minci peu à peu pour arriver jusqu'à un poids correct, j'ai pris tellement vite conscience de mon corps aminci que j'ai parfois l'impression d'avoir tjrs été comme ca. Et je dois dire que tout mon relationnel est différent maintenant, je suis beaucoup plus ouverte.
Il est clair que je ne veux plus revoir mes kg en trop. Mais c'est peut être ca le problème... Car ne pas reprendre est devenu mon obsession. Tellement que des que je prend 200g, je deviens très dure avec mon corps (mange très peu) pour craquer 2 jours après de fatigue>je reprend>régime>craquage, etc... Je suis un peu tombée dans ce cercle la. Et j'ai conscience qu'il est très très dangereux... Et je veux y remédier!!!

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 20-09-2010 à 13:35 | Signaler un abus

Bonjour Sandrine, en effet on rencontre parfois ce que l'on appelle "sabotage" on veut mincir mais on y arrive pas et on fait n'importe quoi après. Peut-être n'as-tu pas vraiment envie de mincir ? Au fait il y a des personnes qui aiment être ronde parce qu'elles se sentent fortes et en bonne santé ainsi. Je te dis cela car je connais une femme qui est ronde et d'ailleurs tout le membre de sa famille l'est aussi. Elle me dit qu'elle a envie d'être mince mais que ce n'était pas possible. Si elle devenait mince, elle se sentira bizarre avec sa famille qui est toute ronde, elle pense que sa femme ne va plus l'aimer si elle devenait mince, elle se sentira rejeter. De plus sa mère lui dit qu'étant ronde signifie être en bonne santé. Donc si elle devient mince, elle va très vite être malade etc....donc c'est ça le sabotage, elle a peur de mincir.
Mais si ce n'est pas ton cas, c'est très bien. Mais il faut que tu sois positive. D'ailleurs, le fait d'avoir peur en avance n'est pas très bon car après cela risquera de se réaliser. JM disais : comme un enfant qui apprend à monter un vélo et se dit tout le temps "je vais tomber" et à la fin il finit par tomber. Donc évite d'être négative, fais-toi confiance et dis-toi que tu va y arriver. De plus ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Donc tu apprends à te nourrir correctement tout en te faisant plaisir de temps en temps (et surtout en restant raisonnable). Alors bon courage ! tu va y arriver ! confiance !

Sandrine24 (92) Posté le 20-09-2010 à 10:40 | Signaler un abus

Merci de vos conseils, je vais tacher de les appliquer...

Je viens de télécharger le 3eme MP3 pour trouver les raisons du sur-poids, j'espère que ca va m'aider à trouver les causes du mien. Car il est vrai que même si j'ai beaucoup maigri depuis 1an et demi, j'ai toujours pas compris comment j'en étais arrivé là, croyant que c'était juste un problème de gourmandise. et ce n'est finalement que très récemment, alors que j'ai atteint un poids correct, que je réalise qu'en réalité, j'ai des troubles du comportement alimentaire, et ça a été déjà un long chemin pour m'avouer cette faiblesse...

Par contre, je dois dire que j'ai des doutes sur le fait que je trouverai un jour la cause de mon sur-poids... car j'avais 5ans quand ca a commencé... Peut on remonter aussi loin?

Maïté (24) Posté le 20-09-2010 à 09:54 | Signaler un abus

Merci Christelle et Lylisa pour votre réponse. :)
J'ai utilisé ta phrase pour l'EFT ,lylisa.Mais j'ai la tête qui tourne au bout de la deuxième ou la troisième fois,alors j'arrête.
Peut-être en utilisant la même phrase (ou similaire) plusieurs fois dans la journée?
Qu'est-ce que vous en pensez?

Maïté (24) Posté le 20-09-2010 à 09:42 | Signaler un abus

Est-ce que c'est le moment de la méthode qui veut ça? Moi aussi,j'ai eu un moment de "je mange,tant pis pour le régime",la semaine dernière donc la deuxième semaine.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 20-09-2010 à 08:47 | Signaler un abus

Sandrine, je pense qu'au-delà de la nourriture, il faut que tu travailles sur le mental et tu es sur le bon programme. Il y a une raison à la reprise de tes kilos. Pourquoi lorsque tu réussis, tu t'empresses de tout "gâcher" ? Je crois que c'est un point sur lequel l'EFT va t'aider. Cherche au fond de toi, tu vas trouver la raison. Le programme travaille là-dessus, à chercher les raisons de nos kilos en trop. Tu ne vas pas juste les éliminer, tu vas comprendre pourquoi ils étaient là afin de ne pas les récupérer.

Sandrine24 (92) Posté le 20-09-2010 à 00:05 | Signaler un abus

Merci Lylisa, je tiens a commencer cette nouvelle semaine pleine de bonnes resolutions... Et d'espoir....
Pour l'instant, mon but n'est pas vraiment de perdre mais de ne pas faire de boulimie cette semaine... Et je vais écouter les mp3 et me tapoter pour cela...

Mais ce que je ne pige vraiment pas, c'est comment jai pu tenir 1an et demi de régime avec du succès pour finalement me mettre a tout gâcher quand il faudrait stabiliser... Comme si je regrettais mes kilos... Pourtant, je ne les déteste si profondement...
Enfin, je ne comprend rien a ce qui se passe dans ce subconscient qui m'invite a manger sans marreter en ce moment...
j'espère que la méthode maidera a m'en sortir...

lylisa (40) Posté le 19-09-2010 à 11:24 | Signaler un abus

Sandrine, su tu lis les petit mot de J-M Gurret par ex celui du jeudi de la première semaine ;
"Si vous avez l'impression que tout cela est complètement stupide, inutile ou aberrant, faites l'exercice suivant : sur une échelle de 0 à 10, à combien pensez-vous que tout ceci est complètement idiot ? Construisez la phrase : « Même si je pense que l'EFT est stupide et ne marchera pas, je m'accepte totalement et complètement tel que je suis. »"
On a toute envie de craquer mais en faisant les tapotements et en écoutant les MP3 ça fini par rentrer dans notre cerveau même s'il résiste.
Tu vois, pour moi ce programme EST le programme que j'attendais car tout se passe dans la tête (j'ai 30 kg à perdre!!!) et si tu remplaces tes pensées négatives par du positif tu y arriveras.
Tous les jours je me dis "Je pèse (le poids que je veux atteindre) et j'essaie de me "voir" telle que je serai à ce moment là.
Ne baisse pas les bras, toutes les amies que tu vas trouver sur ce forum vont t'aider.
Je commence lundi ma 4ème semaine et je me sens BIEN. Je souhaite de tout coeur que tu y arrives aussi. C'est le premier pas qui coute...






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE