En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

VERA (92) Posté le 17-05-2010 à 13:09 | Signaler un abus

Auto-sabotage

Qu'est-ce qui se passe ? Il suffit qu'au forum, je dis que tout va bien, et le lendemain : craquage.
Je n'arrive plus à me motiver depuis un mois. Stagnation, peur de gagner ce combat contre les kilos ? J'en suis au 6ème mois, à la moitié,donc, il me reste 10 kg à éliminer ? Déjà si j'arrivais à en éliminer 5 kg je serais contente, mais je n'y arriver plus.
Mais, il est vrais que depuis plus d'un mois, j'ai une petite tension (9,5) et de ce fait, mon corps me réclame à manger, j'ai faim !
Qui est inscrit depuis plus de 6 mois sur le forum ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

VERA (92) Posté le 21-05-2010 à 13:00 | Signaler un abus

:) Merci dom de tes conseils, oui lâcher prise, je crois que je me suis mis trop la pression. Mon objectif était de peser 75 kg au mois d'août alors que je tourne depuis plus d'un mois autour de 81 et 82 !
Je voulais retourner dans mon pays (ex yougoslavie) à Belgrade, je suis allée la dernière fois en 1984 ! Un bail, et je pesais à l'époque 70 kg pour 1,67 m.
Mais ce poids, déjà à l'époque, je ne l'avais pas stabilisé.
Quand j'ai arrêté mes coupes-faims, + extraits thyroïdiens (je ne le savais pas à l'époque) je croyais que c'était des plantes (homéopathie) ! J'ai tout de suite repris 5 kg au bout de 15 jours, et 3 mois après je pesais 80 kg à 25 ans !
Ce qui fait, aujourdh'ui, j'ai un métabolisme bas, et aussi depuis 4 ans une hypothiroidie découverte à cause de toutes ses saletés de médoc.

Merci aussi ROSALIE, pour ton positivisme, et ta phrase pour la motivation !
Bisous
Je vais essayer de lâcher du leste

VERA (92) Posté le 21-05-2010 à 13:00 | Signaler un abus

:) Merci dom de tes conseils, oui lâcher prise, je crois que je me suis mis trop la pression. Mon objectif était de peser 75 kg au mois d'août alors que je tourne depuis plus d'un mois autour de 81 et 82 !
Je voulais retourner dans mon pays (ex yougoslavie) à Belgrade, je suis allée la dernière fois en 1984 ! Un bail, et je pesais à l'époque 70 kg pour 1,67 m.
Mais ce poids, déjà à l'époque, je ne l'avais pas stabilisé.
Quand j'ai arrêté mes coupes-faims, + extraits thyroïdiens (je ne le savais pas à l'époque) je croyais que c'était des plantes (homéopathie) ! J'ai tout de suite repris 5 kg au bout de 15 jours, et 3 mois après je pesais 80 kg à 25 ans !
Ce qui fait, aujourdh'ui, j'ai un métabolisme bas, et aussi depuis 4 ans une hypothiroidie découverte à cause de toutes ses saletés de médoc.

Merci aussi ROSALIE, pour ton positivisme, et ta phrase pour la motivation !
Bisous
Je vais essayer de lâcher du leste

DOM 29 (Plomeur, 29) Posté le 21-05-2010 à 11:57 | Signaler un abus

salut VERA. ne te laisse pas aller a la morosité.moi presque 4 semaine et rien. C est mon mec qui a perdu presque 5 kilos.ce n est pas a mourir de rire ça?je rentre simplement dans des vetements que je ne pouvais plus fermer.alors je me dis que ça n est déja pas si mal. j ai du etre tortue dans une vie anterieure. alors j essaye de prendre ça avec humour et je prends mon temps. pas le choix de toutes manieres.ne t inquiete pas et lache un peu prise. ça reviendra tout seul. DOM 29

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 21-05-2010 à 10:19 | Signaler un abus

Coucou Véra, tu n'es pas seule nous sommes toutes là avec toi. Et puis, tu peux toujours demander plus d'aide aux coaches si tu veux. Ne te focalise pas sur le quota de questions parce qu'ils ne te débitent pas tes questions à chaque fois. Ils sont là aussi pour nous alors n'hésite pas à demander des conseils.
C'est bien que tu sois sportive :-q cela t'aidera à mincir
Et puis, n'oublie que ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire, on mange de tout en quantité raisonnable. De temps en temps, on peut se faire plaisir. Si tu éprouve le besoin de manger une sucrerie de temps en temps, ne t'en prive pas mais sois raisonnable. Il faut savoir se contrôler c'est l'essentiel.
Pour ta motivation, pense à ton objectif, qu'est-ce que tu veux vraiment. Mangé pour être en bonne santé et maigrir ou mangé pour devenir grosse ?
Enfin, je sais que tu peux y arriver, on rencontre parfois un blocage et on déprime mais on peut toujours se ressaisir et prendre de l'avant. Alors je suis certaine que tu ne va pas te laisser aller mais tu reviendra dans la bonne façon de se nourrir ;)

Patoche (25) Posté le 20-05-2010 à 19:23 | Signaler un abus

Oh la la, Vera, ne te démotive pas comme ça. Ca fait 6 mois que tu fais le programme, ce n'est pas maintenant que tu vas baisser les bras!!! Allez, reprends-toi. Si tu as faim, mange une pomme ou autre chose. Moi, j'attaque ma 2ème semaine et j'ai 40 kg à perdre, alors tu vois, je n'ai pas fini.
Si ta tension est trop faible, prends des vitamines. Vas voir ton médecin. Mais, s'il te plait, n'arrète pas.
Courage et bisou ;)

VERA (92) Posté le 20-05-2010 à 13:17 | Signaler un abus

MERCI à Rosalie,Antonie, Pirouette, Graphitie
C'est vrai que je vous lis dans différents groupes de débats. Mais depuis plus d'un mois, je ne sais avec qui correspondre et je me sens seul, laché par les coach, on a droit qu'à 2 e-mail par semaine.
Je n'arrive pas à non plus avoir la niack du début du programme, comment faire, pour se remotiver. Je n'arrive plus à faire le régime, j'ai faim, et pafois à nouveau j'ai envie de sucré.
En ce qui concerne de bouger, j'ai toujours fait du sport, de la natation 4 fois par semaine, et des fois en plus de la muscu à l'aquaboulevard de Paris.
Merci pour tous vos conseils, et j'espère qu'on s'entraidera.
Bisous à tous les copinautes de ce site.


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-05-2010 à 09:29 | Signaler un abus

Pirouette super si tu arrives à maintenir le cap malgré que tu stagnes. Cela veut dire que tu réussiras à les faire partir un moment ou un autre ces fichus kilos mais pourquoi en ce moment souhaites tu les garder ? C'est là qu'il faut que tu travailles. Te permettent ils de te protéger ? OU ??? Allez réfléchis et je suis sure que tout ne sera que mauvais souvenir.

D'accord avec Etoile à trop éliminer vite on peut complètement perturber son métabolisme peut être pas pret à accepter ce nouveau corps donc prenons chacune notre temps pour les exterminer ces kilos en trop.
Rosalie tu es en phase de stabilisation et c'est super ce que tu notes pour encourager les autres à savoir que si tu reprends quelques grammes ils repartent rapidement en maintenant une alimentation saine;

Courage à toutes.

pirouette Posté le 18-05-2010 à 23:12 | Signaler un abus

Vera
je me reconnais dans tes propos je suis là depuis le 21 septembre j'avais perdu 15 kilos sur les minimum 40 dont il faudrait que je me déleste puis depuis début janvier je traine 3 kilos qui se sont réinstallés et ont l'air de se sentir très bien avec moi!!! je fais sûrement aussi dans l'auto sabotage puisque dès que l'un d'eux s'éloigne je le récupère vite fait!!je suis parfois un peu lasse mais je ne baisse pas les bras tout à fait grâce aux personnes virtuellement rencontrées ici!! pourtant moi aussi je rêve d'un vrai redémarrage de mon amaigrissement mais comment retrouver la "niac" du début? pour moi le chemin est encore si long!! alors soyons comme le roseau plions mais ne rompons pas !!!!on va bien finir par l'avoir à nouveau ce déclic!!

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 18-05-2010 à 22:57 | Signaler un abus

Coucou, Vera, moi aussi j'y suis depuis plus de 6 mois et j'ai éliminé 10 kg pas plus, mais je sais très bien pourquoi. Ceci ne m'epêche pas de vivre heureuse en se préparant a éliminer une autre dixième. En fait, j'ai eu une fois une très mauvaise expérience ayant perdu 15 kilos trop rapidement. J'ai eu la taille 36 - 38, mais j'avais l'impression d'être toute nue et d'être vulnérable, sans défense. Cette fois je me suis décidé d'y aller doucement et ça marche. Actuellement j'ai passé 5 semaines dans un autre endroit, avec d'autres activités et surtout, j'ai pas mal marché. Sans régime (en mangeant tout de même raisonablement) et sans m'en rendre compte, j'ai laissé sur place 5 kg. Peut-être tu as besoin de marcher ou de bouger d'avantage, refléchi sur tes besoins réels. Je me suis promis de ne plus jamais avoir faim, car c'est le plus mauvais de conseilleurs. Rosalie t'a bien conseillé.
Ne sois pas pressée et regarde l'avenir - tu vas y arriver !
Antonie

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 17-05-2010 à 16:00 | Signaler un abus

Coucou Vera,
Je suis ici depuis 5mois et j'avais 14kg à éliminer depuis le début. Je suis arrivée mon objectif depuis quelques semaines déjà : 55kg et je suis contente de moi. :)
Je continue la phase de stabilisation et il m'arrive de faire des écarts et de reprendre quelques grammes. Mais je les élimine aussitôt dès que mange sainement.
Si tu es à ta moitié du programme et qu'il te reste encore 6 mois pour éliminer 10kg, je suis sur que tu va y arriver ! Tu as du temps et de la chance alors reste positive et fais toi confiance. N'aie pas peur et surtout mange à ta faim lors des repas, ni plus ni moins. Et puis si tu as besoin d'une petite collation entre les repas, n'hésite pas à manger un yaourt + un fruit. Au fait, c'est ce que j'ai fait depuis que j'ai suivi ce programme. Je n'aime pas me sentir faim et frustrée. D'ailleurs, les coaches m'ont conseillés de prendre une collation en cas de vraie faim alors je ne me prive pas.
Courage Vera, tu va y arriver !

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE