En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

marveline (PUTEAUX, 92) Posté le 04-05-2010 à 17:24 | Signaler un abus

entraide téléphonique

Bonjour à toutes !

Je recherche une compagne d'amincissement par téléphone pour qu'on s'appelle quand on a un petit coup de blues, avant de craquer.

Je ne cherche qu'une personne, et avant tout quelqu'un qui possède à peu près le même profil que moi, afin que nous nous comprenions !

Moi : Jennifer, 33 ans, sans enfant. 70 kg pour 1m73, environ 5 kg à perdre.
Après des années de boulimie et de régimes yoyo (j'ai oscillé entre 64 et 82 kg depuis mon adolescence...), j'ai effectué un gros travail psy pour me réapproprier mon corps et me réconcilier avec la nourriture. Je suis en bonne voie de guérison, et la méthode Mentalslim m'aide beaucoup à m'aimer de nouveau, mais j'ai encore des moments de solitude et de cafard ou je craque et me réconforte avec la nourriture. Je pense sincèrement que passer un coup de fil à une amie 'd'entraide' m'aiderait à éviter ces crises. De la même façon je pourrais soutenir cette amie lors de ses moments de doute à elle.
J'ai un nouveau rapport avec la nourriture qui exclut l'idée de 'régime' : je m'autorise tout, à condition de ne manger que lorsque j'ai faim, lentement et avec attention, et de m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim. Cette méthode est très efficace, j'arrête de manger à cause de mes émotions, même si parfois elles reviennent à la charge....
Si vous êtes volontaire, merci de me laisser un post sur cette discussion, je vous laisserai mon email si je suis ok.

Jenny

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-05-2010 à 18:13 | Signaler un abus

Mmarveline j'espère que tu pourras un jour suivre un séminaire pour t'aider à vaincre cette anxiété qui te bouffe la vie; Mais en attendant pratique l'FT tant que tu peux. COURAGE

marveline (PUTEAUX, 92) Posté le 12-05-2010 à 10:18 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Merci de vos mots de soutien. Le message que j'ai reçu aujourd'hui de M. Gurret ("L'EFT pour combattre les dépendances et les compulsions") a résonné de vérité dans mon esprit : "La véritable cause de toute dépendance est l'anxiété, un sentiment d'agitation qui est masqué temporairement ou calmé, à l'aide d'une substance ou d'un comportement."
Je réalise à quel point la nourriture a pour moi toujours été une drogue pour tenter de calmer mon anxiété. Quand je mange vraiment beaucoup, j'atteins même une torpeur, comme si j'étais 'shootée'...
Et c'est un cercle vicieux car la nourriture ne calme mon anxiété que temporairement dans un premier temps, puis l'agrave ensuite à cause du remord et de mon dégout de moi !!!

M. Gurret met vraiment le doigt sur le noeud de mes problèmes : maintenant, je désire plus que tout apprendre à gérer mon anxiété avec l'EFT et la cohérence cardiaque...

Bon courage à vous également,
Jennifer.

DOMYSA (59) Posté le 09-05-2010 à 11:32 | Signaler un abus


La pratique de l'EFT peut t'être
d'une aide précieuse.. courage. DOMYSA

Lorette Posté le 08-05-2010 à 22:48 | Signaler un abus

salut jenny
je comprends ton message et j'ai un peu la même façon de fonctionner que toi. J'ai presque 30 ans (dans quelques mois...), pas d'enfant, je mesure 1m61 pour 60 kg, et j'ai 5 gros kilos à perdre... pas gran d chose pour certains mais bcp pour moi. Je me sens mal dans ma peau et pourtant j'ai bcp de mal à sortir de ma dépendance à la nourriture. C'est un anti dépresseur très puissant et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais m'en passer. Des fois tout va bien et j'ai l'impression que je vais réussir à m'en sortir, et d'autres fois je plonge complètement, je ne pense plus qu'à manger... Mon objectif est d'arrêter cette dépendance mais c'est vraiment très dur. Je trouve que le forum est utile mais j'ai du mal à y venir dans mes moments de doute et de mal être. Il fuadrait pourtant que j'y arrive...
bon courage à toi

marveline (PUTEAUX, 92) Posté le 07-05-2010 à 08:49 | Signaler un abus

Merci de vos conseils les filles, je vais regarder le forum d'un peu plus près alors.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-05-2010 à 22:46 | Signaler un abus

MARVELINE je suis bien d'accord avec Patricia il est impératif de venir sur le forum pour échanger mais si tu as besoin de plus par téléphone va dans le post "liens et rencontres " et tu trouveras quelqu'un de ton profil qui pourra échanger mais je pense qu'il faut que tu gardes les deux (entretien privilégié et forum)

COURAGE

patricia (44) Posté le 06-05-2010 à 21:36 | Signaler un abus

Bonjour Marveline ou Jenny
je suis une ancienne du programme et reviens après 2 ans pour me remotiver sur la stabilisation que je n'ai pas suivi après mon objectif
tu recherches une compagne plus proche de toi que chacun, chacune actuellement sur le forum
nous sommes tous dans le même bateau mais n'avons pas forcément envie de partager un lien direct avec un membre du programme
l'anonymat est plus facile mais encore une fois, reste parmi nous dans le forum parce qu'il t'apportera une aide plus précieuse qu'un seul d'entre nous
nous sommes dans une société compliquée mais le forum réunit une multiplicité de personnes avec pour objectif commun : se sentir mieux avec ou sans perte de poids
alors viens y partager tes idées, sentiments, angoisses et tu verras une grande famille autour de toi
courage à toi


  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE