En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

justinelegoff (Rennes, 35), Membre de l'équipe Posté le 16-01-2012 à 07:06 | Signaler un abus

Je commence lundi 16 janvier 2012

Bonjour,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, lundi 16 janvier 2012.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.

J'animerai un tchat interactif demain, 17 janvier, de 10h à 11h, durant lequel je répondrai en direct à toutes vos questions sur le fonctionnement du site et de ses outils.
De plus, je vous encourage vivement à participer à nos tchats diététique en ligne, tous les mardis de 17 à 18 heures.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur les pages "Aide vidéo en ligne" et "Tchat vidéo diététique" sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.

Enfin une formation EFT animée par JM Gurret tous les 2è lundis du mois, de 18h30 à 19h30, prochain rendez-vous le lundi 13 février 2012 ! Tous les détails vous seront donnés dans le blog du coach, (lien "actu coach" dans le menu de gauche).
Ne la manquez pas !

Courage à toutes et à

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

staxel72 Posté le 05-03-2012 à 17:06 | Signaler un abus

Léna, faut pas se peser après un repas trop riche,forcément ça se voit sur la balance, faut être maline comme Amy et se peser la veille. Bon évidemment si c'est imprévu... mais bon tu verras que si tu ne fais pas d'écart, tu vas éliminer de nouveau tes 700 gr.
Pour ce qui est de soutien dans mon entourage, faut pas trop que je compte sur ma famille, malheureusement. Mais j'ai des amis qui vivent la même chose que moi. Cependant, beaucoup me disent qu'il faut que je sorte du contexte handicap, que je voies d'autres personnes n'ayant rien à voir avec le handicap. Pas facile... Merci à vous toutes d'être là.
Bon en tout cas c'est cool pour toi Venise, tu dois avoir hâte d'être là bas. Profites en bien, ça passe vite.

Bien je vous laisse, mes loulous ne vont pas tarder à rentrer.

Bonne soirée.
Bisous

staxel72 Posté le 05-03-2012 à 17:02 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Fanchon, pour mes enfants c'est forcément génétique vu que mes 2 loulous sont touchés. Par contre nous ne savons toujours pas d'où ça vient, malgré des années de recherches. Le gène n'a toujours pas été identifié, on va dire que ça vient et de mon ex mari et de moi même. Nous sommes incompatibles, pas de chance... Merci pour tes petits mots chaleureux.

Amy, tu es sous haute surveillance lol, ton fils te surveille ;-) Pour l'instant j'ai mes loulous tous les jours à la maison, mais quand ils seront adultes, ils seront sûrement eux aussi "placés", enfin si y'a de la place quelque part, là est le problème chez nous, on manque cruellement de places pour nos handicapés. Merci aussi à toi pour ton soutien.

Nicole, moi aussi j'ai du arrêter de travailler lorsque mon fils est né. Faut faire des sacrifices quand le handicap pointe le bout de son nez dans une famille. Mon fils qui va avoir 17 ans cette année est aussi grand que moi. Pour l'instant je fais face, mais je sais qu'à un moment je ne pourrais plus faire grand chose car ils ont beaucoup de force et ne la mesure pas. Ils sont effectivement très attachant, mais c'est aussi quelque fois dangereux car par exemple, ils peuvent nous étrangler alors qu'ils veulent juste nous faire un câlin, nous prendre par le cou, mais comme ils ne mesurent pas leur force, ça fini par un étranglement. Merci à toi aussi.

Léna, faut pas se peser après un repas trop riche,forcément ça se voit sur la balance, faut être m

coquelicot14 (14) Posté le 05-03-2012 à 10:24 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Je viens de lire tous vos messages, évidemment très touchée par le quotidien de Staxel. Il te faut vraiment beaucoup de courage et d'énergie pour assurer. Tu dois avoir évidemment des moments de découragement. Et comme tu dois avoir besoin de soutien moral, j'espère que tu en as dans ton entourage.... en tout cas tu en as trouvé ici. Nous sommes vraiment de tout coeur avec toi, c'est peu je sais.... mais c'est sincère.

Amy quelle belle élimination, félicitations. Et cela se voit forcément, sauf si tu n'as pas encore changé de taille de vêtements !
Pour moi j'étais super contente, -700gr, mais invitation surprise samedi soir. Je me suis pesée ce matin patatra X(

J-5 départ pour Venise, je suis dans les valises que j'essaie de faire légères, mais avec le temps incertain, pas facile !!

Je vous souhaite une belle journée, je vous envoie rayons de soleil normand !!!! sisi ;)

Gros bisous Léna

nicole15130 (AURILLAC, 15) Posté le 04-03-2012 à 22:24 | Signaler un abus

Bonsoir les filles ,
Staxel moi aussi je suis en admiration pour ton courage et ton dévouement et je comprends aussi combien ce doit être lourd à porter . j' ai une ancienne collègue qui a aussi deux enfants handicapés et qui a arrêté de bosser pour pouvoir s' en occuper et elle a souvent des moments de découragement car c' est sans aucun doute épuisant de plus c' est deux garçons qui sont maintenant adultes et plus grands qu' elle et elle a du mal à les gouverner .
En principe ce sont des enfants très attachants qui sont remplis d' amour et malgré leur handicap je suis sure qu' ils te sont reconnaissants à leurs façons pour tout ce que tu fais pour eux car tu es une super maman , courage et je pense très fort à toi :x :-*
:-q Emeric surveilles bien ta maman et encourages la car elle le mérite elle a déjà pas mal éliminé
Bon ma petite Fanchon ( qui est plus grande que moi ) c' est bien beau de trouver à faire aux copines mais si je me souviens bien il y a quelques temps j' ai entendu parler de fruits confits et de gâteaux , coquine !! mais c' est terminé on est sérieuses maintenant pas vrai ??
je vous souhaite une bonne nuit bisoussssssssss

fanchon1 (EYGUIERES, 13) Posté le 04-03-2012 à 21:00 | Signaler un abus

A la mobile de Marseille ......oups!

fanchon1 (EYGUIERES, 13) Posté le 04-03-2012 à 20:59 | Signaler un abus

Amy , ton mari est gendarme????? Mon fils est gendarme à la mobile de caserne caserne Beauvau :-q :-*

Amy13 (Aix en Provence, 13) Posté le 04-03-2012 à 19:00 | Signaler un abus

Re Coucou Fanchon , et les filles ,

T'as vu ce petit pirate !
Je n'ai même plus le droit de regarder un bout de chocolat.
Tout de suite les menaces fusent .Attention je vais écrire à Jean Mi ou à ton gourou ....

Vite on dîne, bisous Amy

Amy13 (Aix en Provence, 13) Posté le 04-03-2012 à 18:48 | Signaler un abus

Bonsoir les filles , :)

Staxel ,je ne sais pas si tu es croyante, je ne sais pas où tu puises une telle énergie pour surmonter cette épreuve aussi bien moralement et physiquement mais en ce qui me concerne j'ai une profonde admiration pour ce que tu fais et pour toi.
J'ai une personne avec qui je suis assez intime et qui vit la même situation que toi avec son fils âgé de 45 ans .Lui ,il a été placé dans un établissement et ses parents vont le chercher tous le quinze jours pour le week end . Si un jour tu en avais envie ou le besoin de lui parler n'hésite pas à me faire signe .

Pour l'intrus du samedi soir ,désolée c'est mon diable qui ce soir est dans les conjugaisons à cause de ses fautes .
Pour ce qui est du resto ,c'était samedi dernier .Mais dés que je sors un peu de mon régime ,Emeric s'est transformé en gendarme .Remarquez pas étonnant son père est flic .

Ce week-end aucun écart . Ouf, on verra le résultat ....

Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à demain bisous à vous toutes Amy

fanchon1 (EYGUIERES, 13) Posté le 04-03-2012 à 18:32 | Signaler un abus

Coucou les filles.........C'est bien Emeric , dénonce maman quand elle ne fait pas le régime.... ;) Tu vois Amy , on sait tout!!!!! :D
Staxel , c'est génétique???? Il faut être très courageuse et avoir quand même un moral d'acier pour s'occuper de 2 enfants de cet âge avec un tel handicap .Je sais que pour ses enfants , on remuerait ciel et terre pour qu'ils soient heureux mais ce n'est sûrement pas évident tous les jours et je comprends ce week end noir. Du côté de la famille à mon mari , il y a un "homme " de 35 ans qui est trisomique et je trouvais ça dur mais ce que tu vis est encore plus dur .Je t'embrasse très fort et bon courage Staxel :x :-*

staxel72 Posté le 04-03-2012 à 09:24 | Signaler un abus

Coucou les filles,

Hier soir j'allais pour préparer le repas et mon ami m'appelle (il travaille ce week-end) pour me dire qu'il avait trouvé des invités et qu'il fallait que je ne m'occupe de rien. Ah ben oui, donc hier soir lasagne, charcuterie, tarte.... très light quoi. J'avais sorti mon chou fleur... tant pis. Et ce midi invitée chez beaux parents (tous les dimanches où mon ami travaille, pour pas que je sois toute seule), et comme elle a toujours peur que je sorte avec la faim...

Amy, félicitation pour ta perte totale. Moi depuis le début - 4 kg. C'est déjà bien. Par contre, mon ami m'a enfin dit que ça se voyait. Donc j'imagine pour toi, le double ça doit forcément se voir. C'est sûr que si t'as pas de félicitations, ça n'encourage pas à continuer. Mais l'important c'est que toi tu le vois.

Fanchon, pour mes enfants il s'agit d'handicap mental profond, handicap moteur moyen pour mon fils, un peu plus léger pour ma fille, épilepsie.... En gros Axel a 16 ans 1/2 le QI d'un gamin de 1 an, Stacy va avoir 15 ans et le QI d'un gamin de 2 ans 1/2. Ils ne parlent pas, ne font rien tout seuls, je dois donc les aider pour tout ce qui est acte de la vie quotidienne. Des bébés dans des corps de grands. Mon fils n'est toujours pas propre (il a encore des couches). Il est plus handicapé que sa soeur, mais en contre partie elle a plus de troubles du comportement. De ce fait je ne peux pas aller travailler car je suis leur tierce personne.

Bon dimanche.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE