En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 10-08-2011 à 09:08 | Signaler un abus

Je commence lundi 15 Août

Je m'appelle Christelle et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 15 Août 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)

De plus, je vous encourage vivement à participer à nos séances de formation en ligne. Un chat en direct avec nos équipes pour vous aider à utiliser tous les outils du site (tous les mardis de 13h à 14h). Vous retrouverez également une formation aux outils diététiques (tous les jeudis de 17h à 18h). Pour toutes les infos, rendez-vous sur la page Aide en ligne sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives
Christelle Equipe MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 22-08-2011 à 08:42 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Je viens aux nouvelles après le week-end et évidemment la pesée ;)

@ CathyDJ : et bien tu vois, en plus d'atténuer tes compulsions, tu élimines des grammes et tu revois carrément ton hygiène de vie !!! C'est formidable. Si tu as envie de te coucher plus tôt c'est que tu en as besoin et que, jusqu'à présent, la télé et le grignotage te tenait éveillée.

@ Sheila :Comment ça c'est pas gagné ??? Et bien moi je trouve que tu es plutôt bien partie ;) -700 grammes en 5 jours, des compulsions maîtrisées et la reconnaissance des tes manques... je trouve ça pas mal en 1 semaine :-q Félicite toi de ces victoires Sheila, nous on te félicite.

@ SSRCL74 : quel plaisir d'être calme et apaisée non ? :) -1.1 kg c'est super !

@ Marilyyn : cette angoisse perpétuelle n'est pas bonne pour toi car ça te remplie de stress et d'émotions négatives :( Il faut que tu travailles cela avec l'EFT. "Même si je dramatise pour rien, je m'aime et m'accepte complètement", "Même si je suis pessimiste,...."Je suis sûre que ça va t'aider.


En tout les cas, je suis ravie de voir que vous êtes passées nous donner de vos nouvelles, bravo les filles et belle semaine !

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 22-08-2011 à 08:26 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes !

@ sheila_0 : Tu va être bien occupée cette semaine avec tes 2 petites filles ! Profites bien ;) Comment vas-tu ? Tu as bien récupéré du drainage ?

@ SSRCL74 et cathyDJ : je suis content de voir et de lire que vous êtes toutes les deux bluffés ! Cette méthode vous apporte déjà beaucoup en peu de temps, et ce n'est pas fini :) :-q

@ marilyyn : je suis sûr que tu va vite trouver ton organisation. N'hésites pas à utiliser tes questions diététiques et à demander conseil aux diététiciennes (cliques sur "outils" et sur "questions diététiques").

Cyrille

SHEILA_0 (76) Posté le 21-08-2011 à 23:46 | Signaler un abus


Coucou !
Ça y est elles sont couchées...un peu tardivement, mais autorisation spéciale de regarder le film sur Gulli...Mamie aussi a regardé ;)
Donc cette semaine c'est une autre organisation, :-O avec menus adaptés ...et je vais aussi me mettre à leur disposition pour aller aux jeux sur la plage,,, B-) elles sont "grandes" 9ans et 7...et demi (très important) @-) et m'aident un peu :-q
Ai fait quelques entorses au menu qui aurait été raisonnable :P mais bon...je ne suis pas tombée dans l’excès, ne me suis pas resservie (car, Cathy, j'ai aussi un bon coup de fourchette !! :^> ) j'aborde la semaine avec sérénité , j'ai pris le temps de m'octroyer une pause MP3 et tapotements et je vais en refaire avant de m'endormir .
A toutes un bon début de semaine 2 :-* :-* :-* :x :x :x

CathyDJ (Dauendorf, 67) Posté le 21-08-2011 à 12:12 | Signaler un abus

Hello vous tous, me revoilà avec mon petit bilan... suspense... 1 petit kilo en moins... cétipabô çà ?? B-) bon faut dire que je n'ai plus de balance électronique, et c'est donc avec ma "bête" balance toute simple que je distingue une différence d'1 kilo... c'est bien je trouve, mais je me méfie quand même de ladite balance. Donc disons que je n'ai pas grossi (!) et que j'ai perdu quelques grammes, comme le dit Sheila, ce n'est que depuis lundi (moi j'avais déjà commencé à cesser de grignoter le soir depuis mon inscription vendredi dernier...). Je trouve qu'on mange vraiment plus qu'à sa faim, et en ce qui me concerne ce n'est pas peu dire, car j'ai un sacré appétit. Ma vraie victoire, et ceci, presque les doigts dans le nez (ou plutôt sur les points EFT) c'est de ne plus avoir cette envie obsédante de me remplir devant ma sempiternelle télé... du coup, j'ai même envie d'éteindre la télé plus tôt, de me coucher plus tôt, c'est carrément la révolution !!!
Bravo à vous toutes, surtout aussi aux jeunes mamans : ayant eu moi-même trois beaux fistons qui ont à présent 16, 20 et 22 ans, je suis passée par là, et je sais que c'est difficile (mais pas impossible) de se trouver un peu de temps pour soi. Courage, tenez-bon, car c'est important pour votre moral, et puis manger équilibré c'est bon pour toute la famille.
Bisous à vous toutes, persévérons la semaine qui arrive, qui va doucement, va sûrement ok ? ;)


SHEILA_0 (76) Posté le 20-08-2011 à 23:39 | Signaler un abus


Suite,

Cyrille ! je n'ai pas réussi à trouver le questionnaire ! page blanche à chaque essai :((
Merci AneLor j'ai effectivement eue ma réponse en visionnant JMG ...et j'ai mis en pratique.
Ai passé ma journée à faire mes courses et préparer mes poissons ;) je suis sur la côte et à la criée il y avait des maquereaux (oméga 3) et des sardines super frais et j'ai levé les filets de tous !!! je vais régaler mes enfants avec des filets de sardine crus (sel + citron) et ils vont repartir avec ceux des maquereaux, ma belle fille n'aura qu'a les conditionner en rentrant demain soir.(Ils travaillent tous les deux)
J'ai mis ce chat car j'en ai un et je me suis inquiétée car je ne l'avais pas vu de la journée. il était parti draguer... @-) (il est castré ) et comme il est très gourmand (tien, c'est curieux ça ! ;) ) il ne rate pas son thon et dès 15h il vient réclamer...or à 20h je ne l'avais pas vu...est-ce que l'EFT fonctionnerais par ricochet sur lui @-) :D
A toutes bon dimanche, serais certainement trop occupée demain ...car je lis des histoires à mes petites filles une fois couchées ;)
:-* :-* :-* :x :x :x

SHEILA_0 (76) Posté le 20-08-2011 à 23:14 | Signaler un abus


Bonsoir,
Bilan positif tout de même? ça ne fait que 5 jours ! depuis lundi et non une semaine :-O et 700g en moins § j'ai fait quelques écarts, conscients...et je me pèserais quand même lundi car ça fera une semaine ;) .
Je me suis aperçue que la fatigue, le manque de sommeil n'étaient pas forcément, jusqu’à maintenant, reconnus par moi, en tant que tel ...mais comme "manque" que je compensais en grignotant :-O Aussi, les exercices proposés par JMG me sont d'un grand secours : les 3 coups qui redonnent vitalité, suivis des 5 postures (proposées pour le matin) sont très efficaces, ils m'amènent à reconsidérer mes vrais besoins :-q
Marilyyn, c'est ton premier bb ? :D il me semble et évidemment partager son temps entre bb, la maison et être présente à soi-même s'acquière petit à petit ;) mais, fais-tu tes exercices d'EFT ? ça prends peu de temps et si tu les adaptes à tes stress tu devrais en tirer un bénéfice rapidement !! mais fais cette pratique ! c'est la clé indispensable pour te sentir mieux...comme dis le dicton : "aides-toi, le ciel t'aidera" :D... Merci par ailleurs, oui je vais bien ! mes deux petites filles arrivent demain .
SSRCL, c'est super !!! et tu as toi aussi constaté que le stress, la pression que l'on se donne au quotidien nous perturbe vraiment. Devenir conscientes de nos vrais besoins dans le calme nous mène à la raison et à la mesure...et le reste suit : plus d'excès, on se sent en accord avec soi :x
Cathy ? alors....quelle surprise ?

marilyyn (NICE, 06) Posté le 20-08-2011 à 22:30 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes!

Comment s'est passé votre semaine? Bilan...?
Pour moi il n'a pas été facile de respecter le programme alimentaire, pour des questions pratiques (manque de temps, pb de plaques éléctriques...flemme :^> ) En faite je remarque que j'ai tendance à dramatiser, au moindre contretemps j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi pour m'empecher de mincir :(( LOL!!! Du coup je stresse pour rien, je m'énerve...et je ne prend plus le temps de savourer la nourriture. Cela demande bcp d'organisation de suivre ce programme je pense, ou alors c'est moi qui ne suis pas du tout organisée :-S
Comment celles d'entre vous qui ont des enfants en bas age gerent elles le quotidien en suivant le programme?
@AneLorDabo (Adissan, 34):
Merci pour tes encouragements; je te tiendrai au courant :D
@ SHEILA:
alors comment cela se passe t il avec tes petites filles? et toi, tu vas mieux?

Bises a toutes

SSRCL74 (FRANCE, 00) Posté le 20-08-2011 à 08:31 | Signaler un abus

Bonjour à toutes alors ce matin grand jour de pesée ; j'ai pris une grande respiration et suis montée sur la balance ; résultat -1.1 kg. C'est pas spectaculaire pour une régimeuse comme moi car j'ai eu des pertes bcp plus importante avec PRIVATION. Là pourquoi je savoure ce résultat : tout simplement parce que j'ai mangé normalement équilibré sans aucune interdiction, je n'ai travaillé que sur mon grignotage et bingo - 1.1kg je suis comme CathyDJ bluffée par cette méthode mais je me sens plus calme (d'ailleurs mon mari, a qui je n'ai pas dit que je faisais la méthode, m'a dit hier qu'est-ce qu'il se passe, ça va pas au boulot ! t'es bizarre, t'es calme :D et c'est vrai il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation de calme tranquillité d'esprit, je ne sais pas comment le dire.
Sheila la semaine va être rock'n roll avec les petites filles !! alors profite bien d'elles

SHEILA_0 (76) Posté le 19-08-2011 à 21:51 | Signaler un abus


Bonsoir toutes,
Christelle...c'est pas gagné :^> Aujourd'hui grosse fatigue @-) ai pas fait grand chose et me suis accordée des prunes que j'avais sèchées (pour voir le résultat) et quelques amandes... :P sans compulsion.Suis alllée chez mon kiné ce matin et il m'a fait un drainage lymphatique +++ et c'est normal que mon corps accuse une réaction.
Ce soir au lit de bon heure , demain matin marché, et ensuite préparation pour la venue des enfants dimanche, ils m'amènent mes deux petites filles pour la semaine à venir .
Bonne nuit


CathyDJ (Dauendorf, 67) Posté le 19-08-2011 à 12:30 | Signaler un abus

Un petit bonjour à tout le monde : juste ce petit mot pour vous dire que je suis assez bluffée de ne plus ressentir mes grosses fringales ou compulsion alimentaire, je me sens plus calme, plus déterminée et .... moins goinfre !! :)
Je trouve les outils, le suivi et les réponses des coachs rapides et efficaces, bravo à toute l'équipe !!
J'attends demain pour me peser, je mange si bien que je serais étonnée d'avoir maigri, mais laissons-nous surprendre... !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE