En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mya (avignon, 84) Posté le 22-03-2011 à 12:19 | Signaler un abus

bonjour a toute
c'est bien plumequipique d'etre positive bon courage et a tout a l'heure dans d'autres discussions

plumequipique (Marseille, 13) Posté le 22-03-2011 à 11:12 | Signaler un abus

(suite) tenter pour y arriver. Je sais que ça va être difficile, ce d'autant que les kilos qu'il me reste à perdre sont ceux qui justement ne veulent pas partir, les derniers qui ne se voient pas de loin mais sont terribles de près!
En tout cas, merci pour votre bonne humeur et vos témoignages. Et à mon tour de vous encourager et de vous dire bravo pour vos beaux résultats de cette première semaine.
A plus tard.

plumequipique (Marseille, 13) Posté le 22-03-2011 à 11:09 | Signaler un abus

Bien le bonjour tout le monde et merci, pour tout. En fait, j'en ai discuté avec une copine qui a mis le doigt là où ça fait mal: je suis perfectionniste et maniaque. Du coup, j'ai des difficultés à ne pas respecter strictement les consignes et autres préconisations. Courses sur Internet, je vais fêter mes 12 ans de pratique! néanmoins, il ne me revient pas toujours la corvée de faire les courses et mon compagnon s'en charge régulièrement. Or, de même que je suppose vous n'appelez pas votre homme pour savoir quoi acheter, il ne m'appelle pas non plus, il fait quand il estime qu'il faut et je fais quand j'estime qu'il faut. Et ça fonctionne plutôt bien. Mais au delà des courses, c'est le cooking qui est plus compliqué. Vous allez rire, mais je déteste tellement cuisiner que, lorsque je cuisine, j'en fais pour un régiment et surtout pour une éternité. Exemple: j'ai fait les courgettes farcies et j'en mange encore... pendant que mon congel affiche complet de ce côté là. Je tente autant que possible de ne pas être obligée de cuisiner tous les jours tant cela me gonfle. Pour les enfants, j'arrive vaguement à ne cuisiner qu'un jour sur deux et c'est déjà beaucoup pour moi. Mon compagnon ne rentre jamais avant 21h, il ne peut donc pas m'aider. Et l'idée de passer notre WE derrière les fourneaux, au secours! Mais je ne me plains pas, je voulais juste vous faire partager mon sentiment sur la méthode par rapport à ma vie. Je me suis inscrite de mon plein gré et je compte bien tout

mya (avignon, 84) Posté le 21-03-2011 à 21:20 | Signaler un abus

bonsoir les filles
je comprends plumequipique qui se sent perdu je pense qu il faut encore un peu de temps pour assimiler tout ce changement mais personnellement je pense que cela en vaut la peine enfin je me raccroche a cette idee car ce sera ma derniere tentative pour perdre le surpoids que j ai si je n y arrive pas je resterai telle que je suis grosse mais avec un beau sourire.

donc c est pour ca que tu ne dois pas baisser les bras plumequipique et avec courage et determination reprendre les commandes de cette demarche de ce changement de vie totale enfin c est mon ressenti.

il existe maintenant les courses sur internet et tu peux te faire livrer.
bon courage a toute et surtout a toi plumequipique a demain

Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 21-03-2011 à 21:01 | Signaler un abus

Bonsoir à tous

Anita tu me fais sourire avec ta musique qui déchire... Je suis plutôt du genre contraire quand çà ne va pas j'écoute de la musique mélancolique jusqu'à en pleurer après çà va mieux :( Je dois être un peu maso quelque part ;)

Pas eu le temps de faire la séance aujourd'hui. Mon petit fils m'a pris tout mon temps mais ce n'est que du plaisir et il grandit si vite...

Par contre très fatiguée ce soir (réveillée depuis 3 h ce matin) j'espère avoir une meilleurs nuit.

Framboiz super les résultats avec EFT... :-q

Agnès (83) Posté le 21-03-2011 à 20:55 | Signaler un abus

moi j'ai eu du mal a petit déjeuner.... mais je triche un peu en apportant au bureau soit laitage soit fruit soit tranche de pain complet!!
ce qui fait qu'en rentrant à midi j'ai moins faim!!!
et du coup juste en rajoutant des féculents aux enfants ils mangent aussi protéines et légumes crus ou cuits!!! ça simplifie!!
les forums ou la session du jour je regarde tout ça le soir devant la tv, comme ça j'ai moins l'impression de perdre mon temps...
l'eft c'est n'importe où même dans ma voiture quand j'en ai besoin même si je ne fais pas tous les points au moins le point karaté en répétant la phrase!!!!
pas le temps des mp3 car je coupe le son de l'ordi... je sais que cette méthode demande du temps mais on peut adapter selon notre quotidien et prendre ce qui nous correspond le plus!!!
l'important étant de ne plus manger n'importe quoi et de lutter contre les raisons qui nous y ont forcé toutes ces années!!
allez courage : on peut y arriver!!!

Agnès (83) Posté le 21-03-2011 à 20:48 | Signaler un abus

bonjour a tous!!! j'ai bien ri en vous lisant!! aussi je viens vers vous pour faire mon petit témoignage!!moi je suis du 03/01.
moi j'ai 2 ados a la maison et heureusement que je ne mange pas toujours comme eux!!!lol!
c'est vrai qu'avant cette méthode on faisait aussi nos courses et nos repas!!!!
l'eft est pour moi une révélation surtout au quotidien car cela m'aide a relativiser et donc a garder le contrôle avec plus de calme!!!
j'ai pas accroché a la routine du matin.... j'ai pas réussi ma liste noire car en plus j'avais pas envie de me concentrer sur tous ces points noirs, mais comme ils reviennent me hanter au quotidien je les travaille avec l'eft pour diminuer leur intensité!!!
j'ai trouvé les bilans hebdo géniaux car ça remet tout en mémoire et donne au besoin des précisions.
le carnet.... j'y vais de temps en temps...
les forums sont pour moi une excellente manière pour sortir de l'isolement avec des gens qui partagent le même objectif!! c'est super!!!
les menus... au début je les ai suivis mais j'avais vraiment l'impression de manger plus qu'avant...maintenant chaque semaine je lis les menus car ça donne pleins d'idées qu'on n' a pas l'habitude . j'édite la liste de courses comme ça , ça donne corps aux différents menus. mais après je fais mes repas en fonction de mes envies tout en sachant que j'ai telle ou telle possibilité.
mais le plus simple en effet c'est légumes+protéines+yogourt+fruit a chaque repas en rajoutant féculents le midi!!


framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 21-03-2011 à 20:11 | Signaler un abus


bonnes nouvelles pour la corvée des courses ...

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 21-03-2011 à 20:01 | Signaler un abus

@plumequipique, tu as l'air d'avoir le moral ds ls chaussettes!
Mellou donne de bons conseils : tu devrais en effet pouvoir réduire le tps du petit déj et faire, au moins en partie, la routine énergétique sous la douche. Pour les courses, fais les comme à ton habitude pour les produits courants et pour le reste, as tu pensé aux achats alimentaires en ligne ? la plupart des gdes surfaces proposent maintenant ce service et la livraison à un moment où tu peux réceptionner. Ca permet aussi d'éviter les "tentations".
Ne culpabilise pas si tu n'arrives pas à tout faire : dis toi bien que nous ne sommes pas parfaites (enfin... pas encore ;) ) Personnellemment je ne remplis pas encore le carnet, pas certain même que je le fasse un jour.
La liste noire : y a pas le feu au lac non plus. J'en suis toujours à mes 5 points, et, dans l'immédiat, ça me fait déjà de quoi bosser. Je ferai la suite à mon temps (c'est mon côté électron libre : je supporte mal les obligations..). Par contre, quand j'ai une idée qui me traverse l'esprit je me sers de la fonct° enregistrement de mon tel. J'ai aussi tjrs un petit dictaphone dans ma voiture et j'optimise ainsi mes tps de trajets. Pour le bilan, si tu le fais dans ta tête, c'est déjà pas mal.
Pour l'EFT, au risque de m'entendre dire que je radote, se faire aider 1 ou 2x par un praticien en chair et en os, c'est vraiment aidant.
Cherche et trouve le temps qui est nécessaire à ton bien-être.Dis toi que tu es C.Schieffer et que tu le vaux bien !

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 21-03-2011 à 17:15 | Signaler un abus

(...) des choses variées, des trucs pour nous réhabituer à manger de tout, mettre des aliments que culturellement on ne connaît pas trop. Mais c'est du luxe, et si tu veux faire simple, c'est facile : crudité et protéine + féculent le midi, légume le soir et laitage et fruit. Ya pas de quoi paniquer !!!
Un dernier petit conseil "Même si ce régime est trop lourd au niveau organisation, je m'aime ..." tap tap tap ...

Et si tu connais un régime ou on change rien à nos habitudes, fais moi signe !!! ;)

Je pense que le plus dur et de s'y mettre et de trouver son rythme; après, les choses vont en s'améliorant.
Et ta liste noire, tu peux y penser n'importe quand, sous la douche, au feu rouge ....

Bon courage et donne nous des news, si t'as le temps !!!! :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE