En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 24-03-2011 à 15:55 | Signaler un abus

Hello Sisters !
Ce matin dans le métro, allez savoir pourquoi, je me suis mise à fredonner (sur l'air de Pas de boogie-boogie) les paroles suivantes : "pas de baisse de moral sans avoir fait l'EFT du soir" ! Je me demande si l'ami JM n'aurait pas glissé quelque message subliminal subversif à mon cerveau parfois un peu trop autonome...
Bon. Va p'tet falloir que je me tapote en prononçant : "même si mon cerveau déconne...". Mais pas dans le métro parce que là mes soeurs, c'est la camisole assurée :( !
Hier soir, conseil de discipline d'un gamin que j'ai essayé de soutenir comme je l'ai pu... Dur. La sanction raide : exclusion définitive du lycée. "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans" disait le poète, mon ami le poète. Donc, hier soir, j'avais les boules... Mais dans chaque chose, il y a du bon : j'ai vraiment été à la hauteur, j'ai dit ce que je voulais dire et grâce à qui ?!? Hum ??? Grâce à l'EFT, bien-sûr !!! DINGUE ! Je peux être d'une timidité maladive parfois (plus l'enjeu est gros, plus il m'arrive parfois de me ratatiner...) mais là, ô merveille : l'éloquence était avec moi. Ok, le résultat n'est pas celui dont j'avais rêvé... D'après les participants, c'était cuit d'avance, les fautes reprochées étaient trop lourdes.
"On n'est pas sérieux quand on a 17 ans" mais on continue d'y croire quand on en a... pffft ! 49 ! Et oui mes soeurs :4-9 !
Donc, hier soir, j'ai non seulement tapoter mais également papoter avec les copines, j'en avais besoin.


mya (avignon, 84) Posté le 24-03-2011 à 15:11 | Signaler un abus

salut les filles

super tes blagounettes framboiz :D

il fait super beau mais je suis couchee j'ai mes allergies qui me tuent surtout la gorge elle est enflee et rouge bref pas tres beau
donc de ma fenetre je regarde le ciel qui est d'un bleu magnifique B-)

voila pas trop le moral aujourd'hui mais je continue le programme et je me tapote comme dit Framboiz

bonne journee les filles



framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 24-03-2011 à 13:53 | Signaler un abus


(...) Par ailleurs, comme il n'y avait que 5 personnes dont moi dans le bassin, j'ai pu dire -à voix basse quand même- les "fameuses phrases". Et, là encore, force est de constater que ça marche (je travaille en ce moment une crainte bien ancrée d'avoir un jour un cancer : ouf, ça va déjà beaucoup mieux)

Donc, en toutes circonstances, tapotons, tapotons...

Ps : je compte déposer un brevet pour le "tapotting-aquatique". Avec les droits d'exploitation, je compte m'acheter un maillot de bain en acier inoxydable car j'ai pris conscience, avec le dessin ci-dessus, combien une activité physique -a priori innocente- peut être dangereuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 24-03-2011 à 13:43 | Signaler un abus

Bonjour les filles !
Aujourd'hui, temps superbe sur l'Orléanais. Ce midi en sortant du travail, j'ai eu une fugace hallucination : j'ai cru une fraction de seconde qu'il neigeait. En fait, c'était les fleurs de pruniers qui s'envolaient. Dommage, ça ne dure que qq jours ! Heureusement, c'est bientôt le cerisier qui va prendre la relève. J'ai une relat° fusionnelle avec cet arbre. Un jour un voisin qui croyait que cet arbre était chez lui et non chez moi a fait élaguer plusieurs grosses branches en pleine floraison ! J'en ai presque fait un caca nerveux tellement j'en ai été contrariée; je suis allée au cadastre pour faire la preuve qu'il était bien chez moi et ai envoyé une soufflante en LR avec AR à la personne indélicate. C'était un peu comme si on m'avait coupé un bras .... Mais bon, maintenant il est reparti de plus belle et donne bon an mal an ses 50 à 80 kg de cerises super-meumeuh ! (heu oui je sais, les cerises c'est très sucré et il ne faudra pas abuser cette année...)
Hier soir je suis allée 1h à la piscine. Non non, ne me félicitez pas (...) : sur une heure de piscine, je fais la planche pendant une demie heure. Mais qu'est ce que ça fait du bien. Le reste du temps, je nage et je fais de l'aquagym. J'ai aussi testé un truc en lien avec l'EFT : le "tapotting aquatique". Je m'explique : je me suis postée devant les buses de renouvellement de l'eau aux points d'EFT : clavicules, entre les seins, sous les seins, sous les bras .... C'est pas mal... Je recommande (..

chanmalou (57) Posté le 24-03-2011 à 10:21 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous,
Je passe de bons moments à vous lire .
Toujours drôle Framboiz et légère quel bien cela fait. Merci pour ce rire que tu me procure ce matin.

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-03-2011 à 09:20 | Signaler un abus


coucou les slimettes moi je tapote en courant aussi ... mon point karaté ;) ;) ;) ;)
pour réussir à aller plus loin et enlever une douleur parfois oui oui oui :-q :-q :-q :-q

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 24-03-2011 à 09:00 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

@Plumequipique : Reviens nous voir !! Surtout ne nous lâche pas. Même si le programme ne te correspond pas, reste avec nous c'est important. Peut-être qu'un jour grâce à l'expérience de l'une d'entre nous, tu trouveras ce qui te convient.

@ Anita : Et bien Anita je t'avoue que moi aussi je tapote aux toilettes :D Aucune honte, c'est un endroit où je suis bien tranquille !! Je ne pratique pas non plus l'EFT devant tout le monde, c'est mon truc à moi !
En tout cas merci pour ta pêche et ta bonne humeur !

@ Agnès : la routine est une question d'habitude (euh ouai vu son nom, ça parait logique ce que je viens de dire lol). Donc oui c'est une question d'habitude. Maintenant je te rassure ce n'est pas la phase la plus important dans ton programme ;) C'est simplement un autre moyen d'aller mieux !
Moi perso, je la pratique 1 à 2 fois par semaine : le Lundi et le jeudi car ce sont les 2 jours où j'ai du mal !

@ Mya : vouloir sortir, voir du monde et bouger, c'est une très très bonne chose !!!!

@ Amryllis : allez yes 40 au mois de Mai ! Super de se fixer des objectifs comme ça :-q

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 23-03-2011 à 23:24 | Signaler un abus


EFT, EFT, c'est bien beau mais faites quand même gaffe, les filles ............... Y'a des points sensibles

amaryllis (91) Posté le 23-03-2011 à 20:13 | Signaler un abus


hello vous toutes et Mathias le jeune coach, :D

rompue que je suis, jardinage c'est à :arrachage de mauvaises herbes et repiquage de ciboulette, ça vous tue le dos, ménage parce que le châton de 20 mois est malade et pisse partout, problème de calculs rénaux sans doute comme le précédent, et tout ça avec en prime un peu de marche, sans oublier le bronzage commencé parce que montrer patte blanche ça ne va plus le faire d'ici peu ! et bien je viens seulement d'ouvrir mon ordi et de lire vos messages plein d'humour pour certains !

je peux vous dire que les tapotements vont bon train chez moi et plusieurs fois parce que j'ai bien l'intention de mettre mes jolies fesses dans un petit 40 fin mai ! c'est décidé, enfin je fais ce qu'il faut ! :^> :-q

courage à toutes et bonne soirée

il s'appelle Eliot dit Babou c'est un mélange génial de siamois et de chat de gouttière, un amour de chachat...!

mya (avignon, 84) Posté le 23-03-2011 à 12:27 | Signaler un abus

salut les filles
je vois que la plupart des filles sont en forme malgre le petit blues de plumequipique il fait magnifique ce matin je suis partie faire le marche du coup j y suis allee a pied donc j'ai fait plus de 30mn de marche. vous m'avez motivee je laisse la voiture et je me sers plus de mes pieds et cela fait du bien a la tete ca m'a permis d'evacuer de prendre l'air et de prendre le soleil :-q

le point positive c'est que j'ai envie de sortir alors qu'avant une routine c'etait installe boulot voiture et dodo quelle horreur!!!!!

maintenant j'ai besoin de sortir de marcher je suis motivee

en ce qui concernt l'EFT c'est le soir au coucher je prend le temps et la routine energique quand je peux le matin c'est pas toujours evident mais on essaie de se discipliner

cote cuisine j'ai toujours cuisine donc cela ne me derange pas par contre je ne fais pas 2 menus pour mon mari et moi j'essaie de trouver un equilibre pour ne pas frustrer mon mari
voila bonne journee a toute ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE