En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 15-06-2012 à 12:43 | Signaler un abus

Bonjour mes amies,

Je déteste écraser un escargot, s'il traîne là où il ne faut pas, je le met à l'abri. Les merveilleux "Barbe à papa", si joyeux, si inventifs et créateurs, quelle belle philosophie dans leur genre, la philosophie du bonheur, la meilleure. Et les couleurs, qui comme toi, me ravissaient. Ce côté, on sait bien que c'est impossible, mais cela fait tellement de bien !

Le repas de R. est en retard, à plus tard.

yako Posté le 15-06-2012 à 10:33 | Signaler un abus

Ma chère Chanchan,

S'il n'y a "que" toi ici, eh bien j'y viendrai !
Pas question de te faire faux bond.

Bizoux,

Anita

yako Posté le 15-06-2012 à 10:32 | Signaler un abus

...ce cynisme voire cette brutalité verbale.

Cà me fait fredonner ce truc débile dont j'adorais les couleurs (sic !) "dans la famille des barbapapa, on fait les fous..." ! Je reconnais qu'après avoir parlé de philo, enchaîner sur les Barbapapa est très risqué et peut sembler contradictoire... Sauf pour moi. Parce que je ne censure d'aucune façon mon cerveau hyper actif et méga autonome...!

Cà se soigne doc ?
Surtout pas.
Aucun remède.
Keep on going !

Framboizette, j'espère que la fin de la semaine va te permettre de souffler. De sortir un peu la tête du déménagement. Il faut dire que tu fais fort : déménagement géographique et professionnel. La plupart des gens s'écroule avec bien moins. Mais, évidemment, et c'est heureux, tu n'es pas comme "la plupart des gens" !

Cat', what about your English students neighbors?! http://img.aujourdhui.com/smileys/wink_smile.gif . Vive la salsa !

Jojo, un business plan ce n'est jamais un truc "facile" ; mais c'est une étape vachement importante pour la validation de ton projet puisque c'est ce document que consultera le banquier pour t'épauler ! Et puis il te servira à comparer tes objectifs et tes résultats. C'est utile. Crois-en une ex-pro du marketing...!

Souris, un week-end bien mérité après les émotions de ton beau succès !

Les filles, pardonnez mes absences d'ici ou de vos mails... encore une fois, j'ai du mal à m'y retrouver dans cette dispersion.

Je vous embrasse bien fort,
Très fort même
Votons dimanche !

yako Posté le 15-06-2012 à 10:00 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Ce matin, pour changer, il pleut ! C'est mignon, on croise des bébés escargots et on manque de se casser la figure en les évitant ! Ah, je déteste écraser un escargot donc je prends le risque de la gamelle (pas grave, j'ai l'habitude).

Ce matin, en allant bosser, je me demandais ce que j'allais faire ce week-end puis je me suis souvenue que le mec d'Orange venait demain matin installer la nouvelle box sur la TV (comme çà, si quelque chose va de travers, çà ne sera pas de ma faute... ras-le-bol de ceux qui ne fichent rien si ce n'est reprocher quand çà foire...) et que l'aprem il me fallait choisir entre la quilting bee (grand rassemblement de patcheuses) de notre magasin de patch ou aller voir une copine jouer au théâtre à Paris... en ce moment, j'ai parfois la flemme de reprendre le RER, je vais certainement choisir quilting bee même si je n'ai rien fait (chaque participante apporte 10 blocs de patch ; selon le nombre de filles, on peut atteindre une jolie quantité qui permet de faire un quilt entier ; les blocs sont distribués selon un tirage au sort). Et puis dimanche, je suis de barbe à papa. Le week-end devrait passer rapidement en fin de compte.

Sur vos mails, je vais vous joindre un article du New Obs où il est question de gentillesse et d'un petit livre écrit par un philosophe que je connais (il est prof à Lakanal). C'est bon de lire que cette valeur revient sur le devant de la scène ! Ouf ! Il est grand temps de passer à autre chose que..

chanmalou (57) Posté le 15-06-2012 à 00:45 | Signaler un abus

Bonjour à toi Framboiz.

chanmalou (57) Posté le 14-06-2012 à 18:28 | Signaler un abus

Quelle belle surprise ma Nini, Je suis venue ici par nostalgie de nos belles rencontres et je m'attendais au "vide de vous". Ö divine surprise, tu es là !, notre tourbillon joyeux et plein de vie, tout d'un coup j'me sens mieux. Je n'ai pas repris le TC, je n'ai eu que des empêchements et pour couronner le tout, aujourd'hui j'ai oublié mon cours du jeudi. C'est le grand bazar, ce matin R. a démonté les toilettes qui fuyaient, donc gros nettoyage des coins cachés et dans ce cas j'oublie le reste. Nous sommes allés à la poste pour le colis de Fram. et quelques courses. N'empêche que ce matin j'ai fait du vélo d'appartement et j'ai enchaîné sur du tai chi, il faut que je retrouve ma forme, c'est urgent. Le soleil nous honore et il fait chaud, plus l'habitude, hier j'ai fait du feu !
Je vais retourner faire un petit tao dans l'herbe.
C'est beau et utopique ta vie à l'envers, je trouve ça marrant. Mais la fin, de 51 à 91 ans me paraît dure pour les genoux !!! Mais c'est bon de rêver, plus c'est déjanté, plus c'est drôle. Sans rêves on ne peut vivre.
Mauvaise saison pour G. en effet, mais tu es réaliste, et si ta tête est dans les étoiles, tes pieds sont bien ancrés sur terre. Tout comme nous, voilà pourquoi nous nous comprenons si bien. Pas dépaysées les copines.
Soumet ton plan à François, mais passe par Valérie, c'est elle qui gère !

Continuons notre ronde MS pour notre plus grand plaisir.

Bisous Colibri farceur

yako Posté le 14-06-2012 à 13:01 | Signaler un abus

...Ma Chanchan, c'est gentil de la part de R ce cadeau à soeurette. Sincèrement. Peu importe en fin de compte le pourquoi.
As-tu repris le Tai-Chi ? As-tu retrouvé une belle forme ?

Cat', j'ai changé de mobile... faisaient ch... chez SFR (et vlan ! une mauvaise pub !). Le hic c'est que le mobile est assez sophistiqué et j'avais trop baissé le son... mais bon. Je vais m'y faire et je vais reprendre mon habitude de sms (çà, c'est une habitude sympa que je n'ai pas envie de trop lâcher...!). Je pense bien fort à toi, bien entendu.

Comme à Souris et à notre Jojo qui galère un peu mais çà va s'arranger Jojo ! Il faut que tout s'arrange.

Je pense bien fort à vous toutes et, please, ne laissons pas mourir ce truc responsable de notre belle amitié.

Bizoux,

Nini


yako Posté le 14-06-2012 à 12:58 | Signaler un abus

...sommes faites ! Je propose au gouvernement (tiens, la Présidence, çà me reprend !) : de 0 à 23 ans, on vit, on se promène, on apprend à se développer sur le plan personnel, de 24 à 50, on fait des enfants, on fait ce que l'on veut avec une retraite anticipée et à partir de 51 ans : on bosse dans un domaine qui nous plait et on cotise pour la retraite des futures générations au prorata de ce qu'on aura touché (et que l'on aura négocié auparavant. Exemple : j'estime à 3000 € mensuel le montant nécessaire à ma retraite ; à partir de 51 ans, je bosse de façon à pouvoir cotiser suffisamment pour que plus tard, un autre puisse bénéficier de la même somme). Tordu ? Sûrement ! C'est une littéraire qui écrit !
Néanmoins, ce n'est pas entièrement débile. Une fois les enfants élevés, on a davantage de temps à consacrer au bourreau. Et on sait davantage ce que l'on veut faire.
Croyez que si je présente ce plan à François, j'vais me faire jeter chez les dingos ?!?

Et si on se faisait un loto ? Imagine soeurette qu'on touche le gros lot... tu pourrais envoyer ch... les RA et autres conneries administratives et nous pourrions aller à notre rythme là où nous devons aller. On pourrait faire le tour de France des copines avec un autocar que conduirais Souris ! Bien entendu, l'autocar serait aménagé avec des piaules pour nous 6 ! Ben tu sais quoi ? J'vais en faire un de loto.



yako Posté le 14-06-2012 à 12:46 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Je déteste les fins et, par conséquent, je n'ai pas envie que ce forum finisse... Vous me direz, "un peu culottée la Nini qui passe de moins en moins par ici !" et vous n'aurez pas tort. J'assume. Trop de bourreau tue le bourreau... Tu parles ! Encore un slogan à la con ! Néanmoins, j'aimerais bien le tuer moi le bourreau. Symboliquement s'entend.

Ma Framboiz, je viens de lire ton post au sujet de ta situation future. Je comprends. Tu le sais. Moi aussi, avec 3 ados dont 2 déjà en post-bac, il faut que j'assure financièrement. Non pas que G n'assure pas, il est courageux, çà on peut le dire sans se faire mal à la langue, mais son job reste trop aléatoire : on ne sait jamais s'il va vendre un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Et puis vu le temps qu'il fait cette année, autant dire que la saison financière est "morose" (j'ai décidé de rester polie...). C'est logique quand on bosse sur les marchés : fait beau, les gens dépensent ; fait moche, les gens hibernent !
Donc, ma Framboiz, pèse bien le pour et le contre et choisis la bouée la mieux adaptée. Pour ce qui me concerne, je prends le temps. Je sème. Je dis, quand cela se présente, ce à quoi je me forme, ce à quoi je suis déjà formée (j'anticipe ! mais bon, je ne prends aucun risque non plus) ; c'est-à-dire de l'aide, de l'accompagnement. Je ne prononce pas le mot "hypnose" qui inquiète encore certains esprits étroits ou mal informés.
Si on vivait à l'envers, on saurait pour quoi nous...

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 14-06-2012 à 10:06 | Signaler un abus

Bonjour à vous les filles !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE