En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 10-07-2012 à 16:17 | Signaler un abus

Bonjour mes amies,

Le temps, vaste sujet. Nos enfants en font la découverte un peu à la fois, que Fiona profite encore de ses illusions dans ce domaine, la vie la rattrapera assez vite. Megan confrontée au matérialisme de son amoureux, elle, la pure, l'idéaliste. Ils ne sont pas nombreux à penser comme elle. Première déception, mais c'est bien de découvrir qui est l'autre, après les premiers émois qui étouffent la lucidité.

Framboiz, J'aime ces sauts à rebours qui nous font remonter dans le temps et imaginer nos ascendants, et la vie qu'ils ont bien pu mener. Quelle histoire fabuleuse, toutes ces vies à l'origine de la nôtre, nous sommes eux tous à la fois. Nous les portons, comme nos descendants nous porterons. Toujours ce lien entre nous tous. A la fin, nous pourrons tout lire.
Je vais tendre l'oreille pour écouter ta messe à tes ancêtres, c'est céleste une harpe ! ils vont t'entendre, c'est sûr.

je vous embrasse

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 10-07-2012 à 12:39 | Signaler un abus

Nini, Mdr ! Comme tu dis, on voudrait bien de temp en temps avoir le temps de ne pas avoir le temps !
Les mômes ne se rendent pas bien compte de ce qu'est la vie de ceux qui pourvoient à leurs besoins

Je suis toujours dans mon grand, mon immense rangement; c'est à dire que ça prend un temps fou car j'en profite aussi, quand je tombe sur un truc à réparer pour le faire aussitôt.
Je suis tombée aussi hier sur un classeur et des papiers en vrac : c'était les papiers que j'avais collectés pour l'arbre généalogique des enfants. (ça pour moi c'est important) Du coup je me suis replongée dans la saisie informatique des fiches/individus et ça m'a menée jusqu'à 1 heure du mat'. Après je me suis endormie dans les bras de mes arrières-arrières-arrières grands parents paternels, Marie-Véronique CHAUFOURIER et Jean-Jacques VILLEREZ, témoins de la Révolution Française. Je pense à eux et à tous les autres, ces inconnus qui sont pourtant bien pour quelque chose dans ce que je suis, moi, la mère Framboise. Je vais réaccorder la harpe cet aprem et leur concocter une "messe" à ma sauce : j'aime à croire que mon intention leur parviendra ....

Bisous mes chéries

yako Posté le 10-07-2012 à 10:21 | Signaler un abus

Fio : "bah non, j'aurai pas le temps." Moi : "?!? pas le temps ?" Fio : "ben faut que je fasse ma valise." Je suis sortie de la chambre. Inutile de stresser miss Fiona dès 8h du mat. Ah elle est cool ma Fiona ! Pas le temps ! Elle n'a que 3 trucs à faire aujourd'hui : les résultats du brevet, sa valise, s'acheter son repas du soir ! Et elle n'a pas le temps... Je rêve. J'adorerais être une ado de nouveau ! Pour avoir le temps de ne pas avoir le temps.

Les filles : méditons !

Megan, elle, est en train de réaliser l'écart qui la sépare de plus en plus de certains de ses potes. Elle passe ses journées au centre de loisirs avec des enfants de 6 à 11 ans et elle adore çà. Hier soir, elle passe quelques heures en soirée avec des potes et son amoureux et elle dit qu'elle voudrait bosser dans l'humanitaire. Son amoureux : "t'es folle, çà rapporte rien, tu peux faire autre chose"... puis, plus tard alors qu'elle disait s'éclater avec les enfants du centre, son amoureux : "les petits ils sont chiants ; comment tu peux t'éclater avec eux ?!? Et pour si peu de fric ?!?" Elle : "tu peux arrêter de tout ramener à l'argent ?!?" Voilà ma belle qui réalise que nous n'avons pas tous les mêmes valeurs. Et de me dire : "je préfère MES valeurs aux siennes. Il fait ch... ". Cà sent la rupture. C'est ch... car ils partent ensemble en Espagne dans un mois. Bon. J'approuve Megan bien-sûr ! Mais ils auraient pu s'engueuler APRES les vacances ! Ah les jeunes !

Bizoux les filles !
Nini

yako Posté le 10-07-2012 à 10:15 | Signaler un abus

Salut les filles,

Bien vrai ce que tu dis Framboiz : on a tout et en trop.
Je me suis posée ta question au sujet de l'essentiel. Pour moi, mon Ipod (bourré de music, photos et vidéos... oui, je sais...!), le Petit Prince (marrant, ce livre aussi parle de l'essentiel). Cà devrait me suffire.
Nous aussi, il va nous falloir trier, donner, jeter : la fameuse cuisine ! Et la chambre des filles... bonjour le boulot !
Après, l'appart sera à peu près en état "normal"... enfin ce qui est "normal" chez moi étant un grand bazar pour les autres, relativisons.

Quand est-ce que j'ai prévu d'aller voir Jojo et Cat'...? Aucune idée précise. C'est un souhait mais pas encore une certitude. Il y a la rentrée avec ses réunions et puis il y a le fric. Pas toujours simple. Ma Framboizette, je ne suis pas en mesure aujourd'hui de répondre à ta question à ce sujet. Par contre, ce qui me semble évident, c'est que si j'y vais, je ne prends pas ma voiture : je déteste conduire en montagne... çà me fout la trouille ces grands machins-là !

J'attends les résultats du brevet. Ce matin, je vais faire un bizou à Fiona et lui dit : "tu m'appelles pour tes résultats ?". Elle : "ah au fait, tu sais où est ma convoc ? J'ai besoin de mon identifiant pour voir les résultats sur internet". Moi : "???? ta convoc' ? J'ignore complètement où elle est. Elle doit être encore avec ta chemise en plastique". Megan -qui s'en mêle : "Sinon, tu vas au collège ; à partir de 14 h ils affichent les résultats."


chanmalou (57) Posté le 09-07-2012 à 14:21 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Beau résumé Framboiz, on a TOUT et en TROP !!! :-bd

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 09-07-2012 à 10:40 | Signaler un abus

Bonjour mes amies !

Quel plaisir que de pouvoir faire ce qu'on a à faire et ce qu'on a envie de faire sans contrainte de temps ! Ce matin j'ai commencé à remettre de l'ordre dans la maison. C'est drôle je suis plutôt fantaisiste mais il y a aussi une partie de moi bien carrée et aimant l'ordre. Je crois que j'aime aussi de + en + "m'alléger" : en ce moment, je fais donc du tri, dans ma vie comme dans mes armoires, je vire, je donne et j'essaie de cerner ce qui est essentiel.
Je vais commencer le rangement du grenier et demain j'irai déposer tout ce qui est recyclable chez Emmaüs. Comment ai-je réussi à accumuler tout ce bazar ? L'autre jour je me disais "et si on te demandait de quitter definitivement ta maison dans les 5 minutes avec juste un tout petit sac, qu'est ce que tu prendrais ?" Et bien ça n'a pas été facile de répondre car rien n'est vraiment essentiel. Je prendrais quelques photos, un vêtement chaud, un petit bonhomme en tissu offert par Aglaé pour mes 50 ans, de la ficelle, des allumettes, une petite bouteille d'eau, un couteau, une paire de ciseaux (peut être des souvenirs d'En Famille d'Hector Malot où la jeune héroïne en avait bavé surtout de n'avoir rien pour couper ?...)

Alors qu'est ce qu'on se faitt ch... à acquérir ? On a TOUT et en TROP

Allez je me mets à faire le vide

Bonne journée à vous Je vous embrasse



chanmalou (57) Posté le 08-07-2012 à 22:15 | Signaler un abus

Merci ma Framboiz, et quelle belle intention ! quand même visites et bouteille de champ. Lilou le premier ce matin au tél. Tout le monde s'y est mis pour le lui fêter. Il a fallu l'attendre, il n'était pas là. Rentré à presque 14 h.
Et toi as-tu réussi à lire comme tu le souhaitais?, pense à toi maintenant. Bien contente que tu sois de retour.

Je vais me coucher plus tôt ce soir, besoin de me reconstituer :x

Bisous

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 08-07-2012 à 20:21 | Signaler un abus

Ma Chanchan, ca y est j'ai fini la carte pour R !
Manque de pot je me suis rendue compte que je n'avais plus de vrai papier à Pergamano donc j'ai pris un calque normal. le résultat n'est pas très net car la finesse du papier aurait provoqué des déchirures. Mais bon, c'est l'intention qui compte, pas vrai ?

J'espère que vous avez passé une bonne journée ... même sans cadeaux ;)

Bisous

chanmalou (57) Posté le 08-07-2012 à 16:18 | Signaler un abus

Et nous donc ma Framboiz, quel plaisir de te retrouver à nouveau, comme un bon élixir qui coulerait à nouveau dans nos veines, après cette vaine attente de te te lire. A ton tour de lire tranquille. Tu comprends comme j'aime aussi ma solitude, moi qui ai tant donné à mes enfants et petits enfants, et à d'autres. Je te laisse savourer ce bonheur d'être tranquille.

Bonne lecture, tiens, je te glisse un petit carton parfumé dans chaque livre que tu ouvriras.

chanmalou (57) Posté le 08-07-2012 à 16:07 | Signaler un abus

Bonjour Anita,

Tu as raison, l'amitié n'est pas un vain mot, toi qui vint à notre rencontre, la preuve on s'ennuie vite les unes sans les autres. C'est une constatation, les enfants ne sont plus les mêmes que ceux que nous avons élevés. Ils sont plus rapides, plus autonomes, plus insérés et partie prenante dans la vie d'adulte. Notre société ne leur laisse plus trop le temps d'être des enfants, ils grandissent trop vite, en ayant l'illusion de tout savoir sur tout. Les parents ne se font plus respecter de la même façon autoritariste, ce qui n'était pas bien non plus, l'enfant étant considéré comme n'existant que par le bon vouloir des parents tout puissants. J'ai adouci cette règle, je leur ai permis de s'exprimer librement. Mais ils ont trop lâché la bride à leurs propres enfants, qui sont devenus plus puissants qu'eux.
Chaque génération est différente et on ne peut lutter contre cela.

Bon dimanche sur ton nuage de bonheur




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE