En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

VERA (92) Posté le 01-12-2009 à 13:08 | Signaler un abus

Manger par gourmandise

On mange parfois non parce que l'on est en manque, par faim
mais parce qu'on éprouve en nous une force de vie "selon SPINOZA"

La faim = sentiment de manque =Souffrance

Donc j'ai mangé non par faim, mais pour atténuer une souffrance dans la vie, car on vit sa vie par procuration.
Qu'en pensez-vous ?
Pour améliorer ses convictions ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

patricia (Saint-Michel, 02) Posté le 03-12-2009 à 21:44 | Signaler un abus

Je suis d accord avec vous. Depuis le commencement du programme. ( le 2 novembre ) je n avais craquer pour aucune cochonnerie depuis lundi. J ai écouté le mp3 et là se fut un choc. Je ne sais pas si c est mon esprit rebelle qui a fait surface. Mais l idée de vouloir nous interdirent nos aliments préférés ne m a vraiment pas plu. Je trouve normal d essayer de nous faire changer nos habitudes alimentaires, mais au point de nous interdirent nos petits plaisirs.. Je verrais bien lundi lors de la pesée.. Qui je pense ne sera pas dans le moins, mais je m aurais fais plaisir, avant de poursuivre ce programme dans de bonne condition..

coquelicot (83) Posté le 03-12-2009 à 20:24 | Signaler un abus

je me joint à vos commentaires: comment faire pour accepter ses émotions et les accepter ? sans se jeter sur la nourriture.

Chantal (94) Posté le 03-12-2009 à 20:00 | Signaler un abus

Je suis complètement d'accord aussi avec Véra (92) et Sailorlilou (89) mais c'est vrai aussi que quand on va mieux et que du coup on décide de se prendre en charge pour "tenir bon" - on se dit : il y en a marre d'être dépendante de la "bouff" ... mais, petit à petit la "souffrance émotionnelle" reprend le dessus et on rechute !? J'ai moi-aussi, suivi "tous" les régimes possibles - qui ont tous bien fonctionné au départ, pour reprendre mes Kgs (et +) au bout du compte. J'espère que cette méthode axée sur le psychisme en plus du programme alimentaire va être un SUCCES pour nous Toutes, vraiment décidées à modifier notre apparence ! Mais je pense qu'il faut le suivre doucement, sans stress, et dans la discrétion ... l'entourage n'étant pas très encourageant, le plus souvent, voire jaloux parfois de notre réussite ... La "ronde rigolote" n'a pas besoin de changer ... sinon elle risque de faire de l'ombre ! avez-vous vu le film "leçon de séduction" avec Barbra Streisand => génial ! on passe un bon moment, et on recent bien ce "sentiment
d'éternel second plan" qui se modifie petit à petit ! çà peut booster aussi car c'est tellement proche de notre quotidien ! Il nous faut reprendre confiance en nous, (ré-)apprendre à nous aimer - se valoriser au travers d' un hobby (ou un dérivatif plaisant) pour éviter le frigo' et placard à gâteaux-chocolats ... et chut, on n'en parle pas autour de soi !!!
On va y arriver, courage à toutes ! Chantal (94)

Sailorlilou (domats, 89) Posté le 01-12-2009 à 13:34 | Signaler un abus

je suis totalement d'accord. Souvent la pulsion d'ouvrir le placard ou le frigo ne vient pas d'un désir de manger pour trouver satiété mais bien pour contrer une contrariété, une émotion "mal digérée" ou une frustration émotionnelle. Le plus intéressant dans cette méthode est de s'intéresser à ces émotions et de les accepter au lieu de les masquer par un accès de "gourmandise" pour le moins destructrice.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE