En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos



Derniers articles
voir toutes les archives

Blog de Jean-Michel Gurret

posté le 25-octobre-2013
Comment bien conserver la viande

Les viandes de boucherie et les produits tripiers réfrigérés se conservent impérativement au réfrigérateur dans sa partie la plus froide, entre 0 et 4° C.

Quel que soit le type de conditionnement, il est conçu pour conserver les viandes et produits tripiers dans les meilleures conditions d’hygiène et de préservation.

Lorsqu’ils sont achetés chez le boucher, le tripier ou au rayon traditionnel de la grande et moyenne surface, ils se conservent entre un et quatre jours selon les morceaux, dans leur emballage d’origine, un papier paraffiné spécialement conçu pour la préserver au mieux. Les viandes hachées à la demande doivent être consommé dans les 12 heures qui suivent l’achat et les produits tripiers dans les 24 heures.

Selon les trois types de conditionnement proposés en grandes et moyennes surfaces, le préemballé, le sous-atmosphère et le sous-vide, les DLC (Date Limite de Consommation) indiquées sur l’emballage peuvent aller de trois jours à trois semaines, à condition de ne pas déballer les produits pour les transférer sur des assiettes ou dans des boites hermétiques. Sur un plan hygiénique, ces manipulations risquent de dégrader le produit et au niveau de la conservation, les DLC ne seront plus valables.

Les viandes préemballées (film plastique étirable) doivent pouvoir « respirer », il ne faut donc pas empiler les barquettes les unes sur les autres.

Les produits surgelés se conservent à – 18° C dans un congélateur, jusqu’à la DLC ou DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale).

Les viandes et produits tripiers réfrigérés peuvent être congelés « maison » à condition de respecter certaines règles :

  • Abaisser la température du congélateur à – 24° C afin que la congélation se fasse rapidement,
  • Procéder dans des conditions optimales d’hygiène,
  • Respecter la durée de conservation qui diffère selon les viandes et produits tripiers.

Source la-viande.fr

Toutes les réponses à ce message :

Moibab (Persan, 95) Posté le 25-10-2013 à 19:24

bravo de nous rappeler les règles élémentaires de notre réfrigérateur car le temps passe et quelques unes d'entre nous peuvent, soit ne plus s'en souvenir soit, ne pas y faire attention,
mais il faut dire aussi qu'il y a tellement de changements dans la présentation des produits qu'il est facile de ne pas tout savoir
à bientôt
moibab

chris22120604 (69) Posté le 25-10-2013 à 15:49

Très intéressant, merci pour ce partage ;-)
@ bientôt de pour de nouvelles infos ;-)

  • 1

Les commentaires sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode MentalSlim dès maintenant à un tarif préférentiel.

Déjà Membre ? Connectez vous en cliquant ici.



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE