posté le 21-decembre-2015
En ce moment sur les étals, la mandarine.
Petite douceur riche en Vitamine C, elle vous aidera à lutter contre la fatigue et les agressions en cette saison d'hiver.
Elle est recommandée pour les personnes souffrant de fragilités digestives car les fibres quelle contient facilite le transit sans irriter. Elle contient également de nombreux nutriments comme la vitamine A, l'acide folique, du potassium ou encore du carotène qui permet de donner bonne mine. Enfin, consommé régulièrement, cet agrume augmente la résistance des capillaires sanguins.
Et d'après une étude récente réalisée par une équipe canadienne, la consommation de ce petit agrume permettrait de lutter contre l’augmentation des taux de mauvais cholestérol et de triglycérides.
En effet, il semblerait que la mandarine soit un vrai petit miracle végétal. Elle permettrait en effet de lutter contre l’obésité, protégerait du diabète de type 2 et même de l’athérosclérose… La mandarine donc, ou plutôt un flavonoïde particulier, la nobilétine.
Pour bien choisir vos mandarines, veillez à ce qu'ellee ne contiennent pas de taches. Elles doivent avoir une peau lisse. Conservez-les dans un endroit à température ambiante durant une semaine.
En les plaçant dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, sa conservation pourra alors atteindre 2 semaines.
|
Toutes les réponses à ce message : |
|
|