posté le 25-septembre-2015
Minceur: les poissons gras bons pour la ligne
Saumon, harengs, sardines… Grâce à leurs teneurs importantes en bons gras, ces poissons n’ont que des qualités. Au four,
en croquettes ou en brochettes, ils se cuisinent en un clin d’œil.
Gras… mais qui aident à mincir ! Les carrés de flétan
Ça peut paraître contradictoire, mais c’est vrai : en plus de leurs protéines au fort pouvoir rassasiant, et de l’iode qui booste le métabolisme, leurs oméga-3 ont une action bénéfique sur le poids. Ces acides gras sont facilement mobilisés par le corps et favorisent la lipolyse, c’est-à-dire la fonte des graisses. Si vous achetez des poissons surgelés, ne les stockez pas trop longtemps : ils perdent 50% de leurs oméga-3 au bout de six mois.
Recommandés pour le cœur : saumon
Manger du poisson au moins deux fois par semaine, dont une fois du poisson gras, aide à réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Selon une récente étude danoise, les femmes consommant rarement ou pas du tout de poisson ont un risque de problèmes cardiaques supérieur de 90% à celui des femmes mangeant du poisson chaque semaine.
Excellents pour la vue : maquereaux
Les poissons apportent des minéraux et des oligo-éléments comme le phosphore, le magnésium, l’iode, le calcium et le potassium. Mais les gras apportent, en plus, beaucoup de vitamines A et D, essentielles à la vue et au capital osseux. La bonne dose : deux portions par semaine.
Faciles à préparer: truite
Pour qu’ils conservent leurs bienfaits, préférez-les cuits en papillotes ou à la vapeur, ou servis crus. Pensez également aux poissons fumés ou marinés, coupés en morceaux dans des pâtes ou servis avec des pommes de terre : voici un repas prêt en un clin d’œil. Mais à cause de leur teneur en sel, évitez d’en manger trop souvent.
topsante.com
|