En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos



Derniers articles
voir toutes les archives

Blog de Jean-Michel Gurret

posté le 16-juin-2013
Retour en Haïti la semaine prochaine

L’Association Energies Psy Sans Frontières (http://www.epsysf.com/), présidée par Claudie Caufour, renouvelle son action humanitaire en Haïti du 26 juin au 2 juillet prochain en organisant plusieurs formations de professionnels de la santé. Je vais animer une formation à l'EFT avec mon ami Yves Wauthier, qui lui enseignera une autre technique. Nous allons nous retrouver à l’hôpital Général de Port au Prince en pédiatrie et néonatalité afin de former les psychologues et les infirmières de ces deux services à l’EFT et au REMAP. L’objectif est de permettre au personnel soignant d’intégrer ces outils pour les transmettre aux familles de manière à faire diminuer les situations de stress extrêmes, fréquentes dans les établissements hospitaliers.

En fin d'après midi nous irons faire des séances aux enfants de 3 orphelinats. 

Puis, du 29 juin au 2 juillet, je formerai 80 personnes à l’EFT. La plupart sont des élèves de la faculté de psychologie de Port au Prince ainsi que des professionnels de la relation d’aide formés à l’écoute active par Anne de Saint Blanquat, qui organise cette action sur place. La formation se déroulera dans l’école professionnelle Saint Joseph Artisan dans le quartier de Canapé Vert situé à l’ouest de Port au Prince et qui a été totalement rasé par le tremblement de terre de janvier 2010. Cette action est cofinancée par EPSYSF, l’IFPEC, Therapeutia ainsi que les dons reçus à l’occasion du congrès sur la psychologie énergétique qui s’est déroulé à Bruxelles en mai dernier.

Toutes les réponses à ce message :

CyrilleDabo (Montpellier , ) Posté le 26-06-2013 à 10:09

Une très belle initiative !

FRIGITTE (PARIS, 75) Posté le 24-06-2013 à 01:53

C'est une bonne idée ! Je voyais un acuponcteur qui avait monté un hôpital en Chine pour soigner les enfants et donner une formation aux infirmières et infirmiers d'acupuncture ! Je pense qu'il très important d'enseigner ce qu'on
sait a tous ceux qui en ont besoin ! De plus, la santé reste dans certains pays assez hermétique vis a vis de la façon
de la pratiquer ! Il y a aussi une question d'argent que les médecins qui font payer cher leurs services en France peuvent offrir leur service a des populations demandeuses sans autres moyens que la reconnaissance !
C'est un peu magique !!

  • 1

Les commentaires sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode MentalSlim dès maintenant à un tarif préférentiel.

Déjà Membre ? Connectez vous en cliquant ici.



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE