En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos



Derniers articles
voir toutes les archives

Blog de Jean-Michel Gurret

posté le 12-juillet-2007
Travail sur les convictions qui nous limitent

Une grosse partie de mon travail en cabinet, en thérapie et en coaching, consiste à traquer les convictions qui limitent les gens, afin d'accompagner la personne à passer d'un état présent à un état désiré. Le premier pas, le plus important peut-être, c'est d'identifier l'état désiré. Il faut avoir une représentation la plus claire possible du résultat recherché. Par exemple lundi, je travaillais avec une fumeuse. Je cherche donc à l'amener à réfléchir à ce qu'elle fera et comment elle vivra sa vie de non fumeuse, chez elle durant ses loisirs, avec ses amis, ou bien au travail. Lorsque j'aide quelqu'un à se donner un but, le processus de changement s'amorce déjà, car le cerveau fonctionne comme un ordinateur. Une fois l'objectif clarifié, le cerveau va organiser un comportement inconscient pour l'atteindre. Il va recevoir des informations en permance, qui vont lui permettre de redresser la barre au fil de l'eau.
Dans son livre Croyances et santé, Robert Dilts cite le cas d'une thèse américaine réalisée en 1953 qui montrait que seulement 3% des étudiats interrogés s'était fixés des objectifs pour la vie. Vingt ans plus tard, en 1973, un étudiant repris l'étude et vérifia les chiffres auprès des survivants de la promotion 1953. Les 3% d'étudiants qui s'étaient fixés un but par écrit avaient un meilleur niveau de vie que tout le reste de la classe réunie. Cet exemple illustre la façon dont notre cerveau organise notre comportement pour nous aider à atteindre notre but. C'est cette même méthode que nous utilisons dès le début de notre programme.
Après une bonne journée de consultations, je m'autorise un massage relaxant d'une heure et demi, de type drainage lymphatique. Un vrai bonheur. Je vous le recommande.

Toutes les réponses à ce message :

AnnePetitspas Posté le 25-10-2007 à 16:01

Toinette, merci!! mais tu vois là mon info ne fonctionne pas... l'article n'est pas sur le blog désolée
à bientôt

AnnePetitspas Posté le 25-10-2007 à 16:00

oui boutis je viens de constater ça... comme c'est un article qui date je croyais l'avoir lu déjà en entier mais non!!
alors mr le coach où est passé cet article????
merci!

boutis13 (13) Posté le 25-10-2007 à 13:14

oui, c'est bien dommage de ne pas lire la suite, ce sujet ne figure même pas sur le blog des coachs .........

_3040_Toinette (78) Posté le 25-10-2007 à 10:15

Merci Anne pour tes 3 interventions du 25/10 et tes renseignements ; ça aide quand on commence. Et puis, ça donne la pêche. Bonne journée à toi.

AnnePetitspas Posté le 25-10-2007 à 08:06

bonjour Chanson : pour lire la fin tu vas dans "blog des coachs"
c'est toujours comme ça que tu devras faire pour lire le sujet des coachs en entier !
bonne journée

_1223_CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 24-10-2007 à 22:07

JE VOUDRAIS AUSSI LIRE LA FIN, COACH.
je suppose que ces 3% ont réussi dans la vie...

_30_capricorne (06) Posté le 19-07-2007 à 01:55

hé Coach, attention vos articles sont coupés net ... il vous manque des caractères (pas du caractère :)...

  • 1

Les commentaires sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode MentalSlim dès maintenant à un tarif préférentiel.

Déjà Membre ? Connectez vous en cliquant ici.



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE