En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Témoignages minceur


"Cette méthode était faite pour moi ! " : Meema est passée de 93 à 87.3 kg



Pseudo : meema
Age : 70
Ville/dept : 72000
Kilos perdus : J'ai perdu 5,7 kilos au total !

"Voici bientôt l'échéance de mon programme de 6 mois . Mon objectif de départ était de moins 25 kg. Je sais maintenant que c'était un peu présomptueux. Il me faudra plus de temps. Mais je ne perds pas de vue cet objectif, car mes habitudes de vie ont changé et cela fait toute la différence pour croire maintenant à la possibilité d'y parvenir ! En 6 mois, j'ai perdu 6 kg, ce qui paraît peu mais qui, pour moi, est un succès, car je ne partais pas gagnante. Mais je savais que cette méthode était la seule qui pouvait me convenir, la seule avec un regard sérieux sur le problème de la prise de poids, donc, la meilleure ! J'ai 65 ans. Je n' ai eu aucun problèmes de poids jusqu'à l'âge de 38 ans (1m68, 63 Kg). Puis, un divorce plein de violence : en 1 mois j'ai perdu 10 kilos. En charge de mes 2 enfants, avec un métier très prenant, j'ai suivi les conseils de mon médecin avec traitement classique antidépresseurs/anxiolytiques tout en ayant le sentiment diffus que cela ne me convenait pas. J'avais l'impression d'y abandonner une grande part de moi... mais dans cette situation d'urgence, je n'avais pas l'énergie de remettre tout en cause. J'ai également entamé peu de temps après une psychothérapie qui m'a beaucoup apporté d'ailleurs, alors que je n'y croyais pas. Je prenais du poids, mais je n'y prêtais pas attention. Pendant cette période, et alors qu'auparavant, je ne m'y intéressais pas vraiment, (formation universitaire scientifique, très cartésienne !) je me suis beaucoup documentée sur tout ce qui touchait de près ou de loin au "développement personnel", domaine dans lequel j'étais une véritable ignorante ! Quel dommage que l'EFT ne soit pas médiatisée en France à cette époque ! ... Pendant que je m'occupais si bien de mon mental, mon corps essayait de m'envoyer des signaux en accumulant insidieusement les kilos. Au bout de 10 ans et contre l'avis du psychiatre, j'ai décidé d'arrêter la psychothérapie et le traitement. Le sevrage en solo m'a pris plusieurs mois difficiles... très difficiles, mais je reprenais petit à petit la main sur ma propre vie, et moralement, c'était une énorme satisfaction ! Seulement, je me suis retrouvée face à la nécessité absolue de gérer la prise de poids qui était devenue préoccupante. Plutôt sportive, je suis passée à l'action, en bricolant des pansements "alternatifs" en plus du sport : Taï Chi, sophrologie, acupuncture, relaxation... Toutes les expériences positives qui me faisaient du bien. Mais les kilos ne partaient pas ! Quand je suis tombée par hasard sur Mentalslim, je n'ai eu aucun doute : cette méthode était faite pour moi ! Je cumule des approches et des techniques (sauf EFT) qui m'étaient déjà familières et c'est cela qui m'a emballée. Merci à Jean-Michel Gurret ! Il est tellement plus facile de se sentir soutenue par un coach... en 6 mois j'ai mis en place de "bonnes" habitudes et je suis confiante, elles font maintenant partie de ma nouvelle vie."



Mes 5 meilleurs conseils pour réussir :

Même sceptique, il faut expérimenter l'EFT , pratiquer le plus souvent possible
Être persévérant et assidu, cette méthode demande BEAUCOUP de temps quotidiennement
Consacrer du temps à cuisiner pour soi SURTOUT si l'on est seul
Garder une trace ECRITE sur papier. Le carnet minceur prend fin avec l'abonnement !
Se donner chaque matin une intention (ou 2 ou 3) pour la journée et s'y tenir

Mes repas se composaient de :

Petit-déjeuner : Thé/pain complet margarine W3 et 6 / laitage / fruit
Déjeuner : Crudités avec vinaigrette maison / Protéines plutôt poisson mais pas tous les jours / légumes/ féculents/ 1 fruit
Dîner : Soupe maison avec variété de légumes de saison / laitage / compote
Snacks/goûter : Lait chocolaté ou café viennois / fruits

Mes activités sportives se composaient de :

Déplacements à pieds ou à vélo ou transports en commun. Le minimum de voiture. Yoga, méditation, 2 fois 1/2 h tous les jours (ou presque) et natation de temps en temps.

Retrouvez tous les témoignages classés par kilos éliminés :
0 à 15 kilos éliminés 35 à 45 kilos éliminés
15 à 25 kilos éliminés 45 à 65 kilos éliminés
25 à 35 kilos éliminés plus de 65 kilos éliminés



*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.

 


Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE