En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Croc'lavie (58) Posté le 29-12-2008 à 10:40 | Signaler un abus

les recettes de Croc'lavie

Vous qui aimez les bonnes choses, vous n'avez pas toujours le temps de cuisiner, votre porte-monnaie est un peu percé, vous n'avez plus d'idées, que sais-je ? je vous offre quelques solutions ici, et je vous propose d'en faire autant.
Les recettes peuvent être modifiées, remplacer un ingrédient par un autre est toujours possible. Par contre pensez bien à goûter avant de mettre sur la table, et surprenez vos invités.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 22-08-2012 à 17:44 | Signaler un abus

Ou alors çà vient du changement de pseudo... Seul le Service Client pourra résoudre ce mystère! :)

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 22-08-2012 à 17:43 | Signaler un abus

Bonjour!

Nous attendons tes recettes avec impatience elleestla!!

Sache que tu peux aussi les partager dans les recettes Mentalslim afin que tout le monde puisse en profiter de façon permanente ;)

http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/recettes/#!/compte/recettes/proposer-une-recette.asp

Pour ce qui est des pages... cette discussion est ancienne, cela pourrait expliquer la disparition des premiers posts... Pour en être sûre, je t'invite à contacter le Service Client.

A très vite!

elleestla (58) Posté le 22-08-2012 à 13:46 | Signaler un abus

C'est bizarre, j'ai remonté toutes les pages pour retrouver mes recettes de confiture de courgette et autres choses que j'avais écrites ici, mais je n'ai que 5 onglets ou pages c'est tout ???

Pour celles qui l'ignorent Elleestla et Croc'lavie sont une seule et même personne. Je n'ai pas su convaincre les équipes à me laisser mon pseudo initial. Pour changer celui-ci il faudrait que je change de boîte mail, alors là, ça va !
Bon si je suis assez courageuse, (encore que l'une d'entre vous peux communiquer ses propres recettes ici), mais j'ai une recette de gâteau de courgette, et une de confiture de courgette avec du gingembre et du citron, c'est délicieux et idéal pour l'hiver, c'est très tonique.
A plus tard

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 27-02-2011 à 16:48 | Signaler un abus

Très sympa cette discussion!
Des nouvelles recettes?

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 17-01-2011 à 15:47 | Signaler un abus


je vous propose une recette de pommes au four mmmmm

pour 2

- 2 belles Golden ( de Savoie mdrrr )
- du sucre vanillé
- de la cannelle

épluchez les pommes enlevez le haut
mettre dans un plat
remplir d'eau bien à la moitié de la pomme
saupoudrez de sucre vanillée et cannelle selon gout
faire chauffer à 200° jusqu'à évaporation de l'eau

les pommes sont fondantes mmmm
à deguster tiede mmmmm

didi (63) Posté le 08-11-2010 à 21:46 | Signaler un abus

bonsoir,

merci luce cela me parait très bon et je vais certainement essayer ces recette.

bonne soirée

luce (BRIMONT, 51) Posté le 08-11-2010 à 21:29 | Signaler un abus

GRATIN DE COURGE OU POTIRON 4/5 pers -prépa :20mn -cuisson : 30mn
1kg de courge -2 gousse d'ail - un fromage allégé de votre choix ,( la recette d'origine se fait avec du reblochon) - 25 cl de crème allégée(5%MG) muscade - sel poivre du moulin
épluchez et découpez la courge en cubes , cuire à la vapeur.A près la cuisson la laissez égoutter afin de retirer un max d'eau.

D ans un plat à gratin , écrasez grossièrement la courge à la fourchette, versez la crème assaisonnez avec l'ail , sel et poivre muscade (attention pas trop de sel le fromage l'étant déjà)
Coupez le fromage en 2 disques, déposez les sur le gratin croute au dessus
Cuire au four à 180°C(th6) pendant 20mn
Pour faire un repas complet du soir on peut ajouter des dés de jambon , délicieux
Douce nuit


luce (BRIMONT, 51) Posté le 08-11-2010 à 21:18 | Signaler un abus

CLAFOUTIS POMME CANNELLE prépa:15mn , cuisson ;30 mn/6 pers
1 brique de lait concentré non sucré Régilait cuisine-4 oeufs-20gr farine -4 pommes - cannelle en poudre - 1 pincée de sel
1) dans un saladier fouettez les oeufs+ farine pour obtenir une pate lisse et homogène puis ajoutez le lait , le sel , mixez 10secondes.
2)épluchez les pommes puis les couper en mx, on peut les dorer ds le beurre avec de la cannelle mais c facultatif, mettre les pommes soupoudrées de cannelle dans un plat à clafoutis, versez l'appareil sur les fruits.
3)cuire 30mn à four chaud (180°C =th 6
Et régalez vous léger
Bonne soirée :D :P

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-09-2010 à 18:50 | Signaler un abus

Moi ce soir c'est blanc de poireaux vinaigrette, un gratin de vert de poireaux et une pomme de terre un laitage et le tour est joué.

Bonne soirée.

GRESEQUE JOSIANE (77) Posté le 22-09-2010 à 10:02 | Signaler un abus

merci pour vos recettes, moi je fais avec ce qu'il y a dans le réfrigérateur, les endives cuites j'adore, pas mon mari, donc je fais deux plats, ce soir tarte à la tomate et au basilic, demain ce sera haricot vert du jardin avec quoi ??? Je verrais bien, j'y suis pas encore, je fais mes repas que le soir, s'il en reste je le mange le midi mais pas toujours car souvent je ne mange pas le midi.
bon mercredi à toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE