En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Taly (92) Posté le 09-02-2010 à 12:48 | Signaler un abus

Repas de midi

Bonjour,
Je démarre le programme lundi prochain et, déjà, un gros soucis se présente : le repas de midi. Je ne peux pas manger sur mon lieu de travail (pas de salle à manger, de frigo, micro-ondes...) et je ne pense pas que ça serait bien vu par mes responsables.
Donc je mange à l'extérieur tous les jours de la semaine. J'évite les restos (là c'est mon budget qui ne le supporterait pas) et je vais plutôt vers les boulangeries, les petits Monop' dans lesquels je prend une salade ou un sandwich... Difficile de trouver quelque chose qui correspondent aux menus de midi du programme.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Quelles solutions apporter ?
Merci pour vos conseils.
Taly

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ABELYS (BELLERIVE, 03) Posté le 01-01-2014 à 06:58 | Signaler un abus

,je suis confrontée au même problème! j'ai remarqué quand même que les sandwichs " beurre jambon" sont de toutes facons moins caloriques que les"crudités mayonnaise"du commerce; j'essaie d'emporter de chez moi 1ou2tranches de pain de seigle ou de noix et un œuf dur ;ou j'achète à proximité du lieu de travail une demie baguette aux multicéréales du boulanger et, chez un petit fruitier , sur place,1tomate,1ou 2fruits ainsi qu'un petit fromage type rigotte ou chavignol; on trouve en grande surface ou epicerie de la creme de roqufort en rouleau de 3portions transportable dans le sac, ainsi que des filets de sardines sans huile de 90 à 100gr en boite,ou une petite boite de haricots rouges cuits 120gr remplacant pain et viande, eux aussi à compléter avec tomate et un ou deux fruits achetés à la pièce à proximité de mon lieu de travail.Bien sûr,je rééquilibre le repas du soir en conséquence( légumes cuits,viande, pas de laitage si fromage consommé un peu trop à midi...)Bon courage!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-03-2010 à 07:13 | Signaler un abus

Tu peux permuter le repas du midi avec celui du soir dans la même journée. COmme souvent c'est salade protéine tu essaies de faire comme ça car ce qui sort du commerce est souvent plein de mayo ou autres produits pas toujours bon pour les hanches !

Courage quand on veut on trouve des solutions.

Moi je dis toujours "qu'il y a une solution à chaque problème..." et la vie va ainsi.

Bonne journée avec le froid !

tulipe (80) Posté le 18-02-2010 à 19:13 | Signaler un abus

bonjour à toutes
chez nous, 5 degrés et temps couvert toute la journée.
Hier, j'ai réussi à bouger mon popotin (et ce n'est pas peu dire) et faire une marche de 3/4 d'heure.J'espère que ça débloquera ma balance cette semaine.
car depuis 15 jours, elle boude !
Taly, c'est super d'avoir trouvé une boulangerie où tu puisses manger. Tu vas voir tes kg s'envoler.
Fleur des champs, tu as eu raison de te faire plaisir avec les crèpes. Si l'on veut tenir dans le temps, il faut savoir se faire plaisir, de temps en temps,sans culpabiliser.Et, comme dit Hope, 2 crêpes, ça c'est de la maitrise !!
A bientôt

Fleurs des champs (85) Posté le 17-02-2010 à 21:55 | Signaler un abus

Bonsoir

Aujourd'hui : soleil et 14° le temps idéal pour faire 1H30 de vélo sans être à bout de soufle, la forme revient.

Hope : Hier c'était mardi-gras, j'ai fait plaisir à mes petits gourmands, ici c'est une tradition ce jour là on mange les dernnières crèpes avant le carême. On fait des gauffres et des tourtisseaux qui ce conservent très bien dans des boîtes tout au long du carême et que l'on ressort le dimanche.
Je n'ai pas fais les gâteaux, il y aura assé d'ocasion d'être tenté ailleur.
à bientôt



Taly (92) Posté le 17-02-2010 à 20:25 | Signaler un abus

Et bien en faite, j'intervertie les repas. Je mange donc ma salade à midi dans la petite boulangerie : la patronne est très sympa elle me laisse apporter mon repas. J'y prend un café et ça lui va.
Avec mon employeur on devrait déménager d'ici le 3 semaines d'ici la je fais avec ;-)

hope (13) Posté le 17-02-2010 à 10:33 | Signaler un abus

@Fleurs des champs: Miam les crèpes!!!
sur une autre discussion je précisais que lundi midi j'étais invitée à déjeuner dans un resto gastronomique où le menu était imposé!, ce midi (mercredi) je dois aller à l'aïoli traditionnel de mon village, ce soir, je suis invitée à dîner dans un resto avec menu imposé, et demain soir invitée à dîner chez des amis bons vivants!!! Alors, surtout, ne culpabilise pas pour tes 2 adorables petites crèpes. Généralement, moi, les crèpes, je les mange par 10!lol
Mais, pourquoi il y avait des crèpes chez toi? C'est toi qui a décidé d'en faire? c'est pas un peu maso comme truc, faire des crèpes pour regarder les autres les manger! C'est impossible à vivre ça, et bravo, en tout cas, d'en avoir mangé seulement 2 (et sans nutella!!!).
Courage et bon vélo dès qu'il fera beau (j'ai parfois l'impression que nous serons minces avant que les beaux jours n'arrivent! quelle météo pourrie!!!)

hope (13) Posté le 17-02-2010 à 10:31 | Signaler un abus

@Taly: et finalement, comment fais-tu pour tes repas de midi?

Fleurs des champs (85) Posté le 17-02-2010 à 01:37 | Signaler un abus

Au fait je ne suis pas tès sportive, je ne peut faire que du vélo et j'en fais que quand le temps le permet...



Fleurs des champs (85) Posté le 17-02-2010 à 01:16 | Signaler un abus

Bonjour Tulipe
J'écoute les MP3 tous les matins après le petit déjeuner avant que la petite ce lève, ça me détend de prendre 30 mn pour moi, et je réalise mieux ce que je ne voulais pas voir jusqu'à présent ce n'est pas 23 kg qu'il faut que je perde pour retrouver ma santé, mais 3O kg... l'autruche vient de sortir la tête du sable.
Ce soir j'ai craqué devant les crèpes, j'en ai mangé 2 avec de la confiture, la tentation a été la plus forte. Tampi je me suis régalée et j'en ai plainement profité.
Je ne vais pas culpabiliser pour ça, il y a des choses plus grave dans la vie que de s'offrire une gormandise en deux semaine de régime.
bonne nuit à bientôt

tulipe (80) Posté le 15-02-2010 à 21:13 | Signaler un abus

Fleur des champs, bravo pour ces 6 cm de tour de taille en moins. L'activité physique, ça paye ! Moi, c'est dur dur de me bouger.
Est-ce que tu écoutes les enregistrement MP3 ?

A bientôt




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE