En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-03-2010 à 14:06 | Signaler un abus

Bonjour dr Mireille dans le germafibre il y a t il du gluten ? Car allergie. Perso je fais infuser des pruneaux et souvent ça va.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-03-2010 à 22:27 | Signaler un abus

Pour les points douloureux: les tapoter sert à: je résume

- index: le tapoter augmente la libération intérieure et facilite le pardon/soi et aux autres

- sous bras: diminution du pessimisme, amertume, mélancolie

- point karaté: active la confiance en soi, calme anxiété, le stress

- sous le coup (clavicule): diminue la peur, affolement: à stimuler en cas de stress intense ou d'émotion +++

Ca vous parle ??
A Bientôt, bonne nuit

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-03-2010 à 22:18 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Caro je suis contente que tu ai eu un rdv si vite: oui le soleil va aider, c'est aussi un traitement ..(je suis du soir moi ;)

Christelle,
qu'avez vous essayé comme laxatifs puissant ?? il y a l'huile de ricin qui fonctionne très bien (1 flacon de 10ml et ça marche entre 3 et 6 heures après): mais elle est assez "irritante" et tout le monde ne la supporte pas ... donc ... Les lavements risquent de créer, outre une habitude.., des hémorroïdes ... il y a en dehors de médicaments allopathiques: opium en homéopathie (parfois l'homéo fonctionne là où l'allopathie ne fonctionne pas ;) et il y a un truc assez efficace c'est germafibres de l'abbaye de Sept Fons: ce sont des prébiotiques en poudre à incorporer dans les plats ...

à de suite ..

caro 62 pas de calais (62) Posté le 19-03-2010 à 17:13 | Signaler un abus

bjr,je ne sais pas si les zones sensibles ont une signification mais moi c'est au bas du cou, sous l'oeil, sous le bras et au niveau du point karaté? à bientot!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-03-2010 à 15:31 | Signaler un abus

Les poitns douloureux quand je pratique l'EFT le bord de l'ongle de l'index, sous le bras également; Meci dr Mireille et bon courage à toute.

Christelle (10) Posté le 19-03-2010 à 07:49 | Signaler un abus

Bonjour Docteur, je souffre de constipation. je ne laisse pas plus de 3 jours car cela fait trop mal. je crois que j'ai tout essayé. Je ne réagis qu'avec un décalage de 8 à 12h à des laxatifs puissant ou des purges (sulfates de magnésium). Je fais depuis peu des lavements rectaux, génial mais pas très social. Pourriez-vous me dire si on peut se faire des lavements à volonté ? Ou avez-vous d'autres propositions ? En vous remerciant d'avance

caro 62 pas de calais (62) Posté le 18-03-2010 à 13:03 | Signaler un abus

bonjour Dr mireille;j'ai voulu prendre mon rdv pour le dermato j'ai la chance de l'avoir 1heure plus tard grace a un déssitement mon traitement xamiol pour le cuir chevelu,daivobet pommade pour les coudes les jambes,il m'a dit aussi de prendre un peu le soleil au beau jours et que si j'applique bien régulièrement mon traitement je vais assez vite etre soulager et je vais avoir 70% de réussite pas mal!ilme tarde de guérir car celà me ronge dans mon quotidien...merci pour ton soutient et de prendre le temps de nous répondre car je me rend compte du dernier message ,tard dans la nuit!!!bon courage et à bientot .

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 18-03-2010 à 00:55 | Signaler un abus

Bravo Caro,

Bon Courage ;)
Et bonne nuit à toutes

A Bientot

caro 62 pas de calais (62) Posté le 17-03-2010 à 09:28 | Signaler un abus

bjr,je suis allée hier chez mon docteur je lui est parlée de ma démarche à mental slim et après avoir lu le contenu des photocopies, il m'a dis que c'était convenable et très content pour moi de voir mon enthousiasme comme je ne suis pas très sport il m'a conseillé une marche active de trois quart d'heure tout les jours si possible ... en ce qui concerne mon bilan sanguin j'ai deux mois pour le faire, je lui ai demandée un examen suppl pour la ménopause car n'ayant plus d'utèrus et que j'ai pas mal de symtomes ... je voudrais savoir ou ça en ai, pour mon psoriasis il me fais rencontrer mon dermatologue pour analyser mon cuir chevelu mais dèjà ,en ce qui concerne les démangeaisons je ne me souvenais plus que quand je me suis sevrer de mon traitement de ma dépression voilà un an j'avais supprimer l'aérius qui me soulager de mes allergies j'en ai pris un hier au coucher et à ma grande surprise j'ai mieux dormie donc je me suis moins grattée.encore merci c'est grace a toi mireille et la méthode j -michel gurret et a vous toutes qui avez accès sur le forrum , que j'ai pensée à ne plus me négliger...a bientot biz!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-03-2010 à 20:25 | Signaler un abus

Bastidienne moi aussi je suis souvent constipée et j'ai aussi tout essayer et comme toi j'ai des médicaments pour mais je refuse de les prendre donc je fais avec.....

Pourtant ce matin encore le coach parlait de cette constipation qui peut en effet retarder des choses donc j'essaie tant que ce peut de boire énormément, de manger des légumes..... On verra car je n'ai as encore repris mon RV chez le gastro pour revoir avec lui;




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE