En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

soflasophette (75) Posté le 08-06-2010 à 06:26 | Signaler un abus

Compulsion alimentaire

Bonjour,
Lorsque je stresse je me mets à manger car je ne sais pas gérer cette angoisse qui monte.

Que puis-je faire pour ne pas reproduire ce comportement compulsif envers la nourriture qui me culpabilise après coup?

Je précise que j'ai eu un comportement hyperphagique il y a 10 ans à la suite de ma présence lors du viol de ma meilleure amie.
Je suis en thérapie depuis ce temps pour ne pas lier minceur, désir sexuel et agression sexuelle.

Merci d'avance.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Francesca (72) Posté le 24-09-2010 à 10:07 | Signaler un abus

Bonjour les compulsives !
Je suis aussi du club !
Surtout ne vous culpabilisez pas:c'est comme une maladie et ce N'EST PAS DE VOTRE FAUTE!!!
C'est un processus de réassurance et la volonté n'a rien à voir la dedans; certain se réassurent avec de l'alcool de la drogue ou tout autre chose: nous c'est la bouffe qui nous comble momentanément et on a pris cette habitude parce qu'on a refoulé un tas de choses qui nous ont menacées à des moments de notre vie!(mère pas très attentive qd on était BB, sevrage bâclé,expériences et circonstances traumatisantes diverses et variées...)
Quand j'ai commencé l'EFT, ça a été terrible pendant une semaine:les crises sont devenues plus violentes et plus fréquentes(c'est en ça qu'on voit à quel point la technique ébranle!)Ca fait peur ET ON DEVRAIT NOUS AVERTIR des effets éventuels!!!
J'ai réalisé à quel point il y a de couches de traumas émotionnels qui nous ont conduites à cette manie!
Il faut aller doucement surtout si c'est un recours qui date de plusieurs années et éliminer les nombreuses couches accumulées petit à petit au fil de notre vie!Comme tu le soulignes soflasophette, l'inconscient agglutine tout (la bouffe, le sexe...) et il faut décortiquer lentement tout ça et ressortir les vieilles souffrances occultées, gratter petit à petit!
Bonne journée à vous

marinounette (12) Posté le 22-09-2010 à 20:58 | Signaler un abus

bonjour, c'est la première fois que je viens parler sur le forum... j'ai attaqué le 13 sept... j'ai du mal à m'y tenir ... moi aussi je fais des crises de boulimie et je grignote le soir, souvent souvent... j'essaie tout ca qu'on m'a dit: aller faire un tour ailleurs que dans la cuisine, bire un verre d'eau et souffler, répéter des phrases dans sa tête!! mais pour l'instant l'obsession est toujours là... je me sens nulle... même si il y a des soirs où j'arrive à ne pas craquer... j'espère qu'avec le forum, vous, le régime les écoutes ect... je vais enfin y arriver.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-09-2010 à 20:05 | Signaler un abus

Bonsoir,

je vois que Graphitie est encore passée avant moi :)
je suis entièrement d'accord: pratiquez l'EFT, et si besoin pour les premières séances (parfois difficultés à trouver les phrases ou les "vraies" émotions qui se cachent derrières d'autres) n'hésitez pas à consulter un Praticien EFT

Bonne soirée à toutes

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-09-2010 à 18:46 | Signaler un abus

Josée et bien je t'invite vraiment à pratiquer l'EFT tu verras ça marche et super en plus. COURAGE pour la suite du programme à toutes.

JOSEE (06) Posté le 22-09-2010 à 09:50 | Signaler un abus

moi aussi je suis compulsive avec la nourriture et apres le demarage c est presque de la boulimie >:)


je viens d arriver josée <X


















graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-09-2010 à 09:13 | Signaler un abus

Et bien insister sur le tapotage EFT les filles ça marche.

virginie BOUVIER (44) Posté le 21-09-2010 à 20:27 | Signaler un abus

Moi osi j'ai des compulsions alimentaires kan g suis stressée kan g m'ennui que faire pour y voir le bout ?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-06-2010 à 07:45 | Signaler un abus

Alors soflasophette si le Dr Mireille est d'acord avec moi lance toi et courage et surtout vient nous dire si tu as réussi. Je t'assure pour avoir vu des démonstrations en séminaire ça fonctionne.

COURAGE.

Un petit coucou au docteur Mireille au passage et qui sais peut être à bientot ?

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-06-2010 à 17:11 | Signaler un abus

....SUITE:IMPUISSANCE...ETC ET TRAVAILLEZ CHQ ÉMOTION SÉPARÉMENT
BON COURAGE.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-06-2010 à 17:08 | Signaler un abus

Tout à fait ok avec graphitie: à tester sans modération e même sur chaque événemen itraumatisant du passé... bien utrouver le ressenti par rapport au viol: culpabilite,peur... ? Autres?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE