En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

soflasophette (75) Posté le 08-06-2010 à 06:26 | Signaler un abus

Compulsion alimentaire

Bonjour,
Lorsque je stresse je me mets à manger car je ne sais pas gérer cette angoisse qui monte.

Que puis-je faire pour ne pas reproduire ce comportement compulsif envers la nourriture qui me culpabilise après coup?

Je précise que j'ai eu un comportement hyperphagique il y a 10 ans à la suite de ma présence lors du viol de ma meilleure amie.
Je suis en thérapie depuis ce temps pour ne pas lier minceur, désir sexuel et agression sexuelle.

Merci d'avance.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

marie MOUTON (33) Posté le 27-10-2010 à 12:23 | Signaler un abus

merci Mireille!

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-10-2010 à 23:13 | Signaler un abus

"même si c'est rageant de regrossir malgré l'eft, la psy et le reste, et même si j'y crois plus, que je pense que ça ne sert à rien, que c'est de la C------e .... je m'aime et je m'accepte " ...

ok facile à dire ?? j'ai eu pdt 20 ans un léger sur-poids, mais quoi que je fasse: régime, attention etc, je me privais, je culpabilisais: rien n'y faisait .... et il y a quelques mois j'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai assumé ce que je mange sans culpabiliser ... en me disant " bon après tout 8 kg c'est pas si grave ...." et depuis j'en ai perdu 10 !!
Juste pour vous dire (je sais c'est pas facile et ce n'était que qlq kilos, mais ils me gênaient depuis des années) que quand j'ai accepté, j'ai perdu .... et plus que prévu ! depuis je mange normalement je ne me prive plus (cet été des glaces) et hier soir une tablette de chocolat entière !! et ??? rien je n'ai pas pris un gramme !

Vous avez surement toutes entendu parler de certains couples qui sont "stériles": et après avoir adopté ou eu un enfant par fécondation in vitro ou autre, on un bébé naturellement ?? pourquoi selon vous ??

bon voilà un pti témoignage personnel: s'accepter c'est déjà le début ... "on est comme l'on nait" ;.. oui et on peut améliorer les choses ;)

Bon courage, VIVEZ, carpe diem

marie MOUTON (33) Posté le 26-10-2010 à 14:10 | Signaler un abus

mimija, comme je comprends ton problème! je surf sur la même vague que toi! j'espère que tu trouveras vite quelqu'un de compétent qui t'aidera...
En ce moment, je remonte progressivement le creux de la vague...mais c'est rageant de regrossir...mdr...malgré l'eft, la psy et tout le reste...
Allez, hop! restons zen et motivées! je me suis donné 1 an! alors à L'ATTAQUE!!!!!!!!!

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 25-10-2010 à 21:01 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Mimija, je suis ok avec Graphitie (comme d'habitude): parfois il vaut mieux s'adresser au bon dieu comme on dit ;)
JMG est vraiment le "pro" à voir si vous n'habitez pas trop loin: sinon je comprends bien que le tarif du déplacement ajouté à celui de la cs ça fasse bcp ... et en même temps avec JMG il faut très peu de séances: en général il trouve très vite ;)

Peut être appeler pour voir s'il peut vous proposer qlq chose niveau tarif ou autre : séance par internet ? ou quelqu'un qu'il peut conseiller dans la région ...
Sinon Annick G. qui est sur le forum Fleurs de Back fait des séances par skype: enfin elle en faisait: peut être lui demander ? :)

Bon courage à toutes, belle soirée

mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 25-10-2010 à 19:26 | Signaler un abus

Bonjour Graphitie ! Pas loin, pas difficile Lyon-Quetigny, certes... mais le banquier n'apprécie pas toujours vraiment ce genre d'allée-venue ! Désolée, mais, en ce moment, je ne peux pas assurer ce genre de navette. Et toi, comment te portes-tu ? Si tu n'as pas de compulsion alimentaire; c'est vrai, tu as d'autres problèmes à régler, n'est-ce pas ? Courage à vous toutes ! Merci d'être là ! Bonne réussite !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 25-10-2010 à 18:00 | Signaler un abus

Mimaja contente de te relire mais je vois que ça n'a pas l'air d'aller du tout. Il me semble que tu habites Quétigny et JMG consulte à Lyon ! Quétigny Lyon ça ne me parait pas difficile à faire donc essaie de voir avec JMG car je ne sais pas s'il y a quelqu'un de compétent près de DIjon

Courage

mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 25-10-2010 à 09:14 | Signaler un abus

Merci à toutes et au Dr Mireille ! Pour ma part, depuis avril dernier (séminaire à Lyon, le 10) je n'arrive à rien du tout, rien du tout ! je culpabilise, je stresse... j'arrive à un état de totale inhibition : j'enregistre les MP3... et je n'arrive même plus à mettre le casque sur mes oreilles... L'EFT, je "réfléchis", j'"étudie", je "théorise"... et ne fais rien, rien ne se passe... Chez mon psy, rien ne se passe non plus... JE TOURNE EN ROND ! (hep ! j'avais écrit : je tourne en rondE ! voilà encore un point de départ pour travailler !)... Bien sûr j'alterne résolutions et compulsions, hyperphagie... hyperactivité parfois suivie de périodes d'absence totale de mouvement... Le "sport" ? comment faire quand on est tellement fatiguée ? comment "oser" se montrer dans un groupe alors qu'on ne peut même plus se regarder dans le miroir du couloir ?... Résultat ? après quelques légères vaguelettes s'orientant vers le bas, ma courbe de poids remonte... inexorablement : j'ai 7 kg de plus qu'en avril ! Il serait peut-être bon que je rencontre un professionnel susceptible d'"attaquer la colline" par un autre chemin. Y a-t-il, près de chez moi, un praticien d'EFT (et/ou autre chose) que le Dr Mireille pourrait me recommander ? D'avance merci. Bonne chance à toutes et bravo pour les résultats déjà

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 25-10-2010 à 00:20 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Marie, effectivement 1 kg ça ne veut rien dire: selon que tu ne te pèses pas tout a à fait dans les mêmes conditions: même balance, au même endroit (si elle est sur du carrelage par ex, il faut la mettre tjrs sur le même carreau: moi je ne pèse pas pareil sur un carreau ou celui d'à coté ;), même tenue vestimentaire, au même horaire, etc ... et encore selon que tu aies été à la selle ou non plus ou moins bu etc .... enfin tu sais tout ça ;)
Donc aucune panique et éventuellement: "même si j'ai une petite baisse de moral je m'accepte comme je suis " et oui s'accepter aussi dans ses états d'être c'est important :)

Graphitie toutes mes meilleures pensées ...

Jolie semaine à vous :)

marie MOUTON (33) Posté le 24-10-2010 à 12:40 | Signaler un abus

merci Graphitie pour tes encouragements! :D

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-10-2010 à 18:01 | Signaler un abus

Marie tu sais que des augmentations de 1 kg ne comptent pas vraiment car le jour de la pesée ça peut être du à tellement de choses ! Reprends toi en main et je suis sure que tu vas vite les exterminer.

Moi ce matin pas de baisse mais maintenant je ne me bile plus. Je sais que j'y arriverais maintenant que mentalslim est rentrée dans ma vie.

Bon week end à tous.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE