En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 27-11-2011 à 12:54 | Signaler un abus

je recommence le lundi 28 novembre

Bonjour à toutes,
Après un succès total avec Mentalslim en 2010 suite à des problèmes de santé j'ai "replongé".Malgré tout je garde espoir et je reviens car après ma première expérience qui a été gratifiante à tout point de vue je crois beaucoup à l'appui psychologique de l'équipe et des groupes de soutien.Le "régime" ne marche que si le mental est fort, je veux dire plus fort que la faim.Une fois qu'on a atteint le but il suffit de pas grand chose pour que les vieux démons reviennent au galop.
Qui est partant(e) ou partante pour un second départ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 04-12-2011 à 17:35 | Signaler un abus

bonjour Anik 1947
C'est vrai nous avons démarré ensemble et toi quand as-tu terminé le programme?Avais-tu atteint tes objectifs?
maintenant tu le suis sans ètre abonnée, est-ce que tu arrives à cerner ce qui ne va pas ou ce qui va moins bien?
tu suis le programme mais qu'est-ce que tu as laissé tomber du programme?En es-tu consciente?
Je suis restée stable pendant 6 mois et puis après je me suis éloignée du programme, un peu, beaucoup:gros stress à cause d'un problème de thyroïde après j'ai beaucoup voyagé pour oublier et avec les voyages les tentations sont devenues plus fortes.Pour couronner le tout une tendinite à la hanche depuis plusieurs mois m'empèche maintenant de marcher.Bref comme tu vois la totale! Et autre erreur avoir abandonné le forum si vite.Ah, si j'avais su!
Bon, quand on est au creux de la vague on finit toujours par remonter..Je reviens donc à Mentalslim. plus confiante que jamais. Après cette prise de conscience je commence à y voir un peu plus clair et à comprendre le pourquoi de ma dégringolade.Si le diagnostic est bon le traitement sera facile.Cette première semaine a très bien marché.j'ai repris le bon chemin mais je sais maintenant que le chemin est étroit, attention aux faux pas surtout après l'attérissage!Alors Anik petite introspection nécessaire le plus tôt possible (Noël approche, après les Rois...)Bon courage et n'oublie pas tes MP3 et l'EFT et ...les vieilles copines bien sûr qui sont là pour t épauler.

ANIK_1947 (49) Posté le 03-12-2011 à 17:54 | Signaler un abus

bonjour mamievaillante
moi aussi je me souviens de toi, je suis dans le groupe de jeannie nous avons démaré ensemble.
pas de problème si on peut t'aider. contrairement à jeannie, je n'ai pas repris d'abonnement même si je devrais le faire.... j'essaie de rester au plus près du programme, ce n'est pas facile !!!! :^>
bonne fin de w :-* eek-end à bientot
:-*



mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 03-12-2011 à 10:57 | Signaler un abus

Bonjour Jeannie 79
Contente de retrouver une ancienne, je vois que je vais pouvoir compter sur toi pour me guider à nouveau vers le succès!
Je dois trouver mes repères sur le nouveau site et je suis un peu lente, merci pour tes conseils car c'est vrai je me sens un peu perdue.Je vais aller sur ton blog, ce sera sans doute très intéressant.
je me suis inscrite à nouveau sur Mentalslim et pensant que le programme était absolument identique à celui de 2010 .je ne voyais pas l'intérèt de m'inscrire comme "débutante".Après avoir arrèté à la semaine 17 je "reprends" par je ne sais quel mystère à la semaine22. J'ai tout de suite demandé à une conseillère si je faisais bien de reprendre réellement en semaine 1.Effectivement,comme je m'en doutais, c'est ce qu'il faut faire.Donc comme toi je recommence à zéro.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le plus important c'est l'EFT et la mentalisation mais ceci "ad eternam",(on l'avait sans doute oublié toutes les deux) j'en suis maintenant pleinement convaincue. cette première semaine aucun grignotage ni tentation! encourageant,non? je me sens optimiste mais je crois aussi que cette fois je vais devoir éliminer plus doucement pour sentir que ce nouveau corps est vraiment à moi.
Les "taureaux" sont persévérants,non?mais on aime bien manger aussi! Trouver le juste équilibre...
J'essaierai d'aller sur le tchat le 12 décembre et d'aller un peu plus sur les forum,c'est vrai que c'était très motivant.
bonne pesée et très bon weekend.
à

JEANNIE 79 Posté le 03-12-2011 à 08:12 | Signaler un abus

Suite
" vidéo réalisée à Dijon "
Je te souhaite un bon week end
A bientôt
Si tu as besoin, n'hésites pas


JEANNIE 79 Posté le 03-12-2011 à 08:10 | Signaler un abus

Bonjour mamievaillante
Je suis une ancienne de 2010, j’avais commencé le 4 janvier 2010 pour l’année complète
Moi je me souviens très bien de toi, tu étais très active sur le forum, moi j’intervenais très peu
J’ai atteins mon objectif environ 6mois après, mais voilà que quelques kg se sont installés sans y être invité, j’ai donc repris un abonnement d’1an depuis le 7 novembre avec un objectif revu à la baisse, et pour l’instant tout baigne
Je n’ai jamais lâché le forum, il est vrai que depuis 2010 cela a beaucoup changé, il y a les groupes, les blogs….
En 2010 on avait commencé avec une version puis après il y a eu la version 2 à partir d’avril je crois. Moi j’avais demandé le changement en version 2 en juin alors que j’avais atteins mon objectif et cela m’a perturbée.
Il faut savoir que la version actuelle est différente, dés la première semaine un MP3 spécial EFT, les menus changent …. Tu dis reprendre en semaine 22, pourquoi n’as tu pas repris en semaine 1 ?
Moi je redémarre de zéro et je veux surtout travailler l’EFT car je pense que c’est la clé de tout , il y a une formation sur le tchat avec Jean Michel Gurret le lundi 12 décembre si tu peux ,connectes toi , c'est trés interessant
Je suis allée voir ton profil, et nous sommes toutes les deux du 25 avril !!!!!!
Si tu veux va faire un tour sur mon le blog, il faut remonter dans les archives à partir de en juin 2011(clic sur mon pseudo, puis voir son blog …), si tu veux me connaître regarde la " vidéo réal

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 02-12-2011 à 21:38 | Signaler un abus

bonsoir Cyrille,
merci pour tes conseils car effectivement je suis un peu perdue. Il va me falloir une semaine ou deux pour me sentir à l'aise sur le site..
En plus je me retrouve en semaine 22 après avoir laissé le programme à la semaine 17.
J'essaie donc de récupérer les informations sur les sessions antérieures et de les assimiler au pas de course alors que je dois aussi revoir le programme que j'avais suivi auparavant mais quelque chose m'avait sûrement échappé puisque je reviens parmi vous.! . Je dois donc prendre les choses calmement.
Si j'ai une difficulté particulière je te ferai signe.
bon week-end, à bientôt.

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 02-12-2011 à 20:18 | Signaler un abus

:) :) Bonsoir Framboiz
Merci d'avoir répondu même si tu ne "recommences" pas et merci pour le compliment sur la photo,. C'est une photo prise après avoir suivi Mentalslim avec succès . Je veux redevenir celle-là, je me sentais tellement bien .Donc je recommence pleine d'illusions.Après tout 8 kilos à éliminer ce n'est pas la mer à boire! Mais cette fois-ci je vais mettre toutes les chances de mon côté et ne pas refaire les mêmes erreurs.
Cette semaine a plutôt été une semaine de réflexion, je me rends compte que la "mentalisation" est plus importante que la nourriture ce qui prouve que Mentalslim n'est pas un régime.J'aurais dû continuer à écouter les MP3 et à faire les rondes d'EFT.Même si c'est loufoque à première vue ça fonctionne et ce même en ne le faisant pas très bien mais ce que je ne soupçonnais pas c'est qu'il fallait continuer à le faire même après avoir atteint son poids idéal sinon les vieux démons reviennent au galop dans mon cas le grignotage insidieux pour calmer n'importe quelle émotion.( en fait j'ai "replongé" quand j'ai appris que j'avais un problème à la thyroïde) ,Bon, maintenant j'ai encaissé le coup et j'ai décidé de me reprendre en main tout en essayant de voir plus clair en moi-même.
Comme je suis un peu désorientée avec la nouvelle présentation du site je n'ai pas encore retrouvé les "copines" de l'´époque. Je dois reconnaître que leur soutien avait été fabuleux et après tout elles se débrouillent peut-être très bien toutes seules.A plus tard

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 01-12-2011 à 23:39 | Signaler un abus


Bonjour,
Eh ben dis donc elle est drôlement jolie la "mamie" ... et classe !
Quant à sa vaillance, nul doute : il en faut pour partir puis revenir pour presque tout remettre sur le métier.
J'ai essayé de te mettre un message perso mais je ne sais pas ce qui se passe ce soir, tant sur le forum que dans les listes d'amies : très peu de liens sont accessibles :(
Personnellement, je ne suis pas qq qui "recommence". Je suis ici depuis le 14 mars et je trouve, comme toi, que la méthode est excellente ... mais nul n'est à l'abri d'un dérapage. As tu retrouvé à ton retour des personnes avec qui tu avais commencé ton premier programme ou sympathisé avec d'autres personnes ? Je trouve que c'est particulièrement aidant le soutien des autres adhérents. Moi je fais partie du groupe "je commence le 14 mars" où nous ne sommes plus que 7 mais avec quelle pêche ! Si tu veux, la porte de ce forum est ouverte et tu y seras la bienvenue.

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 29-11-2011 à 11:19 | Signaler un abus

Bonjour mamievaillante,

Je te souhaite la bienvenue. Il y a eu quelques petits changements sur le site depuis 2010 mais je pense que tu dois t'y retrouver. N'hésites pas à faire appel à l'équipe et aux diététiciennes si tu en ressens le besoin.
Il y a maintenant deux rendez-vous "tchat" qui vous sont proposés tous les mardi :
- La formation aux outils qui se déroule de 13h à 14h (cliques sur "outils" puis sur "aide vidéo en ligne" pour avoir tous les renseignements).
- Le tchat des diététiciennes de 17h à 18h (toutes les infos sont dans "outils" / "tchat diététique")

Bonne journée et à bientôt

Cyrille




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE