En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

vahinée (13) Posté le 04-10-2010 à 18:35 | Signaler un abus

humeur du jour

me voilà lancée dans l'aventure !
j'ai commencé ce matin et pour le moment tout va bien, j'essaie de gérer les menus ; le plus compliqué c'est le midi car là où je bosse j'ai pas de quoi faire la popotte mais bon les premiers jours je vais surement patauger et après ça devrait aller
pourquoi j'ai appelé ce post "humeur du jour" ?
et bien je compte venir ici tous les jours y mettre mes ressentis, mes joies, mes peines, ma bonne humeur aussi ; alors je vous invite aussi nombreux et nombreuses que vous soyez à venir ici me dire comment vous vous sentez
j'espère que vous viendrez car j'aime bien papoter même si je n'ai pas toujours le temps pour ça ; j'essaierai toujours de trouver un petit moment pour passer
alors, humeur du jour : beau fixe ! je veux croire en cette méthode et je vais tout faire pour y arriver ! bien sur il y aura des moment de déprime, des coups de blues et des coups de gueule mais j'essaierai de gérer tout ça
voilà alors ? qui commence ? allez ne soyez pas timides ;o)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

vahinée (13) Posté le 21-11-2010 à 19:28 | Signaler un abus

coucou les slimettes!
je vous admire d'avoir un moral comme ça :^> moi c'est très moyen
dame balance n'est pas gentille du tout malgré tous mes efforts et mes injures :(( @-) +500 gr hier
j'entame ma 8e semaine et je n'ai aucun résultat =(( :-S
ce n'est quand meme pas normal, je vous le redis : je ne grignote jamais, je ne fais pas d'écart, je n'ai quasi plus d'apétit, je bois tout à fait normalement, je ne prends pas de médocs (juste un anti douleur quand vraiment je n'y tiens plus) routine, rondes, mp3, vidéos tout est fait et voilà le résultat :(( =((
je croyais tellement en arrivant ici que j'avais trouvé "THE SOLUTION" et bien non ni les fleurs de bach ni l'eft ne me font du bien alors ? que faut il que je fasse ? m'accrocher à des chimères? poser des questions au coach (c'est déjà fait à maintes reprises) le seul conseil que je reçois c'est de tout recommencer à zéro je ne vois pas ce que ça va m'apporter :^> je n'y crois plus en fait c'est ça le gros problème :(( je lâche prise et je coule doucement mais surement et aucune bouée à laquelle m'accrocher ... je ne me sens absolument pas "coachée" :((
peut être ce coaching est il victime de son succès et n'est plus gérable ... ça fait déjà 4 fois que je pose la question au service technique pour le livre à télécharger gratuitement lors de l'inscription et bien la réponse est toujours la même on "étudie" mon cas et on me propose d'aller faire un tour à la boutique avec une remise de 10 %


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 21-11-2010 à 16:33 | Signaler un abus


Quelquefois le mouton fait peur au loup !... :D :D
Eh bien, si les "marchands" de tout (de superflu, de peur, de rêve, de culpabilité, etc.) croyaient pouvoir nous effrayer, ils se trompent : maintenant que nous nous soutenons mutuellement... :-q :-q nous sommes bel et bien plus forts qu'eux !
Oui, mon humeur est plutôt à la "gnaque" aujourd'hui, bien que la balance n'ait pas été très sympathique X( ce matin (-300g seulement).
Je vous envoie plein d'énergie positive !... *-:) *-:) :x

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 21-11-2010 à 11:13 | Signaler un abus

Pour les sollicitations,j'achète quelques fois des magazines qui parlent de régimes(assez ou beaucoup restrictifs) et dans les pages cuisine,on y trouve des recettes qui ont l'air bien bonnes mais qui sont bien caloriques! ;)

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 21-11-2010 à 11:10 | Signaler un abus

Coucou les filles! :D
L'EMDR,c'est une méthode de dépassement des traumatismes par des mouvements des yeux.Mais ça peut se faire qu'avec un thérapeute.
Mais le principal est de trouver la ou les méthodes qui nous font du bien et je vois Jakline,Mamija et Francesca que c'est le cas.Moi aussi,je vous dis:bravo d'avoir continuer à chercher,d'avoir trouver et de persévérer. :-q :-q :-q
bisous,bisous

Francesca (72) Posté le 20-11-2010 à 23:11 | Signaler un abus

Très bonne analyse Mimaja!!!! :D
Tu as mis le doigt sur quelques contradictions de notre société, où l'on est manipulés et soumis à toutes sortes de douches écossaises!!!Quel monde pourri, partout où l'on pose son regard X( , c'est à peine croyable! @-)
C'est pourquoi je maintiens qu'il faut vivre sa vie au mieux, tenter de trouver un équilibre satisfaisant et ne pas tomber dans les sillons que l'on creuse partout pour,soit-disant, notre bien, et où , en fait, on est roulés dans la farine sans même le réaliser! X(
Ras le bol des schémas tous faits :-O !!! Tu as raison et je dirais même plus que ZUUUUUUUUUUUUTTT!!!! X(
Bon on se calme... :)
Moralité :D : Pensez à vous faire plaisir :D les filles et faites vous du bien B-) au lieu de vouloir rentrer à tout prix dans des cases artificielles :P !!!Vive la vieeeeeeeeeeee :D ;)
On va y arriver, vous allez voir!!!!!! ;) :-* :-* :-* à toutes

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 19-11-2010 à 14:23 | Signaler un abus


Bonjour les Mentaliers-Slimeurs(euses) ! Tous, avec courage et détermination, nous "piochons" dans la colline à la recherche de la pépite de mieux-être qui pourrait illuminer notre avenir... qui par telle méthode, qui avec l'appui de tel thérapeute, tous en participant activement à notre cher forum et en nous appropriant, autant que faire se peut, les outils de Jean-Michel et des coaches... :P
Point très positif, donc, nous sommes tous en RECHERCHE ACTIVE ! Et aujourd'hui, je tiens à nous en féliciter TOUS ! et très chaleureusement !... :-q Car, il faut bien le dire, l'environnement n'est pas là pour nous soutenir, pour nous féliciter des petits pas accomplis dans notre quête !...
TOUT est plutôt fait pour mettre des entraves, des pièges sur notre difficile route :^> (cf. les innombrables émissions culinaires à la TV, les multiples pages "cuisine" dans les magazines...). TOUT et tous sont prêts à nous culpabiliser X( (cf. les émissions TV rabâchant à qui mieux mieux que l'obésité est un "fléau", qu'elle fait courir de très "graves risques" pour la santé, que c'est un problème de santé publique qui coûte et coûtera CHER à la collectivité...)
Eh bien, voilà, aujourd'hui, ça m'énerve "grave" !!! et je voulais le dire !... :(( Cette société qui alterne le chaud et le froid en nous faisant subir le supplice de Tantale par l'étalage de gourmandises de toute sorte, pour ensuite vitupérer que nous sommes "coupables" de nous rendre malades... ;) eh bien ZUT !
:-* :x

Jakline (CRETEIL, 94) Posté le 19-11-2010 à 11:57 | Signaler un abus


Merci Francesca, on peut en effet dire, sans hésiter que je suis (en forme...s) ;)
Maïté, qu'est-ce que l'EMDR ?
Personnellement je me suis toujours refusée de consulter psych o, a, chi et autres malgré une dépression chronique sévère par crainte d'être manipulée et de perdre mon identité, mon libre- arbitre ...
J'ai changé depuis 6 mois depuis que j'ai décidé de "jouer" avec Mentalslim.; mais de jouer sérieusement comme on joue au poker
et je me suis prise au jeu et depuis je fouine sur le web surtout aux rayons hypnose, auto-hypnose... j'ai trouvé des MP3 gratuits et les ajoute à ceux de JMG que je trouve maintenant trop "timides" ...
Quel dommage que je ne puisse me rendre à Dijon j'aurais été la 1ère à demander une consultation pour tester "en vrai" une scéance.
Vos posts sont t ous intéressants et je viens vous lire vraiment avec plaisir.
Bon courage à toutes, hauts les coeurs à la poursuite de nos objectifs !!!
Bises.

Une vue du Nord de la France la nuit depuis la station spaciale internationale.


Maïté (Mensignac, 24) Posté le 19-11-2010 à 11:37 | Signaler un abus

Rectification:il est vrai que parler peut faire du bien,mais ce n'est pas la meilleure méthode pour les troubles post-traumatiques.
J'ai fait aussi une psychanalyse et je vois la différence.
Après c'est le libre choix de chacun.Le plus important est de trouver un thérapeute en qui on peut peut faire confiance et avec qui ça se passe bien.
Merci Paquerette pour tes encouragements. :D

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 19-11-2010 à 10:20 | Signaler un abus


Bonjour Maïté ,
Je suis d’accord avec toi , il y a des moyens pour aller mais je ne dis pas que la psychanalyse ou le simple fait de parler est nulle !!Pour moi cela ne marche pas mais je pense que pour d’autre cela peut marcher . A chacun(e) d'entre nous de voir ce qui nous convient le mieux !!
Mais je suis contente que tu te sentes plus positives .

Vahinée,
Courage cela va bien finir par descendre ce poids !!!!!

A toutes les autres bon courage aussi , vous allez y arriver.
Je pense à vous toutes et vous embrasse
Pâquerette

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 19-11-2010 à 09:46 | Signaler un abus

Bonjour Cricri.
Pour les angoisses suite à un ou des traumatismes.La meilleure méthode,à mon avis,est l'EMDR.Je l'ai pratiqué,et ça marche.Ma vie est devenue plus positive.Au point que l'on trouve que j'ai beaucoup de chance.Mais c'est dû surtout à mon travail en EMDR,on depasse des souffrance et on voit la vie différemment.
Bon courage Cricri.Et n'abandonne pas.Ton médecin a tort,il y a des moyens pour aller mieux.Mais ce n'est pas la psychanalyse ou simplement parler.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE