En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

chouette (68) Posté le 08-01-2010 à 17:07 | Signaler un abus

aux mamies et autres,

Bonjour, je suis une mamie de 57ans qui à commencé le 4janv2010 objectif 20 kilos à perdre. Vos commentaires me conforte dans ma résolution.J'ai trouvé les menus très sympa, -2kg 2 c'est bien parti.Le seul problème j'ai beaucoup de mal à boire 1,5 à 2L par jour,mais j'y arriverai!Au plaisir de vous lire, à bientôt.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Jojo (97) Posté le 12-01-2010 à 17:43 | Signaler un abus

Merci à vous pour les commentaires très interessants de ce post.
Oui, Mamie Vaillante, j'avance vers un mieux-être. J'ai enfin compris qu'il fallait accepter les petits pas. Au décès de ma mère, il y a 12 ans, j'ai entrepris une psychothérapie. Ces 5 dernières années, j'ai fait un gros travail d'acceptation et de pardon . Mon estime de moi est bien remontée. Je veux absolument laisser partir ces 20 kgs en trop . Je me sens prête, motivée, déterminée. Les outils du programme et le soutien du forum vont beaucoup m'aider.
Je vous souhaite à toutes la meilleure réussite.
Jo, ton blocage est transitoire, il y a eu les fêtes... garde confiance.A +.

pirouette (95) Posté le 12-01-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Mamie vaillante
relis tranquillement ce que tu as écrit...Ne crois tu pas que le mystère tu l'as déjà percé?
la peur d'une histoire qui se répète? mais même avec des similitudes tu n'es pas ta mère et ta fille n'est pas toi.
les personnes âgées ou malades font souvent consciemment ou inconsciemment souffrir ceux qu'ils aiment le plus. Il faut bien accepter de se sentir diminués ou de se voir partir, cette phase d'acceptation passe par des moments d'agressivité et qui agresser sinon son entourage?
moi j'ai pris le parti d'en parler avec mes enfants je leur ai dit que si je venais à être dépendante qu'ils me trouvent une institution et que si à ce moment là je leur dit des choses méchantes qu'ils se souviennent bien que lorsque j'étais lucide et en possession de mes moyens j'avais cette position et surtout qu'ils ne culpabilisent pas. j'espère que ça leur sera utile mais j'espère aussi que ça ne sera pas nécessaire!!!mais au moins cela aura été abordé!!!

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 12-01-2010 à 15:03 | Signaler un abus

tous vos commentaires sont très enrichissants, je les lis et les relis, sans vous je ne pourrais pas avancer de la même manière.Merci à toutes et bon cheminement!
à EtoileH,
mon expérience de vie est assez proche de la tienne.j'ai toujours gardé le contact avec ma maman et elle venait vivre 6 mois auprès de moi quand la solitude s'est faite plus pesante pour elle.J'ai toujours fait attention à ce que ma fille soit libre et autonome.D'ailleurs elle a vécu dans différents pays sans que j'en souffre spécialement.Justement je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça m'affecte tant maintenant, d'autant plus que c'est à 400 km d'ici, et pour trouver une meilleure situation. J'imagine que ça passera et que j'arriverai à percer le mystère.En attendant j'espère quand même éliminer quelques kilos!

lacauviniere (50) Posté le 12-01-2010 à 06:09 | Signaler un abus

merci Antonie! oui, ce travail sur soi que nous demande ce programme est quelque fois douloureux mais, c'est quand même un chemin de vie et nous l'empruntons pour avancer malgré cela! nous réfléchissons et pouvons poser des actes, comme celui de comprendre le pourquoi de nos kilos "couvertures" qui nous protègent! tout doucement on avance, on élimine, peu importe le temps à mettre pour arriver à notre objectif, on y arrive!
je suis mamie de 6 bouts de choux! j'ai 61 ans et grâce à un psy,j'ai pu entreprendre cette démarche de rééquilibrage alimentaire, j'en suis à ma troisième année,j'ai déjà éliminé définitivement 27 kgs, il en reste moins de 10 et je sais que j'avance , je rencontre toujours ce psy depuis 4 ans maintenant, et, avec tous les outils de ce programme, je progresse!
croyez en vous, chacun a ses propres démons et le plus ici, c'est qu'on trouve des outils , des ami(e)s pour se soutenir les uns les autres. cela n'empêche pas, parfois, le recours a des professionnels, bien sûr!
alors, avancons ensemble, chacune à son pas vers notre mieux-être!
bises d'encouragement,
Francine.

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 12-01-2010 à 00:34 | Signaler un abus

était parfaitement dans l'ordre de choses.
Je demande pardon à toutes les autres mamies d'évoquer des souvenirs vraiment trop personnels, mais je comprends le désaroi de la mamie vaillante et j'espère qu'elle trouvera un brin d'appaisement dans mes paroles.
C'est vrai, qu'il est extremment difficile de mincir si l'on a l'habitude de se consoler avec de la nouriture (mon cas aussi), mais peut-être arriverons nous à changer cette mauvaise habitude ?
La refléxion qui nous est demandé de faire dans le cadre de ce régime est parfois revélatrice des blessures ou des angoises dont nous ne sommes pas conscientes.
Je vous embrasse toutes, mamies, et vous souhaite une bonne nuit.
Antonie

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 12-01-2010 à 00:27 | Signaler un abus

Mamie moi-même - 64 ans, 1 petit fils et le deuxième bientôt, mes deux fils aux USA... Mamie vaillante de Saragose -nos enfants nous quittent comme nous avons quitté nos parents c'est dans l'ordre de choses. Tu peux souffrir, car même si ta fille partait vivre seule à Saragose, il arrive un moment de déchirement, forcément. Moi-même j'ai quitté mon pays d'origine pour suivre mon mari français, mon amour.
Je vois encore aujourd'hui mes parents sur le quai de la gare lors de mon départ et les yeux de maman. Mais, au-délà de sa tristesse, j'ai compris, que
un jour, notre vie se sépare de la sienne. Jamais elle ne parlait pas de son chagrin - simplement elle m'a dit, que si je ne trouve pas mon bonheur en France, j'ai toujour une place pour revenir. Je suis revenue tant que mes parents étaient en vie aussi souvent que possible, je les ai fait venir plusieurs fois en France. Malgré la séparation nous sommes restés très proche - ily avait déjà le téléphone.
Aujourd'hui je communique avec mes fils et mon petit fils par SKYPE et nous nous retrouvons toujours avec le plaisir. Ils me manquent toujours, c'est vrai, mais je sais qu'ils ont une bonne vie là-bas et cela suffit à mon bonheur.
L'année dernière j'ai assisté au mariage d'un jeune français et une jeune fille canadienne. Sa mère et son père ont adopté la même attitude - se voir aussi souvent que possible soit au SKYPE, soit ici ou à Montréal.
Ma chère mamie vaillante, ne te culpabilise à propos de ta mère, car ton départ

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 11-01-2010 à 19:12 | Signaler un abus

Grand merci à Chouette, JoJo et Jo,pour votre grand réconfort.
à Jo,
j'ai 62 ans et je dois perdre aussi 10 kilos, comme toi j'ai peur que les derniers kilos ne soient très difficiles à vaincre. On se soutiendra!Est-ce que tu as une petite idée du pourquoi?Le moral?
pour Jojo, merci tes mots m'apaisent. Par alleurs,ton histoire m'interpelle car j'ai vécu quelque chose de très semblable il y quelques années.
Un jour que j'étais très fatiguée et que j'expliquais le plus calmement du monde à ma pauvre maman (très âgée et qui commençait à perdre la raison) qu'on devait trouver une solution à sa perte d'autonomie elle m'a lancé méchamment "je te fatigue,et bien ,moi je t'ai portée quand tu étais petite ,et tu étais lourde, tu sais". Que répondre à ça.?Elle ne mesurait qu'1,50m et c'est vrai que je devais être lourde quand j'étais bébé.Mais ce reproche 60 ans après...c'est incroyable!
nos deux histoires se ressemblent drôlement.Toi, tu traînes ça depuis l'enfance,moi, c'est vrai j'ai commencé à grossir quand ma mère est entrée en maison de retraite,peu après la fameuse phrase.
je m'interroge: Au lieu de me lancer dans ce programme mentalslim j'aurais peut -être mieux fait de me lancer dans une psychanalyse!
Est-ce que tu avances vers un mieux- être et est-ce que tu réussis à éliminer ces kilos?
à Chouette,
grand merci à toi aussi, jai un peu honte qu'un événement heureux me rende malheureuse, je dois dépasser tout cela.

JO (12) Posté le 11-01-2010 à 17:46 | Signaler un abus

bonsoir à toutes
je suis une mamie de 63 ans et comme mamie vaillante j'ai des hauts et des bas d'antant plus que ça fait 4 semaines que mon poids n'a pas bougé j'ai encore 6 kg à perdre sur mon objectif de 10 .J'ai démaré le 16 novembre et je souhaite garder la motivation jusqu'au bout!! Aidez-moi merci

Jojo (97) Posté le 11-01-2010 à 17:36 | Signaler un abus

Bonjour Mamie Vaillante, Je comprends que l'annonce de ta fille soit venue saper ton moral. Cela a réveillé en toi des émotions qui ont besoin d'être soignées dans l'acceptation, l'amour et la lumière.Je suis comme toi, le travail sur mon objectif a fait remonter une émotion de culpabilité datant de ma naissance et m'a permis de lâcher-prise . J'étais un gros bébé de 4 kgs et aux dires de ma maman, je l'ai complétement démolie en naissant. Elle en avait gardé des séquelles. Je viens de comprendre que je n'avais plus à entretenir ce cliché de "grosse"
Tu n'es pas responsable de la souffrance de ta maman. Elle avait, elle même, cela à vivre pour sa propre évolution. Tu es une mamie vaillante sur le bon chemin et nous sommes toutes avec toi. A+

chouette (68) Posté le 11-01-2010 à 15:46 | Signaler un abus

Bonjour mamie vaillante, tu as déjà fait un pas en avant en libérant les pensées qui te font du mal.C'est douloureux de s'éloigner des êtres chers mais ils sont en vie et tu pourra leur rendre visite ou eux et tu apprécieras d'autant plus. Haut les coeurs, c'est une épreuve parmi tant d'autres. Je sais de quoi je parle je suis veuve depuis 7 ans et j'ai souvent des moments de cafard. Courage!!Nous avons un motif, nous occuper de nous.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE