En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

chouette (68) Posté le 08-01-2010 à 17:07 | Signaler un abus

aux mamies et autres,

Bonjour, je suis une mamie de 57ans qui à commencé le 4janv2010 objectif 20 kilos à perdre. Vos commentaires me conforte dans ma résolution.J'ai trouvé les menus très sympa, -2kg 2 c'est bien parti.Le seul problème j'ai beaucoup de mal à boire 1,5 à 2L par jour,mais j'y arriverai!Au plaisir de vous lire, à bientôt.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimidebesac (besancon, be) Posté le 16-01-2010 à 21:40 | Signaler un abus

bonsoir à toutes,
tout d'abord je remercie :
mhou (Mulhouse, 68)et souhait59 (LA MADELEINE, 59, car vous avez pris la peine de lire mon message et d'y répondre directement ou indirectement.
si vous le désirez, nous pourrions avoir une relation privilégiée en ouvrant une file pour nous y retrouver.qu'en pensez-vous ? pourraient nous y retrouver toutes celles qui sont intéressées et qui voudraient nous conseiller et nous soutenir.
cela nous permettrait développer une amitié virtuelle de qualité, sans pour autant nous couper des autres forumeuses.
cordialement
mireille

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 16-01-2010 à 19:50 | Signaler un abus

Alpinia,
tu as une pêche d'enfer et de l'optimisme à revendre, je t'admire!
mais tu sais, on a tous des hauts et des bas et quand on est très très bas, c'est dur, dur de remonter. Il faut laisser aux gens le temps de faire leur deuil, c'est différent pour chacun.Enfin quelquefois c'est bon d'être secouée, de toutes façons c'est virtuel!
Tu sais, je crois que bientôt les filles du blog du 11 janvier parleront elles aussi d'autre chose. Maigrir n'a rien à voir avec un régime surtout quand on veut éliminer beaucoup de kilos. je te vois très réaliste quant à la durée du programme, tu mets toutes les chances de ton côté, bravo pour cette première semaine!A plus.
Souhait,
Continue de venir sur le blog,tu as tous nos encouragements,essaie de reprendre un peu le programme ne serait-ce que les enregistrements, essaie de trouver en toi les raisons profondes de ton abandon, ne mets pas la barre trop haute et ménage-toi dans la mesure du possible des moments rien que pour toi.
Matériellement parlant pour ton Papa as-tu bien cherché toutes les aides qui existent pour les personnes dépendantes?mets un peu de joie dans ta vie, tu n'es pas grand mère encore, moi non plus, alors nous allons nous faire belles pour ce moment-là!Affectueusement

lacauviniere (50) Posté le 16-01-2010 à 15:05 | Signaler un abus

hello! il y a un post qui se nomme : stop aux ruminations en tout genre..; dans "divers"! ça fait du bien de ne pas être seule qd on ne va pas bien!et justement, quand on ne va pas bien on voit tout en noir et on n'a pas envie, pas la possibilité de se bouger! même si on en a la volonté, le reste ne suit pas !
alors, ne jettons pas la pierre à qui ne va pas bien!
nous sommes là pour nous soutenir et malgré notre volonté d'avancer, il y a parfois des encombrements dans notre désir, l'EFT est un des outils pour déblayer ce chemin vers le mieux-être.. essayons donc de pratiquer! et sans aucun doute, comme les plus anciennes, nous arriverons au succès;
moi aussi,je craque,et comme la plus part d'entre nos!mais,je me soigne!!! et si cela prend du temps, et bien,je fais ce que je peux pour amortir les dégats!je me reprends dès que possible, et petit à petit,j'avance...mais le terrain sur lequel je marche est très instable en ce moment, c'est à gérer en douceur pour ne pas tomber encore plus bas !
merci à vous pour votre soutien!
bises,
Francine.

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 16-01-2010 à 14:52 | Signaler un abus

ça y est j'ai trouvé le bon blog !
les gamines du blog 11 janvier, sont obnublilé par leur poid leur repas et dehors de çà pas de réel échange !! et en plus pour 4 à 10 kg à perdre c'est une montagne !
j'ai commencé le 11/01, avec 97.5 kg et à perdre 42 kg!!! j'ai compté qu'à raison de 1kg par semaine il me faudra 42 semaine donc quasiment 1 an!! rendez-vous est pris pour janvier 2011 !!! j'ai perdu 2 kg dès cette 1ere semaine et je suis très optimiste pour la suite !
je voudrai m'adresser à souhait 59 ! tes arguments pour expliquer l'arrêt de ton régime, ne sont que des prétextes ! il faut te secouer, tu ne peux pas rester à te morfondre, tu n'as pas été la seule à avoir perdu un enfant, ni ses parents ! dès la naissance nous sommes condannés à mort mais ça ne doit pas empêcher les vivants d'avancer !! au lieu de ressasser le négatif ouvre-toi sur le positf de ta vie, naissances, mariages, voyages, amitiés. Au lieu de pleurer, rit et chante regarde autour de toi ... tu trouveras de bien plus malheureux qui remontent la pente et qui ont une pêche d'enfer !
alors reprend ton régime, promene-toi regarde les belles choses c'est tellement gratifiant !!!
je veux bien communiquer hors blog avec toi pour te soutenir !

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 16-01-2010 à 14:25 | Signaler un abus

Baboucka,
Ne désespère pas, la semaine prochaine, ça ira mieux, Moi aussi j'ai stagné un peu cette semaine malgré le respect du régime.Alors? je crois que je n'ai pas assez bougé. aujourd'hui: longue promenade à pas vifs, pas de télé!
As-tu rempli le questionaire hebdo? Les rèponses des coachs sont très intéressantes. Epluche bien ton journal de la semaine pour voir si quelque chose a cloché. Et par dessus tout garde le moral et passe un bon week-end! Bisous.

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 16-01-2010 à 13:41 | Signaler un abus

Souhait,
On a toutes galéré dans notre vie, il y a des souffrances qu'on aura du mal à effacer.Déjà on les a noyées dans notre graisse et petit à petit on s'est effacées de la vie en maltraitant notre pauvre corps, mais la vie est plus forte, et on est toutes là pour refaire surface!
Difficulté de s'ouvrir aux autres? Certes, je suis dans la vie une personne très discrète et très forte d'après mon entourage! donc j'ai toujours tout gardé pour moi, mais avec le forum c'est différent, le trop plein est parti!
ici je me suis épenchée tout de suite, (tiens, ça, c'est bizarre quand même)ça m'a fait mal , j'ai découvert qu'on avait des destins bien similaires quelquefois et que cheminer ensemble nous ferait du bien.
Anna et Souhait , épanchez-vous sans vergogne!
la solidarité des participantes , leurs qualités d'écoute me sont d'un grand soutien, et le seront aussi pour vous. C'est en quelque sorte une psychothérapie de groupe, bien plus important que le régime. partager c'est se libérer un peu. Ça va nous permettre de bien démarrer.mais ce sera plus ou moins long selon les cas, l'EFT et l'écoute des enregistrements aident aussi.Alors, laissez-vous aider! Bien affectueusement.

souhait59 (LA MADELEINE, 59) Posté le 16-01-2010 à 07:55 | Signaler un abus

Pour mimidebesac, tout d'abord j'aimerais vous dire ue tous les petits enfants son fiers de leur mamie, et telle quelle est!. Moi j'ai commencé le 16 novembre, je ne viens qu'aujourd'hui sur ce forum des mamies malgré qu'à mon âge je ne le suis pas encore à mon grand regret (57 ans).J'ai interrompu ce programme 5 semaines après l'avoir commencé, non pas parce que je n'avais pas la volonté, mais simplement à cause des problèmes, la dépression depuis bientôt 36 ans (perte d'un bébé) la vie qui ne me gâte pas, la perte de ma maman l'année dernière et dont je ne m'en remets pas car je m'occupe de mon papa qui est dans le même cas, et puis comme partout les problèmes qui s'en suivent, mais dès que je serai mieux, je repars à zéro, j'ai la volonté j'ai également 30 kgs à perdre!

alors, courage, et votre petite fille sera de toute façon très fière de voyager avec sa mamie! j'aimerais avoir de vos nouvelles. Bisous à vous et à toutes les autres, nous sommes dans la même "barque"

Babouchka (84) Posté le 16-01-2010 à 07:44 | Signaler un abus

Deuxième semaine pour moi, mon poids n'a pas bougé cette semaine, j'ai l'impression que mon corps résiste et garde tout car, je n'élimine plus rien, c'est désespèrent!
Merci à mamie vaillante de nous encourager. Bonne journée à toutes

Anna (91) Posté le 15-01-2010 à 23:12 | Signaler un abus

coucou bonsoir ,c'est J-2 pour moi.J'ai été acheter un balladeur mp3 j'ai un peu gallérer avec mon mari pour l'installer maintenant c'est ,j'écouterai "la semaine0" dans mon lit.....
Oui mamie vaillante je suis consciente que parler fait du bien car j'ai tendance à me retrancher derrière mon opération de la thyroide ,mes dosages pour la remplacer pas encore régulier mais je sais qu'il y a des douleurs qui ont contribuer à ma prise de poids ....quand je serai complètement dans le programme je me débloquerai peut être ,en tous les cas merci pour ta gentillesse à toi et à tout le monde
Bonne nuit et à bientôt

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 15-01-2010 à 22:33 | Signaler un abus

Pour Louisette,
oui, oui, on peut aussi télécharger sur le P.C., mais le MP3 est plus maniable,(pour qui sait le charger et le manier), on peut l'emporter n'importe où, (c'est minuscule) par exemple c'est pratique quand on voyage ou quand on n'est pas chez soi- ce qui arrive souvent aux mamies.a bientôt.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE