En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

chouette (68) Posté le 08-01-2010 à 17:07 | Signaler un abus

aux mamies et autres,

Bonjour, je suis une mamie de 57ans qui à commencé le 4janv2010 objectif 20 kilos à perdre. Vos commentaires me conforte dans ma résolution.J'ai trouvé les menus très sympa, -2kg 2 c'est bien parti.Le seul problème j'ai beaucoup de mal à boire 1,5 à 2L par jour,mais j'y arriverai!Au plaisir de vous lire, à bientôt.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pirouette (95) Posté le 12-02-2010 à 11:52 | Signaler un abus

Alpinia
une pensée pour les habitants de la guadeloupe qui essuient les retombées de l'éruption de la soufrière de Monserrat comment allez vous?

pirouette (95) Posté le 12-02-2010 à 11:30 | Signaler un abus

dom
j'ai l'impression à te lire que tu es en punition est-ce que tu manges assez aux repas? pas grave pour la collation puisqu'elle est autorisée!!! les salades te rebutent? remplace par des légumes cuits et chauds!!! nous ne sommes pas des enfants on peut se gérer dans la mesure ou tu ne mange pas en dessert gâteaux au chocolat et autres friandise en dehors sois assurée que tu maigriras!!!!

Marie jo courage moi aussi je viens de passer un moment pas facile 1 mois de stagnation + ensuite une reprise de 1.5k cette semaine j'ai repris sérieusement mon bâton de pèlerin et cuisiné pour me chouchouter moi aussi les salades l'hiver me glacent!!! en tout cas je sens que ça marche tu me suis???? allez pense à ce que tu as éliminé et pas à ce qui reste
bonne journée à toutes

dom (toulouse, 31) Posté le 12-02-2010 à 10:14 | Signaler un abus

4ème jour difficile:fatigue et morale en baisse mais j'ai tenu bon,j'ai toutefois pris un jus de legumes a 10h30 et bien sur mon"gouter" de 16h!Il faut dire que le ciel n'etait pas clement:les anges avaient secoue leurs ailes sur Toulouse comme ailleurs,ils ont continue cette nuit et la ville est toujours en robe de mariée!Mais la journee se presente bien.Alors bon we et bonne st Valentin atoutes

Marie Jo (78) Posté le 11-02-2010 à 19:52 | Signaler un abus

Bravo Mamie vaillante et merci pour ton optimisme ;je stagne depuis 2 mois mais il est vrai que je ne suis plus à la lettre les menus proposés (trop de salades).J'attends le réchauffement .Peut être que je trouverai la motivation pour recommencer en semaine 1 une fois mes repas de famille passés.
Courage pour les nouvelles.Et merci Alpinia pour ton optimisme,ton dynamisme et tes bonnes réflexions sur ce qui se passe dans les Iles.

dom (toulouse, 31) Posté le 11-02-2010 à 10:16 | Signaler un abus

3ème jour sans problème majeur.Je ne suispas encore en mesure de me passer d'une collation à 17h et je crois que je ne le pourrais jamais:en effet du plus loin que je me souvienne j'ai en toute circonstance et tout lieu toujours pris un "gouter":souvenir d'enfance?Certainement!Mais dans la mesure ou les regles generales sont respectées je pense que cela va.Merci a mamie de Saragosse pour ton soutien.Ce matin sur Toulouse un voile de neige a mis la ville en habit de mariée,cela apporte une certaine douceur au paysage.Bon courage a toutes et a plus tard.

vanille01 (73) Posté le 11-02-2010 à 09:05 | Signaler un abus

Bonjour ,je viens de m inscrire ,je commence le programme lundi 15/02.je suis motivée pour l instant!!!j ai 57 ans 3 x mamy,et je travaille à Bruxelles.(98km de chez moi) donc je suis bien occupée n empêches que j ai des kilos en trop ,voila 1 mois que je suis soignée pour une hyper tension.,je crois que je vais améliorer ma santé avec des kilos en moins.j espère que je n aurais pas trop dur.car depuis ma jeunesse j ai toujours eu des kilo en trop et la ménopause n a rien arrangé..cette fois j ai perdu ma taille ,la galère pour se vêtir.1 taille de différence entre taille et hanche..bonne journée a toutes je suis sur que j aurais besoin de votre soutien ,

tamounette (77) Posté le 10-02-2010 à 19:54 | Signaler un abus

Merci Alpinia , pour ce soleil .
Ici , l'hiver tient bon , on n'a jamais vu autant de neige depuis des années .
Et c'est vraiment qu'on aurait tendance à vouloir se nourrir avec des plats bien réconfortants , et ce midi la salade , comme plat chaud , on fait mieux , heureusement , le thé et le café nous réchauffent le corps.
Mamie vaillante , quelle douce musique à mes oreilles que ton discours sur les changements dans ta vie , tu nous encourage toutes.
Bienvenue à toi Dom de Toulouse et bravo pour tes premières victoires sur ces ennemis sournois que sont ces machiavéliques kilos installés sur nos hanches!

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 10-02-2010 à 15:56 | Signaler un abus

il n'y a rien de plus vrai que le regard d'un enfant !...
j'ai tenu mon objectif 1 mois = - 5 kg .. il ne m'en faut pas beaucoup pour etre contente ... dès que la piscine aura repris 2 ou 3 ° je recommencerai mes exercices dans l'eau !
en france, il neige, chez nous, il fait beau et chaud et c'est bien appreciable je vous en verrai bien un petit peu ....

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 10-02-2010 à 13:58 | Signaler un abus

Dom, bienvenue sur le post,(nous avons le même âge) c'est vrai au début on a du mal à y croire, mais tu as la chance d'avoir un soutien psychologique et de pouvoir en quelque sorte suivre le programme à deux, c'est important car dans ce programme tout est mental et tout ce que tu apprendras avec les mails de Jean Michel t'aidera à tenir le coup, il ne faut pas tant d'efforts que ça. Evidemment au début on est un peu obnubilée par la fonte des kilos (dans le fond c'est légitime, c'est pour ça qu'on s'est incrites) mais c'est encore plus merveilleux de voir qu'on va de mieux en mieux et c'est pour ça qu'on arrête de grignoter,de se goinfrer et qu'on apprécie de manger d'une autre manière.A la fin de ma sixième semaine j'aurai perdu 5 kilos sans avoir l'impression d'avoir fait des sacrifices, sans souffrir de la faim, sans tentations et ça, c'est formidable, je pense continuer ainsi toute la vie, ce qui prouve bien qu'on n'est pas en train de faire un régime.
Alpinia, continue comme ça car je crois que toi,là-bas, tu as de sacrées tentations, mais si je me souviens bien le regard de ton petit fils y met un frein.
Pour celles qui stagnent ou qui reculent les copines du forum sont à l'écoute.On ne baissera jamais les bras!
bisous à toutes.

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 10-02-2010 à 13:20 | Signaler un abus

dom ... Bienvenue chez nous !!... 2 kg en 2 jours c'est bien heuresement que tu sais qu"en suite çà sera plus difficile !...
pour ma part j'ai tenu mes engagements 5 kg en 1 mois ! youpi plus que 35 a virer !!... MJ




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE