En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Nanou (VALENCE, 26) Posté le 13-01-2011 à 20:27 | Signaler un abus

J'arrête pas de craquer sur du sucré

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé le programme ce lundi, j'écoute les mp3, j'ai commencé l'EFT aussi, j'essaie de suivre le programme alimentaire, mais je craque et que sur du sucré, j'ai pas faim, mais c'est comme si quelque chose, une petite voix me pousse à manger. C'est comme un fumeur et sa cigarette, je suis accro. Je sais pas comment faire pour stopper ces pulsions. Merci pour votre aide.
Bon courage à tout le monde.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Nanou (VALENCE, 26) Posté le 21-01-2011 à 21:51 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde,

Je pense aussi que l'EFT est bénéfique, je m'y prenais un peu mal, mais sur les conseils des coachs, j'ai réussi à faire des phrases et là ça va mieux, j'ai pas autant de compulsions qu'avant, je mange moins sucré et j'ai moins de grignotages, mais j'ai pas trop perdu depuis que j'ai commencé. En tous cas, je vous souhaite à tous bon courage. @ bientôt.

lili16100 (16) Posté le 18-01-2011 à 18:12 | Signaler un abus

Exactement le même problème, j'ai souvent envie de gâteau au chocolat ou autre sucrerie. Avec le temps j'accepte mes envies sucrées car tant que j'ai pas exactement ce que je veux je mange. Maintenant quand j'ai une envie de chocolat je vais acheter une tablette de très bon chocolat ou une part de cake chez le traiteur. ça me calme plus de m'autoriser de craquer et je le fais en beauté, je prend de la qualité et je savoure. Je me sens plus gourmet que morfale après ça!
Fringale tout à l'heure, la seule chose qui m'a sauvée c'est que le traiteur n'avait plus du crumble aux fruits rouge dont j'avais très envie. Donc j'ai rien mangé et j'en ai déjà plus envie. Petit à petit...

didi (63) Posté le 18-01-2011 à 17:38 | Signaler un abus

bonjour,

bel exemple Bernard, oui l'eft fonctionne, mais il faut prendre le temps de faire des rondes... il faut vouloir avancer.

Les phrases de Christelle sont efficaces donc à pratiquer sans modération..

bernard (Rognac, 13) Posté le 18-01-2011 à 13:37 | Signaler un abus

Bonjour,depuis de sannées ,j' ai étéincapable de passer une journée sans craquer sur une ou plusieurs sucreries.C'est devenu obsessionnel et donc les doses de sucres ont augmentées avec l'obsession.J'ai donc privilègié l'EFT pour pouvoir suivre le programme nutritionnel.Au bout de trois semaines,toutes les envies de sucre ont disparues sans effort et cela dure depuis une dizaine de jours!! Si bien que je n'ose pas y croire .Chaque jour je me demande si les envies ne vont pas revenir! En tout cas c'est toujours ça de gagner et pour moi un grand pas de fait! Bon courage à toutes et tous. je vous souhaite le même petit miracle!

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 17-01-2011 à 10:51 | Signaler un abus

La première chose est de ne pas s'interdire les choses ;) C'est simple ! En effet, se dire que nous devons nous restreindre car nous sommes en régime et bien ça ne fait qu'accentuer notre envie de craquer, c'est humain ! Alors déjà, dites-vous bien qu'ici vous êtes en rééquilibrage alimentaire et que, au vue, de vos repas et bien rien ne vous est interdit, il faut seulement que cela soit manger en bonne quantité et à la bonne heure. Ainsi vos 3 repas par jour doivent être copieux et équilibrés car déjà cela vous évite les fringales.
Ensuite l'EFT, vous me dites que vous n'avez pas le temps mais par contre, vous allez de grignoter... Alors le temps que vous passez à grignoter et bien faites l'EFT. Une fringale = une ronde EFT.
Avez-vous fait la liste des souvenirs pénibles que le coach vous demande en 1ere semaine ? Cette liste est un point de départ quant à l'origine de vos compulsions. Et si vraiment vous ne savez toujours pas pourquoi, et bien je vous suggère les phrases suivantes :
"Même si je me jette sur la nourriture sans savoir pourquoi, je m'aime et m'accepte complètement" en tapant sur le point Karaté
Ensuite vous changer de phrases à chaque point toujours dans le même registre :
"Je me jette sur la nourriture sans savoir pourquoi"
"Je ne sais pas pourquoi je me rue vers la nourriture"
"Je ne comprends pas pourquoi je grignote"
"Je grignote beaucoup et n'arrive pas à savoir pourquoi".

Allez les filles, je suis sûre que vous pouvez y arriver !

patsy (Bricquebec, 50) Posté le 16-01-2011 à 12:10 | Signaler un abus

bonjour a toutes et a tous
j'ai deja fait un ecart hier soir :( ,le repas ou l'on m'avez invité hier soir,m'a fait un peu craquer X(
je suis decue car cela fait qu'une semaine et je craque déja :(( alors bonjour le resultat,je suis pas prete d'y arrivé a ce rytme là,je vais quant meme me ressesir mais mon dimanche est foutu :(( :^>
bisou :-*

Nanou (VALENCE, 26) Posté le 15-01-2011 à 00:12 | Signaler un abus

Bonsoir Patsy, je suis comme toi, j'ai pas trop le temps, du coup j'ai l'impression que cette habitude va rester collé à moi, mais j'essais de faire l'EFT dès que j'ai un moment de pose, et le soir le soir avant de dormir surtout. Y a pas de raison que ça ne marche pas pour nous. Aller bon courage.
A bientôt.

patsy (Bricquebec, 50) Posté le 14-01-2011 à 21:56 | Signaler un abus

bonsoir, :)
j'ai commencé mon programme,lundi 10 janvier,et moi je serai un peu comme toi nanou,j'ai du mal a ne pas me separer du sucre,et du café aussi; alors je pense qu'il faut travailler EFT,mais comme moi je n'ai pas le temps de le faire,j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver, :^> aidez moi pour pouvoir y arriver svp, :(( j'ai besoin de votre soutien bisous a toutes tous :x

Nanou (VALENCE, 26) Posté le 14-01-2011 à 13:46 | Signaler un abus

Bonjour,

Merci Christelle pour tes conseil, je vais essayer de m'y tenir, mais le gros problème justement c'est que je ne sais pas quelle est la cause de ces compulsions, j'en ai très souvent et depuis plusieurs années, d'où mon problème de poids.

Merci beaucoup.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 14-01-2011 à 10:01 | Signaler un abus

Bonjour Nanou !

Pour stopper ces pulsions tu as plusieurs solutions :
- écouter les MP3 : 1 pulsions = 1 écoute de MP3
- ne pas TOUT t'interdire. Oui tu suis un rééquilibrage alimentaire mais ce n'est pas pour autant que tout t'es interdit ! donc accepte que 2 fois par semaine et bien tu puisses craquer sur du sucré sans que cela affecte ton programme.
- ne pas culpabiliser, car si tu culpabilises, cela te plonge dans un cercle vicieux : compulsion = culpabilité et culpabilité = compulsion. Donc tu manges un truc sucré une fois dans la journée : ce n'est pas grave !!!
-Pratique l'EFT ! C'est marrant que tu fasses la comparaison avec la cigarette car l'EFT traite également l'addiction à la cigarette. Donc tu peux travailler l'addiction au sucré avec l'EFT. Le tout est de savoir si tu as d'ores et déjà identifié la cause de tes compulsions .???

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE