En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

tamounette (77) Posté le 18-05-2011 à 22:27 | Signaler un abus

je suis fiere de moi car....

Sur les conseils de Cécile, je vous propose de poster ici ce qui vous rend fièr(e) de vous chaque jour.

En faisant des recherches sur la fierté, j'ai trouvé un site avec une formation : " Batir sa fierté " présentée par Danie Beaulieu, Ph.D, docteure en psychologie passionnée:
"Découvrez une toute nouvelle façon de concevoir la « F.I.E.R.T.É. "

F comme dans FORCE:
Quelles sont les forces qui vous animent? Êtes-vous passif, réactif, proactif junior ou proactif senior?

I comme dans IDENTITÉ:
Savez-vous qui vous êtes véritablement? Qu’est-ce qui vous rend unique?

É comme dans ÉVOLUTION:
Osez-vous parfois sortir de votre zone de confort? Vous fixez-vous des objectifs ambitieux?


R comme dans RELATION:
Vous intéressez-vous aux gens qui vous entourent?

T comme dans TRAVAIL:
Votre travail représente votre contribution aux autres. Donnez-vous votre maximum?

É comme dans ÉQUILIBRE:

Avez-vous l’impression de maintenir un bon équilibre entre toutes les sphères de votre vie?

Et , pour démarrer ce post, je suis fière ce soir d'avoir fait ces recherches pour vous et de vous présenter ce site:
http://www.academieimpact.com/fr/formationsurmesure.php?id=20

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-06-2011 à 07:59 | Signaler un abus

Génial Nanou !!!!!!!!!!!!!! Effectivement tu peux être fière de toi et de ce message !! :-q :-q :-q



Nadine84 (Pertuis, 84) Posté le 08-06-2011 à 12:45 | Signaler un abus

Mais si Mimaja, au quotidien, on a plein d'occasions d'être fière :

- je suis fière d'avoir réussi à conduire la voiture de mon mari, dont les boutons (essuie-glace, vitres, clignotants..) sont ailleurs que sur la mienne, donc je m'y perd...
- je suis fière d'avoir réussi mon cake aux légumes, c'est fois, il a bien levé !
- je suis fière de mon fils qui vient de réussir son code de la route (13 reçus sur 40 candidats présentés, c'est pas rien), je suis fière d'être sa maman

Et pourquoi tout cela ? j'aurais pu dire que je suis contente, effectivement...mais savoir conduire une voiture qui n'est pas la sienne, c'est pas évident et il faut penser à toutes les femmes qui ne savent pas conduire ; faire la cuisine, c'est pas évident, surtout quand on n'a pas appris et régaler ses invités, c'est pas donné à tout le monde non plus, avoir son code à 17 ans, c'est pas évident non plus et être fière de ses enfants n'a rien d'évident non plus.

Tu vois : la fierté c'est pas que des grandes réalisations, des chefs d'oeuvre, des oeuvres d'art. Regardes autour de toi et tu vas t'apercevoir que tu sais faire pleins de choses, que tu réussis pleins de choses et qu'il y a de quoi en être fière. Bonne journée
PS : je suis fière d'avoir pris le temps de t'expliquer mon point de vue

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-06-2011 à 23:18 | Signaler un abus

suis fiere de vous retrouver :-q

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-06-2011 à 22:24 | Signaler un abus


Peut-être suis-je trop orgueilleuse, et/ou trop exigeante, pour être "fière" des petites choses ? Dans ces cas-là, je dis plutôt que je suis "contente"... La fierté, pour moi, correspond à des notions autres... et que je ne saurais, d'ailleurs, bien définir avec des mots... J'y associerais plutôt de grands ensembles de choses, se combinant sur une période importante... par exemple, je suis fière d'être partie de rien et d'avoir réussi dans ma profession... Mais, ici, on nous demande plutôt ce dont on est fière "au jour le jour"... Ben, là, je ne vois pas de quoi être "fière"...

tamounette (77) Posté le 07-06-2011 à 20:16 | Signaler un abus


VAL tu as raison d'être fière d'être toi , d'évoluer non sans risque .
Tu es à fond dans le travail, fais quand même attention à ne pas t'épuiser.
Ecoute ton corps, sinon, il se rappellera à toi .

MIM, , comment vas tu? As tu trouvé une autre raison d'être fière de toi , note la plus petit chose positive qui arrive dans une journée et repense ensuite à ce petit plus .

JEANINE, tu es trop dure avec toi, regarde toi avec plus d'amour et de complaisance, tu es une fille formidable!

CECILE, chapeau, je sais déjà que tu aimes animer, coacher, t'occuper de jeux et occuper tout ton petit monde .

MAMIDO, tu vas retrouver le souffle du stage , l'effet sera sur la longue durée.

CELFRED, motivée à fond, c'est super, ne lâche rien, continue sur ton élan, ça va marcher!

NANOU, j'attends avec impatience tes résultats . En quoi consiste ta détoxication?

Et pour vous encourager toutes sur la voie de la fierté , regardez bien où elle vous mène :
" La vraie fierté mène directement au hall d'entrée de la noble demeure de la princesse Liberté."
Maximes d'Aujourd'hui
Citations de Daniel Desbiens


Source : Citation fierte - 57 citations sur fierte - Dicocitations ™ - citation

Nadine84 (Pertuis, 84) Posté le 07-06-2011 à 05:33 | Signaler un abus

Je suis fière de moi car j'ai pris une décision : je vais me détoxifier durant 1 semaine ! depuis 1 semaine, je recommençais à faire n'importe quoi (Mamido, Annick : vous souvenez vous du petit saboteur ??), je crois que j'ai peur finalement de perdre du poids. Alors comme c'est + calme au boulot, j'ai décidé de me mettre entre "parenthèse" durant 5 jours pour réfléchir à ma vie actuelle, me retrouver moi (comme Valérie : Identité : je la reconstruis, je redeviens MOI). Je vous donnerais bientôt les résultats et j'espère, des raisons d'être fière de moi !

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 06-06-2011 à 23:10 | Signaler un abus

jeanine il arrivera ul va arriver et tu vas être fiere !!!! je pense que tu peux dejà l'être là et tu sais pourquoi ... :) :) :) :)

jeanine52 (25) Posté le 06-06-2011 à 21:46 | Signaler un abus

je me demande quand il arrivera le jour ou je pourrai dire que je suis fière de moi !!!!! :-S

celfred (chambry, 77) Posté le 06-06-2011 à 10:50 | Signaler un abus

Je suis fière de moi car je suis motivée à bloc

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 06-06-2011 à 09:52 | Signaler un abus

Je suis fière de moi car j'ai réussi à garder 6 enfants tout un week-end et à être tout de même en pleine forme le lundi matin !! :D :D :D




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE